Montage Fender Atomic Humbucker + "split" sur Jag-

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    faevry
    le 05 Fév 2010, 01:48
Bonjour,
J'ai acheté un Fender Atomic Humbucker pour le monter sur ma bonne vielle Jag-Stang.
Je sais que le Atomic Humbucker est splittable, c'est entre autre pour ça que je l'ais acheté. Mais j'aimerais faire quelque chose qui me semble un brin complexe... En effet, la jagstang comme vous le savez peut-être à, à l'image de la mustang, un sélecteur pour chaque micros avec, pour chaque sélecteurs, trois positions : phase/OFF/anti-phase (ou un truc du genre, en tout cas, il y a la possibilité d'activer les micros, de les désactiver, ou de les mettre en opposition de phase... le résultat est extrêmement funky !!)
L'idée serait donc de garder ces sélecteurs comme ils sont et d'y rajouté un switch 3 voie pour les options de split (histoire de complexifier la chose ! j'aime bien avec une dizaine de sons sous la main...)

J'aimerais donc savoir comment intégrer ce diagramme :
http://www.seymourduncan.com/p(...)p.pdf
qui explique comment mettre son Humbucker en serie/split/parallele grâce à un switch on/on/on

à ce diagramme :

qui est celui de ma jagstang, et de ses deux fameux sélecteurs

Sachant bien entendus, que chez seymour duncan, les codes couleurs sont différents de chez fender, je devrais donc le adapter schéma en inversant certaines couleurs :

Je tenterais quelque chose de comme ça moi, mais je suis pas sûr que ça soit la bonne méthode...

j'ai corrigé les couleurs et tout, j'espère que je ne me suis pas planté...
voir en plus grand :
http://img39.imageshack.us/img(...)d.jpg
  • Publié par
    faevry
    le 05 Fév 2010, 02:02
deux petites questions supplémentaires :
- J'ai acheté mon humbucker en noir, mais l'originale est en blanc. est-il possible d'échanger le plastique du dessus pour le garder blanc ou c'est un truc en une pièce ? (ou super bien collé) parc-que en noir ça va vraiment être tout moche... esqu'il y à un autre moyen pour le mettre sinon ?
- Es-que quelqu'un à une idée de l'endroit idéal pour positionné le switch supplémentaire pour qu'il soir pratique à utiliser, et que ça fasse pas trop laid ? (je pensé le mettre au bout de la corne pour faire un peut jazzmaster mais c'est pas géantissime...)

Et puisque je ne l'ais pas noté dans mon post précédent, bien entendus, merci d'avance à toutes celles et ceux qui m'aideront dans ma quête !!

J'espère que j'aurais l'occaz de vous faire écouter des samples avant/après (c'est toujours gratifiant d'entendre ce que ça donne, de goûter aux fruits de ses efforts et et de savoir qu'on à rendus un gratteux heureux !)
surtout que je prévois un super rebidouillage de ma gratte :
isolation totale à la feuille de cuivre adhésive, montage d'un SD Sjag-1 vintage en manche et du fameux atomic humbucker en bridge, ajout du fameux switch, blocage des pontets du bridge et bidouillage de tout le bloc vibrato pour le rendre utilisable ! Que de boulot ! J'ferais des photos et je ferais un post pour que vous puissiez suivre mes aventures !!
  • Publié par
    faevry
    le 06 Fév 2010, 22:33
je me permet de faire un petit up !
juste une petite vérif SVP...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 08 Fév 2010, 09:14
IL te faut un double inverseur on/on/on, je n'ai pas l'impression que ce soit ça qui soit monté dans ta gratte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    faevry
    le 08 Fév 2010, 21:10
Salut !
Merci pour ta réponse ! En effet, sur ma gratte, j'ai deux ON/OFF/ON (un pour chaque micros). Je rajouterais donc un ON/ON/ON juste pour le humbucker, mais j'aimerais le branché avant le ON/OFF/ON qui est déjà installé et qui me permet de mettre, d'enlever ou de déphaser mon humbucker. En gros, je garde le câblage tel quel, mais à la place du humbucker que j'ai actuellement je place un selecteur ON/ON/ON sur lequel je mets mon nouveau humbucker. Le nouveau passe donc dans le newON/ON/ON et le newON/ON/ON sort sur le vieuxON/OFF/ON.
En gros je coupe les deux cables de mon humbucker actuel, et je les place en sortie du newON/ON/ON...
c'est possible ou ça ne parait pas viable ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...