corto30 a écrit :
Ralala difficile de s'entendre sur le sujet
- la perception des sons aigus varie fortement d'une personne à une autre (enfin disons haut medium car après 20 - 30 ans les aigus c'est mort, heureusement c'est pour tout le monde sinon musiciens et ingé son auraient des courtes carrières
). Ce que les autres entendent quand je joue reste un mystère, déjà que je sais pas comment ils voient le monde...
- la guitare génère des aigus seulement par ses harmoniques (le mi aigu case 12 : 660 Hz...) C'est pas parce qu'on les entend pas que ça n'a pas d'effet sur l'electronique en aval, ampli, hp etc..
Alors oui un cable ça peut changer la perception du son pour des personnes/materiel et pas pour d'autres.
Les systèmes wireless Line 6, Boss, et surement d'autres ont une simulation de cable intégrée, avec plusieurs longueurs.. tu peux peut etre tester ça.
P.S. : j'ai aussi une casio, inox et verre saphir, solaire, calée sur l'horloge au césium de l'institut de physique de tataouine, ultra fine.. c'est quand même beaucoup plus stylé qu'un coucou helvète d'un demi kilo
Merci pour la réponse.
Effectivement je suis conscient qu'ont a pas tous la même perception des sons.
Je ne savais pas que les nouveaux systèmes wireless proposaient cette fonction. Il faudrait que je teste mais ne jouant plus en groupe, ça risque de faire too much.
Mon problème est partiellement résolu.
J'ai réussi a toper Monster câble d'occase.
Me reste plus qu'à tester quelques câbles pour trouver un remplaçant ou un système wireless.