Lobster Johnson a écrit :
Sujet bien intéressant. Dommage qu'il parte en trollage....
Bref, de mon côté, passer le pedalboard en George Ls et partir "à la chasse" au bypass "suspect", il y a eu effectivement une nette amélioration. De ce fait, pas étonné de lire qu'il y a des variations qualitatives avec les Jacks.
Jamais eu l'occasion de tester du haut de gamme et peaufiner ce point pour le home-studio (car en live et/ou répètes à fort volume, faut avouer que c'est déjà plus compliqué de bien distinguer ces détails) me semble important. C'est l'occasion de le faire et cette solution me plait bien:
The Trout a écrit :
Ce que tu aimes dans ton cable c'est sa capacitance élevée, il doit y avoir moyen de trouver la valeur sur le net pour les Monster.
Achète du bon câble, des têtes neutrik et joue sur la longueur pour atteindre la perte d'aigus que tu aimes.
Est-ce que quelqu'un à déjà testé ce type de câble? :
https://www.thomann.de/intl/so(...)x.htm
Et niveau prise Neutrik, j'aime bien la solidité de cette référence:
https://www.thomann.de/intl/ne(...)x.htm
...mais est-ce qu'il y a une réelle plus value à prendre celle-ci? :
https://www.thomann.de/intl/ne(...)b.htm
Le plaqué or sur les jacks n'a que peut d'intérêt pour nous car de toute façons les jack femelles sur nos amplis sont en nickel.
J'ai testé les câbles llx. C'est d'ailleurs mon principal soucis. Avec sa faible capacitance il est vraiment transparent. Ayant un son plutôt sombre j'ai un soucis de surplus d'aigus de mon côté. Si je jouais encore en groupe, de part la longueur des câbles et le fait de devoir percer dans le mix, il serait idéal je pense.
PS: je l'ai comparé avec du rapco et du Monster câble sp1000 et la différence est vraiment audible.