TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Du coup, en lisant les différents topic, j'ai testé de monter du spirit llx mais le son est bien pour du pink Floyd ou des sons clairs mais a chier pour du guns ou ACDC. J'ai essayé de régler mon amplis dans tout les sens mais je perd franchement le graou.
Attention, je ne dis pas que le spirit llx est à chier. Loin de là. C'est le câble le plus transparent que je connaisse même trop. Les aigus ne sont plus du tout étouffer d'ailleurs plus aucunes fréquences n'ont l'air d'être étouffer.
Résultat j'ai un son mieux défini certe avec beaucoup plus d'aigus. Je perd la rondeur et le chaleur du son. Je fini par avoir trop de claquant. Pour schématiser ou plutôt en exagérant le phénomène, sans toucher aux réglages de l'amplis, avec un rapco j'ai le son de bb King, avec le spirit j'ai le son de SRV.
Résultat en rythmiques sa passe a peut près, sur les solos c'est pas terrible dans le registre guns, ACDC ou zztop. L'intro de sweet child o mine devient bof. Pourtant, j'ai tenté de régler mon amplis dans tout les sens, j'ai aussi essayé de régler le tone mais rien y fait.
Par contre, les sons clairs ou à la John Mayer sont énormes avec ce câble.
Pour moi c'est un câble trop parfait presque audiophile mais beaucoup de son de guitare viennent de l'imperfection dans les schémas électriques.