Bon voila ayant une ibanez RG550 qui avait subis moulte coups sur la tranche laissant le vernis partir au fil des années, j'ai décidé de la poncer et de refaire les finitions moi même et même un peu plus, merci biloute et les autres pour l'inspiration:p
donc j'avais comme matos, accrochez vous
mes genous comme support, deux ciseaux a bois, une calle en bois et du papier de verre de differents grain, une scie sauteuse, une perceuse et puis quelques limes.
aller zou quelques images
je m excuse de la qualité, mais j ai pas d'appareil numerique, donc forcement la webcam c est pas top)
![]()
Bon ca c'est juste pour... bon... vous savez maintenant, c'etait une RG550
donc voila j'ai pas pu résister à faire la fameuse poignée des models universe et JEM. Bien que ce soit totalement inutile j'ai toujours trouvé que ca donnais un peu plus de légerté a la bête...puis merde j'adore, donc j'ai percé, scie sauté, et poncé
![]()
J'ai creusé un bateau à l'arriere du floyd parce que j'en avais marre d' abimer le vernis avec mes clefs allen et surtout je compte bloquer mon floyd dans ca position la plus parallele au corps et dans ce cas, je pouvais pas passer mes clefs allen.maintenant c'est bon
J'ai utilisé les ciseaux à bois pour ca et ca m'as pris 2 heures environ..et ce fût vraiment simple à faire en fait.
et donc ca c'est la fantaisie du chef...
J'y suis allé comme d'habe aux ciseaux a bois, j'ai eu quelques frayeur mais bon finalement je m'en suis bien sortis, reste encore quelques finitions a faire avec un poncage au papier fin.
, je pense dessiner un filet noir sur la tranche de la spirale..ainsi que sur les bordsdu corps..je ferais un montage sous phtooshop pour voir, et faire quelque essai de de couleur pour la teinture
voila voila
donc il me reste à faire dans le desordre.
-poncage de finiton pour enlever les dernieres aspéritées pour me preparer a teindre.
-la teinture, ca vas bien me prendre une semaine pour me decider
-faire le blindage des cavités de l'electronique
-monter mes futurs dimarzio et refaire l'electro, a ce propos si quelqu un avait un peu plus de docs sur l electronique active...je parle pas des micros
-Poncer la tête et faire l'Inlay
-refaire un pickguard en metal gravé a la gravure chimique.
-me trouver de nouveaux boutons
-surement refretter mon manche ou ajuster les frettes ..bref dans une moindre mesure, regler mon manche.
-poncer la defonce du floyd
bref y as du boulot