Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Perso j'attends avec impatience, j'ai toujours adoré les Studio Premium Plus : sobre, et classe à la fois.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Elle a déjà tout pour me plaire ! Il ne lui manque plus que le set de Legend en finition aged gold et elle sera parfaite ^^ !

Hurray !!!! 100e page pour Wolfe !
Invité
  • Invité
Siegun a écrit :
Ma guitare est Gibson Les Paul Studio Premium Plus, ce qui en clair donne : une Les Paul proche d'une standard mais sans le binding et tout. Elle à une superbe table en érable flammé AAA, corps et manche en acajou et touche en palissandre (mais j'en suis toujours pas tout à fait sûr parce qu'elle est quand même bien noire ^^)

Si je commande, serait-il possible de passer par ton intermédiare Thierry ? Mon anglais est TRES approximatif (mais si tu veux pas j'me démerderais ^^) :/.

bien sûr, je peux t'aider si besoin.....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Juil 2010, 08:49
Fend a écrit :
Fend a écrit :
J'ai déjà testé le DrVintage et le Legend sur ma LP Studio. Demain je teste le MarshallHead.

Sur cette lutherie sombre à fort caractère, je trouve que le Dr Vintage est ce qui va de mieux, il est plus précis/définit et plus clair que d'origine sans sacrifier les basses mais plutôt les bas mediums. Les haut mediums sont plus présents et les aigus plus rond et agréables. Donc vraiment parfaitement en adéquation avec cette lutherie.
Il est aussi plus dynamique évidemment, mais possède nettement moins de gain. Cela dit ça suffit pour les overdrives.

Quelques petites illustrations sonores :
- Mon ampli est réglé avec peu de gain et le passage du milieu met en avant la dynamique : à gauche la LP D'origine et à droite le Dr Vintage.

- Pareil sur une autre compos et avec un clean boost en plus.

- Et là une petite impro type "ADDÇu" avec le Dr Vintage.

Voilà. Quand au Legend il conserve les qualitées observées avec le Dr Vintage mais il est plus sombre et moins "haut mediums" donc pas forcément le meilleur choix sur LP

Bientôt le comparatif Dr Vintage / Marshallhead / Legend... J'y travailles activement.

Et voici d'autres samples :
Satch Boogie (désolé pour les pains), High-Gain :
Legend
DrVintage
498T

Medication, crunch + clean boost :
Legend
DrVintage
498T

Envy, crunch nature et dynamique :
Legend
DrVintage
498T

ACDC ? crunch + clean boost :
Legend
DrVintage

En bonus : un petit rythm high-gain bidon + impro avec le Legend.

Bientôt : le Marshallhead !

Et voici le Marshallhead pour compléter tout ça :

Satch Boogie Marshallhead.
Medication Marshallhead.
Envy Marshallhead.
ACDC Marshallhead.

Et le petit bonus la même impro High Gain qu'avec le Legend mais en MH cette fois.

J'ai commencé le même comparatif sur une autre guitare, bien plus dynamique (cf signature). J'ai aussi testé mon MH custom dont les 2 bobines ne sont pas équilibrées afin de réduire un peu la présence des mediums mais en conservant les autres qualitées du micro... C'est pas mal du tout mais peut-être pas encore assez. Donc je penses que je vais préférer le Legend car celui-ci reprend les caractéristiques que j'aime dans le MH mais justement en plus équilibré ce qui pourrait lui donner plus de punch au final.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokihel
c'est malin Fend,maintenant je n'ai plus qu'a commander
un set de Wolfetone pour ma LP

tes samples sont tres sympas soit dit en passant
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Juil 2010, 22:45
Merci pour ce compliment

Espérons que j'achève ton inhibition de GAS avec ces derniers samples...

Voilà des samples du seul micro manche de ce comparatif, le Dr Vintage Neck comparé au 490 d'origine :

http://fend.core.free.fr/salmp(...)k.mp3

Le 490 d’origine a plus de patate et de mordant, malgré tout le Dr Vintage ramène beaucoup de défintion et finalement de clarté. J’ai trouvé le 490 vraiment trop brouillon pour être décemment exploité en rythmiques... Le Dr m’a même donnée envie de pousser encore plus loin en activant l’overdrive à la fin du sample, alors que je m’étais interdit cette “folie” avec le micro d’origine !

Désolé pour la piètre jouerie, j’ai baclé ce sample à la fin sur un riff improvisé dans l’instant !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

nikos_sophos
Excellent test très pratique.

Y a une petite erreur sur le sample 498T pour envy, en fait c'est medication
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Juil 2010, 10:41
Merci !

Exact, le lien est corrigé !

LeRoiDesLutins
Je cherche des Wolftones capots gold pour ma LP Custom Ri 57.
Je suis super content des Legend sur ma SG (achetée à Thierry ). Je repartirais bien sur des Legend, pensez-vous que ce soit le meilleur choix sur ma LP Cutom ? Je joue surtout du blues-rock-hard-metal.

En tout cas, je ne ferais pas le difficile si vous connaissez des Wolf à vendre d'occaz
Fire walk with me.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2010, 02:08
En capot Gold tu peux me racheter un Legend ou un Marshallhead, neufs, montés une seule fois. A confirmer à la fin de mes essais.

Quant au choix du micro sur une LP, je te laisse lire (et écouter) les derniers posts !

nikos_sophos
Sur medication le 498 est quand même à la rue. Il s'en sort bien mais manque de précision surtout sur le riff de fin. J'ai trouvé le marshallhead très très bon, plus nerveux que le legend mais c'est dans la même veine.
LeRoiDesLutins
Fend a écrit :
En capot Gold tu peux me racheter un Legend ou un Marshallhead, neufs, montés une seule fois. A confirmer à la fin de mes essais.

Quant au choix du micro sur une LP, je te laisse lire (et écouter) les derniers posts !

La LP custom c'est un peu différent d'une LP std. Pas sûr que ça donne pareil. Tu vendrais un seul micro ?
Fire walk with me.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2010, 23:14
Si tu as bien LA recette LesPaul entre les mains, c'est à dire corps et manche en acajou collés, touche palissandre et table érable c'est la même chose, à savoir, une LesPaul
Après il y a toujours de petites différences mais au même titres que deux standards identique ne sonneront pas pareil si elle n'ont pas exactement le même acajou... Pas plus.

Je peux en vendre 2 mais j'ai aucun micro expressément estampillé "neck"... Enfin ca doit le faire quand même AMHA

LeRoiDesLutins
ils sont en fintion normale ou "aged" ?
Tu pourras me donner tes tarifs par pm stp ?
A+
Fire walk with me.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juil 2010, 08:41
Fend a écrit :
Merci !

Exact, le lien est corrigé !

C'était toujours pas corrigé en fait le lien était mort, mais maintenant c'est bon :
Envy LP 498T

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juil 2010, 08:45
nikos_sophos a écrit :
Sur medication le 498 est quand même à la rue. Il s'en sort bien mais manque de précision surtout sur le riff de fin. J'ai trouvé le marshallhead très très bon, plus nerveux que le legend mais c'est dans la même veine.

Les micro d'origine manquent vraiment de définition ça c'est clair... Au finale, ils ont beau envoyer plus de gain et avoir déjà pas mal de mordant, les Wolfetone sont en générale plus "pêchus"

Je penses que je préfères vraiment le Dr Vintage sur LP mais le Marshallhead m'a surpris, je ne m'attendais pas à ça sur LP alors que je le connaissais très très bien sur une autre de mes guitare ! Finalement il est plutôt très bon sur LP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...