Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci, pour vos réponses, c'est vraiment sympa =)

Justement j'hésitais entre les trois fameux MH, Dr Vintage et Legend, le sample des legend joué par Thierry est juste très flatteur pour mon oreille, les Dr Vintage me plaisent également beaucoup (le sample ZZ top est super) et les Marshallhead ont l'air super, le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai pas pu entendre leur clean :/.

J'me disais qu'une combinaison Legend en neck et MH en chevalet peut être bien, ça rendrait comment à votre avis ?
Aubertignac
Je partirais plus sur un DrV en neck et un MH en chevalet perso, je pense que les cleans du DrV sont plus dans ce que tu sembles chercher que ceux du Legend.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ouais, ça serait pas mal du tout je pense !

De toute manière quoi que je prennes, je pense que je serais complétement sur le cul quand je passerais des 490r + 498t au set Wolfetone ^^
Aubertignac
Ah oui ça je te confirme, y'a pas photo du tout !!

Tu vas récupérer un grain beaucoup plus subtil et bien plus nuancé avec les Wolfe. Les 490R/498T en "jettent" au premier abord (gros niveau de sortie) mais manquent un peu de finesse dans le grain je trouve.

Bon choix celui d'un set DrV / MH.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
je dirais soit

1 set de Legend
1 Dr V neck et 1 MH Bridge pour plus de saturation en position lead...
mais attention si tu aimes les saturations et les aigus assez doux, je resterais sur la config d'un set de legend....
cependant le MH a plus de dynamique, si ta guitare est en acajou sans table en érable, je te conseille le MH en bridge
Ma guitare est Gibson Les Paul Studio Premium Plus, ce qui en clair donne : une Les Paul proche d'une standard mais sans le binding et tout. Elle à une superbe table en érable flammé AAA, corps et manche en acajou et touche en palissandre (mais j'en suis toujours pas tout à fait sûr parce qu'elle est quand même bien noire ^^)

Si je commande, serait-il possible de passer par ton intermédiare Thierry ? Mon anglais est TRES approximatif (mais si tu veux pas j'me démerderais ^^) :/.
Aubertignac
Superbe ça, une Studio P+
J'étais passé par Thierry pour commander mes micros, ça s'est super bien passé et puis Wolfe est d'une gentillesse extrême.

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Juil 2010, 13:39
Fend a écrit :
J'ai déjà testé le DrVintage et le Legend sur ma LP Studio. Demain je teste le MarshallHead.

Sur cette lutherie sombre à fort caractère, je trouve que le Dr Vintage est ce qui va de mieux, il est plus précis/définit et plus clair que d'origine sans sacrifier les basses mais plutôt les bas mediums. Les haut mediums sont plus présents et les aigus plus rond et agréables. Donc vraiment parfaitement en adéquation avec cette lutherie.
Il est aussi plus dynamique évidemment, mais possède nettement moins de gain. Cela dit ça suffit pour les overdrives.

Quelques petites illustrations sonores :
- Mon ampli est réglé avec peu de gain et le passage du milieu met en avant la dynamique : à gauche la LP D'origine et à droite le Dr Vintage.

- Pareil sur une autre compos et avec un clean boost en plus.

- Et là une petite impro type "ADDÇu" avec le Dr Vintage.

Voilà. Quand au Legend il conserve les qualitées observées avec le Dr Vintage mais il est plus sombre et moins "haut mediums" donc pas forcément le meilleur choix sur LP

Bientôt le comparatif Dr Vintage / Marshallhead / Legend... J'y travailles activement.

Et voici d'autres samples :
Satch Boogie (désolé pour les pains), High-Gain :
Legend
DrVintage
498T

Medication, crunch + clean boost :
Legend
DrVintage
498T

Envy, crunch nature et dynamique :
Legend
DrVintage
498T

ACDC ? crunch + clean boost :
Legend
DrVintage

En bonus : un petit rythm high-gain bidon + impro avec le Legend.

Bientôt : le Marshallhead !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
A l'écoute des samples, j'ai l'impression que les Legends balancent plus de basses que les Dr Vintage, et c'est une impression pas désagréable !

Pour ceux qui voudrait se faire une idée de ce je fais avec ma guitare j'vous invite à écouter le Myspace de mon groupe, ainsi que la vidéo ^^ (p'têtre qu'en jugeant direct sur écoute vous verrez un peu mieux le truc ^^) :

La vidéo ==>

Le Myspace ==> http://www.myspace.com/achilian04

PS : J'aime bien comment tu joues Fend ! *

PS2 : Tu enregistres avec quoi Fend ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Juil 2010, 14:08
Merci

J'enregistre avec un micro Heil PR-30 (importé des US) et un préampli TL-Audio FAT 2. Tout est là, rubrique home-studio

Siegun a écrit :
A l'écoute des samples, j'ai l'impression que les Legends balancent plus de basses que les Dr Vintage, et c'est une impression pas désagréable !

Le Legend sonne vraiment plus plein et plus flatteur en effet. Mais le DV ne manque vraiment pas de coffre et il a un côté plus clair sur LesPaul. Il passera mieux dans le mix, à n'en point douter

PS : je peux pas écouter ce que tu fais là (au taf)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Waouh, j'viens de voir sommairement ton matos, y'a du beau monde ^^ !
J'suis un poil moins équipé de mon côté, les deux enregistrement du Myspace sont fait avec un Zoom H4N, sans micros externes (même si les tout derniers qu'on fait sont fait avec deux micros statiques Shure pour faire du 4 pistes). Mais bon j'estime que j'ai vraiment pas de quoi me plaindre ^^ (j'suis même beaucoup trop équipé pour mon âge je trouves).

Ps : t'as pas un casque qui traîne ?
Aubertignac
Vraiment sympa tes samples, Fen !

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Juil 2010, 14:33
Merci merci

Et non, mes casques ne "trainent" pas Siegun, désolé

Edit : et t'aurai pas des photos de ta LP STudio P+ ? Elle me bottait bien cette guitare, simplement j'ai eu une trop bonne occaz sur ma Studio Ebony

Aubertignac
+1, des photos de la Les Paul Studio P+ (sur le topic des Gibson Les Paul Users pour pas être HS ici).

Si j'vous prends les photos et j'balance ça sur le forum Les Paul users, guettez moi ^^ !
Aubertignac
Perso j'attends avec impatience, j'ai toujours adoré les Studio Premium Plus : sobre, et classe à la fois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...