Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mai 2010, 09:11
J'ai moi même recommandé quelques micros chez lui, je croise les doigts
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
Ca y est , ça n a pas traîné : ce matin j ai reçu un petit colis en provenance des States ; posté le 25 mai , soit une semaine de voyage .
J ai hâte de les faire poser , sans doute ce week end si mon magasin est pas trop débordé .
Et toi FEND , toujours pas
Dés que possible , je vous post une photo de ma LP , et une petite review (bien que cela ne sera pas facile de les tester sérieusement avec bébé )
Merci à Thierry pour les conseils
Invité
  • Invité
Visiblement, quand les micros de Wolfe sont bloqués quelque part, c'est souvent en France, lui, les expédie en général assez rapidemment sauf s'il a une galère avec ses outils ou d'approvisionnement.......mais la dernière fois que j'ai entendu parler de galères de délai sur ce forum, Wolfe n'était pas en cause.........et quoiqu'il arrive, se rappeler que c'est un mec qui est capable de vous re-frabriquer un set de micros si vous ne l'avez pas reçu après plusieurs semaines d'attente...simplement par honnêté.....
je vous invite à trouver le même service ailleurs....ça existe sûrement, mais ça ne doit pas être légion......
thomaso
Par contre je connais un type qui est un véritable escroc: Will Bogg de WB Pickups. Tu paies les micros et ils n'arrivent jamais, il fait le mort après; tu changes d'adresse mail hop miracle il se remet à répondre ce fu....
A éviter absolument.
jonyclegg
Je viens de me commander un set de dr vintage pour ma 335 , on à qu'une vie
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Juin 2010, 08:55
Tu as bien raison, tu nous dira ce que tu en penses.

Pour ma part, j'ai reçu un set de Dr Vintage, un Legend et un nouveau Marshallhead custom moins épais dans les mids (pour remplacer l'ancien). Au programme essais comparatifs + samples sur 2 guitares : une Gibson Les Paul studio (le gros classique pour que tout le monde se repère) et ma guitare de luthier.

Je penses que ça permettra a beaucoup de monde d'y voir plus clair dans cette gamme
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Avant tout bonjour,

Je recherche des PU pour ma LP (studio premium plus), et j'dois avouer que les Wolfetone ont très fortement attirés mon attention (et je n'en ai lu que du bien sur ce forum), donc j'me demandais si les utilisateurs (Thierry et Ced notamment) de ces merveilleux PU, pouvaient aiguiller mon choix.

En terme de son, j'aime les sons hendrixiens et typé Led Zep. Je recherche des PU qui sont clairs et chantants mais capables de délivrer une énorme claque sonore en overdrive. J'suis un adepte du delay également (je ne pense pas que ça joue énormément). Il me faudait des PU avec des aigus doux (pas criards comme sur les 490R + 498T que j'ai déjà) et des graves bien nets (je joue énormément en micro neck et je trouves le 490R un poil trop brouillon dans les accords graves).

Voila, j'espère que ma demande est "réalisable". Merci bien !

En attendant vos réponses, Paul !
Aubertignac
Les "Marshall Head" me semblent idéaux pour ce que tu cherches. :jap:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Waouh, j'm'attendais pas à une réponse si rapide ! ^^

Ouaip effectivement je lorgnais déjà un peu de leur côté mais sur le site y'a pas de sample en clean :/

Ils donnent quoi en clean les marshallhead ?
Aubertignac
Bah ça reste du micro à obédience PAF, donc avec un niveau de sortie modéré, donc a priori de beaux sons clairs

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Juil 2010, 14:40
J'ai déjà testé le DrVintage et le Legend sur ma LP Studio. Demain je teste le MarshallHead.

Sur cette lutherie sombre à fort caractère, je trouve que le Dr Vintage est ce qui va de mieux, il est plus précis/définit et plus clair que d'origine sans sacrifier les basses mais plutôt les bas mediums. Les haut mediums sont plus présents et les aigus plus rond et agréables. Donc vraiment parfaitement en adéquation avec cette lutherie.
Il est aussi plus dynamique évidemment, mais possède nettement moins de gain. Cela dit ça suffit pour les overdrives.

Quelques petites illustrations sonores :
- Mon ampli est réglé avec peu de gain et le passage du milieu met en avant la dynamique : à gauche la LP D'origine et à droite le Dr Vintage.

- Pareil sur une autre compos et avec un clean boost en plus.

- Et là une petite impro type "ADDÇu" avec le Dr Vintage.

Voilà. Quand au Legend il conserve les qualitées observées avec le Dr Vintage mais il est plus sombre et moins "haut mediums" donc pas forcément le meilleur choix sur LP

Bientôt le comparatif Dr Vintage / Marshallhead / Legend... J'y travailles activement.

Aubertignac
Merci à toi

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Juil 2010, 14:48
Aubertignac a écrit :
Bah ça reste du micro à obédience PAF, donc avec un niveau de sortie modéré, donc a priori de beaux sons clairs

Pour les clean, le MH est quand même le plus boosté des trois dont je parles ci-dessus... Mais peu importe : en générale les ampli ont assez de headroom pour pas que le gain pose problème.

Par contre le MH est clairement le plus boosté dans les mids des trois, donc donne un son assez épais. Donc pas forcément recommandé pour les cleans. Le Dr Vintage sera le plus bright des 3 et il a un bon coffre. J'ai pas encore fait tous mes tests, mais je crois pouvoir affirmer sans trop m'avancer que pour les clean le DR Vintage sera meilleur

Aubertignac
Ah oui, ça c'est une évidence, plus le micro est équilibré, meilleurs sont les sons clean généralement. :bien:

Mais je veux dire que les MH étant tout de même des PAF, les sons clairs devraient être bons, sans égaler ceux d'un Dr Vintage of course !

Bon après tu achètes pas un MH pour les clean non plus

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Juil 2010, 15:02
On est d'accord

Merci, pour vos réponses, c'est vraiment sympa =)

Justement j'hésitais entre les trois fameux MH, Dr Vintage et Legend, le sample des legend joué par Thierry est juste très flatteur pour mon oreille, les Dr Vintage me plaisent également beaucoup (le sample ZZ top est super) et les Marshallhead ont l'air super, le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai pas pu entendre leur clean :/.

J'me disais qu'une combinaison Legend en neck et MH en chevalet peut être bien, ça rendrait comment à votre avis ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...