Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
le burstbucker sonne plus "moderne" que le "legend"?
Invité
  • Invité
la benouze a écrit :
le burstbucker sonne plus "moderne" que le "legend"?

on va dire ça.............
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
J'ai une question pour ce qui ont commandé chez Wolfe en direct: est ce que vous avez eu la douane à payer?
Rock N' Roll
hugolin
micky! a écrit :
J'ai une question pour ce qui ont commandé chez Wolfe en direct: est ce que vous avez eu la douane à payer?

non, pas pour moi...
micky!
  • micky!
Bonne nouvelle

J'attends un set de P90 pour une Roxanne Vintage

J'ai directement appelé Wolfe pour avoir plus d'info sur les micros et surtout sur les aimants. Au final comme j'hésitais entre Alnico II et V, il m'envoie un jeu de chaque comme ça je pourrai expérimenter.

Il est top Wolfe
Rock N' Roll
hugolin
micky! a écrit :
Bonne nouvelle

J'attends un set de P90 pour une Roxanne Vintage

J'ai directement appelé Wolfe pour avoir plus d'info sur les micros et surtout sur les aimants. Au final comme j'hésitais entre Alnico II et V, il m'envoie un jeu de chaque comme ça je pourrai expérimenter.

Il est top Wolfe

almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
Moi j'attend un set de "legend" commandé début août,

j'ai manifesté (très timidement) mon impatience par mail jeudi dernier, pas de réponse encore!

certains semblent mieux traités que d'autres

mon anglais parlé ne me permet pas d'utiliser le téléphone!
micky!
  • micky!
Ben le souci c'est que Wolfe a son PC HS en ce moment du coup il se connecte à internet que 3 à 4 fois par semaine... C'est donc pas facile de communiquer avec lui

Et puis coté délais, j'imagine qu'il a du prendre des congés comme tout le monde.

Il m'a annoncé 3 semaines de délai pour la fab + une petite pour le transport. Du coup t'es pas forcément hors des clous
Rock N' Roll
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
merci micky, pour le réconfort!

quand on entreprend une transaction pour la première fois avec un inconnu (même si certains le connaissent bien) on est un peu inquiet, et très sensible au manque de réactivité, au moindre grain de sable dans l'engrenage!

tiens-nous au jus pour tes P90

edit:

Wolfe vient de me répondre: il était en rupture de stock de capots dorés, il vient de les recevoir. Mon attente arrive à son terme
micky!
  • micky!
Quelqu'un a des nouvelles de Wolfe?

Je lui ai envoyé un email il y a quelques jours pour savoir où il en était, mais j'ai pas eu de réponse... J'imagine qu'il est toujours empêtré dans ses problèmes informatiques. J'espère qu'il c'est pas électrocuté en changeant la carte mère défectueuse
Rock N' Roll
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 2009, 14:25
Bonjour à tous,

Je suis persuadé que vous pourriez mm'être d'une précieuse aide dans ma problématique de recherche de micro rock'n'roll.

Surtout que Wolfetone est pour l'instant au sommet de ma liste.

D'avance merci pour votre aide
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
si on avait déjà 2 ou 3 détails sur la guitare que tu veux équiper, ça aiderait un peu......
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 2009, 16:57
Ben il me semblait avoir été suffisamment précis dans la description de ma problématique.

Dans un premier temps je testerais les micros sur ma Duesenberg Carl Carlton et s'ils passent cette première étape de validation, j'en prend pour ma guitare de luthier.

En gros, je veux du PAF Vintage ultra dynamique, bien définit, au niveau du spectre je le souhaite équilibré ou avec un creux dans les bas mediums ou une bosse dans les hauts mediums, mais surtout pas sombre.
Et mon critère principale est le GRAIN, ou le caractère du micro. Je cherche la meilleur marque pour ça.

Le fait de voir des Gibson-fans monter des Wolfetone sur leurs LP ça m'a mis en confiance avec la marque par rapport au grain et le spectre pas sombre... Mais niveau dynamique, une LP restant quand même assez compressée, je n'ai aucune idée de ce que donne un Wolfetone.

Le mieux, si tu peux m'apporter ton aide, est peut-être d'en débattre dans le topic que j'ai créé à cette occasion ?

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
  • Invité
sur ton topic, tout le monde va donner son avis et sa marque préférée, donc, ça risque de durer des jours et des jours, de mon côté, je me contenterais de t'aiguiller sur la marque Wolfetone (ça ne veut pas dire que je ne connaisse et n'apprécie que celle-ci, mais bon, c'est un topic Wolfetone, alors je reste là-dessus)
je pense que dans ton cas, le modèle Marshallhead avec alnico V reste le plus proche de ce que tu recherches, c'est typé PAF avec une pointe de dynamique en plus avec l'aimant Alnico V.......
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 2009, 18:35
ok, ça me va

Et oui, je m'attendais bien à avoir autant d'avis qu'il existe d'artisans bobineurs, je ferais le tri quand j'aurais eu l'avis de certain experts
J'attends notamment Ced777.

Et je me fierais à mon instinct après ça, mais je penses que j'opterais plutôt pour une valeur sûre tel que Wolfetone... Mais tout avis est bon à prendre.

Merci pour ton aide en tout cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...