- Publié par
Fend le 06 Oct 2009, 16:57
Ben il me semblait avoir été suffisamment précis dans la description de ma problématique.
Dans un premier temps je testerais les micros sur ma Duesenberg Carl Carlton et s'ils passent cette première étape de validation, j'en prend pour ma guitare de luthier.
En gros, je veux du PAF Vintage ultra dynamique, bien définit, au niveau du spectre je le souhaite équilibré ou avec un creux dans les bas mediums ou une bosse dans les hauts mediums, mais surtout pas sombre.
Et mon critère principale est le GRAIN, ou le caractère du micro. Je cherche la meilleur marque pour ça.
Le fait de voir des Gibson-fans monter des Wolfetone sur leurs LP ça m'a mis en confiance avec la marque par rapport au grain et le spectre pas sombre... Mais niveau dynamique, une LP restant quand même assez compressée, je n'ai aucune idée de ce que donne un Wolfetone.
Le mieux, si tu peux m'apporter ton aide, est peut-être d'en débattre dans le topic que j'ai créé à cette occasion ?
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html