Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 2009, 18:35
ok, ça me va

Et oui, je m'attendais bien à avoir autant d'avis qu'il existe d'artisans bobineurs, je ferais le tri quand j'aurais eu l'avis de certain experts
J'attends notamment Ced777.

Et je me fierais à mon instinct après ça, mais je penses que j'opterais plutôt pour une valeur sûre tel que Wolfetone... Mais tout avis est bon à prendre.

Merci pour ton aide en tout cas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Bon j'ai reçu les Wolfetone hier

Je les ai montés à l'arrache avec les vieux potard qui marche à moitié J'avais commandé des CTS et ils se montent pas , le diamètre du filetage est du 3/8" (9.5 mm) au lieu de 1/4" (6.35mm) dont j'ai besoin et pour finir la longueur filetée n'est pas suffisante (sur le site où j'ai commandé il y a écrit "Most commonly used in American amps and guitars", ils devraient ajouter Fender devant guitar, parce que ces potards peuvent être monté que sur un pickguard). Bref j'ai recommandé des Alpha 16 mm avec le bon filetage et la bonne longueur filetée.

Sinon, pour le peu de temps que j’ai eu pour jouer la belle hier, ils sont bien sympa ces micros. En gros pour faire court ils sont typés vintage comme je voulais et ils grognent comme jamais. Le micro manche est vraiment fabuleux, avec une grosse rondeur et un grain redoutable. Le micro chevalet est dans le même esprit, mais il manque de patate. La différence de niveau de sortie est un peu trop grande, j’en viens à me demandé si j’ai pas inversé les micros

Pour le moment les micros sont en Alnico II, et comme promis Wolfe m’a aussi envoyé des aimants Alnico V. Je vais d'abord regarder si j’ai pas fait une boulette de montage Si c'est bien bon, je vais commencer par monter le micro chevalet en hybride Alnico II/V pour augmenté un poil sont niveau de sortie, si ça suffit pas il passera en full Alnico V.

En bref pour le moment je suis plutôt satisfait, mais bon je vais attendre un peu avant de me prononcer définitivement

Du coup si quelqu'un est intéressé par 3 potards CTS 500K log pour strat, hésitez pas à me faire signz
Rock N' Roll
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Oct 2009, 10:26
Intéressant !
Tu as commandé quels modèles ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

micky!
  • micky!
P90 Mean + Meaner

Désolé c'est pas des humbucker
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
micky! a écrit :

Je les ai montés à l'arrache avec les vieux potard qui marche à moitié J'avais commandé des CTS et ils se montent pas , le diamètre du filetage est du 3/8" (9.5 mm) au lieu de 1/4" (6.35mm) dont j'ai besoin et pour finir la longueur filetée n'est pas suffisante (sur le site où j'ai commandé il y a écrit "Most commonly used in American amps and guitars", ils devraient ajouter Fender devant guitar, parce que ces potards peuvent être monté que sur un pickguard). Bref j'ai recommandé des Alpha 16 mm avec le bon filetage et la bonne longueur filetée.

Sinon, pour le peu de temps que j’ai eu pour jouer la belle hier, ils sont bien sympa ces micros. En gros pour faire court ils sont typés vintage comme je voulais et ils grognent comme jamais. Le micro manche est vraiment fabuleux, avec une grosse rondeur et un grain redoutable. Le micro chevalet est dans le même esprit, mais il manque de patate. La différence de niveau de sortie est un peu trop grande, j’en viens à me demandé si j’ai pas inversé les micros

Pour le moment les micros sont en Alnico II, et comme promis Wolfe m’a aussi envoyé des aimants Alnico V. Je vais d'abord regarder si j’ai pas fait une boulette de montage Si c'est bien bon, je vais commencer par monter le micro chevalet en hybride Alnico II/V pour augmenté un poil sont niveau de sortie, si ça suffit pas il passera en full Alnico V.

En bref pour le moment je suis plutôt satisfait, mais bon je vais attendre un peu avant de me prononcer définitivement

Du coup si quelqu'un est intéressé par 3 potards CTS 500K log pour strat, hésitez pas à me faire signz

fais attention à bien régler la hauteur des vis par rapport aux cordes..
sur un simple bobinage, ce n'est pas en approchant au plus près les vis des cordes que tu auras le plus de rendu...c'est même un peu l'inverse...
ton micro manche rend peut-être mieux parce que justement du fait de l'angle, les vis sont un peu plus loin des cordes...
si les vis sont trop proches des cordes, ça a tendance à se marcher dessus et on perd la résonnance de la corde...c'est le même principe que sur une strato......
micky!
  • micky!
Thierry_KOB a écrit :
micky! a écrit :

fais attention à bien régler la hauteur des vis par rapport aux cordes..
sur un simple bobinage, ce n'est pas en approchant au plus près les vis des cordes que tu auras le plus de rendu...c'est même un peu l'inverse...
ton micro manche rend peut-être mieux parce que justement du fait de l'angle, les vis sont un peu plus loin des cordes...
si les vis sont trop proches des cordes, ça a tendance à se marcher dessus et on perd la résonnance de la corde...c'est le même principe que sur une strato......

OK je ferais quelques essais ce soir. J'ai montés les P90 avec des ressorts donc je peux agir sur leurs hauteurs. Pour le moment le micros manche est super bas alors que les vis du micro chevalet sont limites prise dans le bois. J'essayerai de tempéré tout ça, je verrai bien si ça joue sur l'équilibre du niveau de sortie entre les micros.

Sinon je ferai joujou avec les aimants
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Bon j'ai effectivement baissé le micro chevalet et monté un peu le manche et ça semble avoir pas mal équilibré les niveaux de sortie et redonné du caractère au micro chevalet.

C'est rock à souhait Ça reste typé vintage, mais de la gnac et super mordant et tout ça sans avoir une agressivité exagérée. Je suis fan Je passerai peut être le chevalet en hybride Alnico II / V pour ajouter un peu de gnac supplémentaire, mais pas pour le moment.

A confirmer sur la durée
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Bon l'hybride Alnico II et V pour un P90 en chevalet c'est vraiment très sympa

Ca apporte un poil de niveau en plus et surtout du punch. Le coté hybride permet de garder un son clair assez velouté et délié de l'Alnico II, tout en donnant plus de gnac en crunch et disto.

Bref je vous conseille vivement la config
Rock N' Roll
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Oct 2009, 15:45
Excusez-moi, j'ai commandé un Wolfetone vendredi, vous savez combien de temps ça prend pour être livré en générale ?

micky!
  • micky!
Compte 3 semaines c'est la liste d'attente actuelle
Rock N' Roll
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 2009, 01:24
Merci

capitaine_banane
salut

j'ai eu mes marshalhead il y a plus d'un an, monté sur une SG, et j'en suis toujours autant satisfait.

Ce qu'il y a de plus par rapport aux autres micros c'est l'espèce de fluidité dans l'enchainement des notes.

Par contre je sais pas si ca vient de la gratte / micro ou de l'ampli mais je trouve que je ne perce pas super bien en groupe. Je joue sur un marshall modern vintage 4 canaux sur 4x12. Est ce que ca vous fait cette impression aussi?
micky!
  • micky!
J'ai enfin reçu mes potards de chez Stewmac pour ma Roxanne Vintage. Après 5 semaines, je commençais à me poser des questions (à première vu le colis est passé par la Suède et surement un ou deux autres pays avant )

Bref ce coup ci ce sont les bons, Alpha, 500k log, avec suffisamment de longueur fileté et le bon diamètre.

Et bien je peux vous dire que ça fait plaisir d'avoir des potards qui marchent (sans zone morte) et surtout de la bonne valeur. Maintenant que tout est en 500k c'est encore mieux. Il y a des aigus en rab et le son s'en trouve magnifiquement enrichi (sans être criard). Il y a aussi un gain de patate sympathique. Bref, je suis toujours autant satisfais des P90 Wolfetones (voir plus ).

Si vous passez commande, je vous conseille en revanche de demander un ajustage des niveaux de sortie des micros. Perso j'ai pris un mean + un meaner. Or le mean à un niveau bien plus élevé et il est délicat de gérer l'écart de niveau avec la hauteur des micros. Si c'était à refaire je prendrais un Meanest à la place du meaner mais en Alnico II. L'autre option serait de calmer un peu le mean (genre 0.5k en moins ).

Sinon je reste fan de l'Alnico II qui permet d'avoir plus de rondeur que l'Alnico V. Le montage hybride Alnico II+V en bridge est aussi vraiment sympa parce qu'on arrive à avoir plus d'output tout en gardant un son clair assez doux
Rock N' Roll
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Nov 2009, 19:55
1mois et demi que j'attends mon Wolfetone... je commence à m'impatienter !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...