Bon j'ai reçu les Wolfetone hier
Je les ai montés à l'arrache avec les vieux potard qui marche à moitié
J'avais commandé des CTS et ils se montent pas
, le diamètre du filetage est du 3/8" (9.5 mm) au lieu de 1/4" (6.35mm) dont j'ai besoin et pour finir la longueur filetée n'est pas suffisante (sur le site où j'ai commandé il y a écrit "Most commonly used in American amps and guitars", ils devraient ajouter Fender devant guitar, parce que ces potards peuvent être monté que sur un pickguard). Bref j'ai recommandé des Alpha 16 mm avec le bon filetage et la bonne longueur filetée.
Sinon, pour le peu de temps que j’ai eu pour jouer la belle hier, ils sont bien sympa ces micros. En gros pour faire court ils sont typés vintage comme je voulais et ils grognent comme jamais. Le micro manche est vraiment fabuleux, avec une grosse rondeur et un grain redoutable. Le micro chevalet est dans le même esprit, mais il manque de patate. La différence de niveau de sortie est un peu trop grande, j’en viens à me demandé si j’ai pas inversé les micros
Pour le moment les micros sont en Alnico II, et comme promis Wolfe m’a aussi envoyé des aimants Alnico V. Je vais d'abord regarder si j’ai pas fait une boulette de montage
Si c'est bien bon, je vais commencer par monter le micro chevalet en hybride Alnico II/V pour augmenté un poil sont niveau de sortie, si ça suffit pas il passera en full Alnico V.
En bref pour le moment je suis plutôt satisfait, mais bon je vais attendre un peu avant de me prononcer définitivement
Du coup si quelqu'un est intéressé par 3 potards CTS 500K log pour strat, hésitez pas à me faire signz
Rock N' Roll