Mtaya a écrit :
CooKieS a écrit :
Les Legend sont tentants également...reste à voir pr les tarifs!
On aura p't'etre un prix de gros si on s'fait une commande groupée...
Salut,
le mieux à mon avis est de faire un p'tit mail à Wolfe en lui demandant son meilleur prix pour ce que vous voulez (avec le type de finition capot / bobines, et nombre de fils). Il est vachement sympa et très rapide
Chose qui ne m'arrive quasiment jamais, je me suis fait un p'tit enregistrement lundi, suite à la découverte dimanche d'un morceau qui m'a inspiré.
Je me suis enregistré par dessus le morceau (la gratte la plus forte, et ce qui est fait par dessus le chant). L'autre gratte (que je laisse seule à certains moments) est la strat d'origine dans le morceau.
C'est une pure improvisation (je venais de découvrir le morceau), et je ne suis pas un super gratteu, donc y a plein de loupé, mais si ça peut donner une idée de ce qu'il est possible d'avoir comme son avec des Legend's, ben voilà, c'est fait (et, cas exceptionnel, j'ose le mettre en ligne
).
La config c'est :
Gibson Les Paul Standard (de 95) avec des
Legend's
branchée en direct dans un
Toneport UX1 Line6.
Simu pour ceux que ça intéresse : Tweed B-Man avec Tube Screamer et Reverb (sauf le p'tit passage vers 7'15 où c'est une simu Soldano avec delay et reverb).
Le son n'est pas retravaillé ensuite, c'est vraiment le son de la gratte via le Toneport. J'ai juste joué avec le potard de volume de la gratte.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut peut être donner une idée à ceux qui sont intéressés par ces micros (j'avais trouvé trop peu d'exemple lorsque j'ai voulu les acheter). Heureusement, je ne regrette pas mon achat
J'adore ces micros !
C'est par ici que ça se passe :
http://media.putfile.com/Impro(...)yants
@+