Hello,
tout d'abord je voudrais remercier Thierry de m'avoir fais connaitre ces excellents micros que sont les Wolfetone. Au début c'est vrai que j'étais assez prudent, mais une fois testés, ces micros se révèlent être vraiment le fin du fin !!! Merci encore Thierry pour tes bons conseils.
Je n'ai pas forcément fais un choix parfait car je n'ai pas pris des modèles appairés (ex. un Légend neck avec un mashallhead bridge) mais ça n'empêche que ça le fait !!!
Mon premier set était un Timbrewolfe bridge et un Marshallhead neck, ces 2 micros s'accordent très bien ensemble, je recommande ce set pour celui ou celle qui recherche en position bridge un son puissant, délié, mordant et chaud, avec des aigues riches et non agréssifs, de belles basses nettes et des mediums pas trop prononcés mais pas trop creusé non plus... en quelque sorte un micro moderne aux caractère assez typé vintage, car il reste chaud et très chantant, les sons clean restent encore assez chaleureux.
En position chevalet, le timbrewolfe est accompagné d'un Marshallhead neck, l'accord est très bon, les 2 sont très bien équilibrés. Le Marshallhead possède un niveau plus boosté qu'un micro "pur vintage" mais en garde les qualités. Super chaud, mordant, délié, chantant avec des sons clean superbes et des distos très nettes qui ne bavent pas !
Ce set est monté sur une Gibson Les Paul, inutile de vous dire que l'upgrade en vaut la chandelle ! Suivant votre style je recommande aussi sur votre Les Paul un set de Marshallhead pour du bon gros vintage, ou un set de Legend pour du pur vintage rock'n roll !!!
J'ai aussi équipé ma Gibson SG d'un légend en neck et d'un marshallhead en bridge.
Le Legend remplace un classic'57 en neck, et bien que le classic '57 de gibson soit un très bon micro, le Legend est au dessus, car il est plus délié et chantant et surtout reste très net en disto.
J'avais un marshallhead qui se trouvait sans guitare et je l'ai posé en bridge sur la Sg en remplacement de mon Angus young signature, et là, pour moi le choix est plus difficile, car ces 2 micros sont un peu différents, et j'adore les 2, donc je ne sais pas encore lequel va rester sur la SG
En tout cas, si vous hésitez encore, faites le pas, vous ne serez pas déçu !
Si vous recherchez le micro "vintage" ultime que vous n'avez jamais pu trouver dans une autre marque, Wolfe à très certainement de quoi vous satisfaire....
Je me permet de dire de ne pas hésiter à contacter Thierry pour un conseil, il connais bien Wolfe ainsi que ses micros.
Voilou !