Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
houps a écrit :
merci pour l'info. le legend doit constituer une amélioration non négligeable par rapport au 57 sur ta sg.

en fait je pense que oui mais je teste ca ce week end...
hugolin
Hello,

tout d'abord je voudrais remercier Thierry de m'avoir fais connaitre ces excellents micros que sont les Wolfetone. Au début c'est vrai que j'étais assez prudent, mais une fois testés, ces micros se révèlent être vraiment le fin du fin !!! Merci encore Thierry pour tes bons conseils.

Je n'ai pas forcément fais un choix parfait car je n'ai pas pris des modèles appairés (ex. un Légend neck avec un mashallhead bridge) mais ça n'empêche que ça le fait !!!

Mon premier set était un Timbrewolfe bridge et un Marshallhead neck, ces 2 micros s'accordent très bien ensemble, je recommande ce set pour celui ou celle qui recherche en position bridge un son puissant, délié, mordant et chaud, avec des aigues riches et non agréssifs, de belles basses nettes et des mediums pas trop prononcés mais pas trop creusé non plus... en quelque sorte un micro moderne aux caractère assez typé vintage, car il reste chaud et très chantant, les sons clean restent encore assez chaleureux.
En position chevalet, le timbrewolfe est accompagné d'un Marshallhead neck, l'accord est très bon, les 2 sont très bien équilibrés. Le Marshallhead possède un niveau plus boosté qu'un micro "pur vintage" mais en garde les qualités. Super chaud, mordant, délié, chantant avec des sons clean superbes et des distos très nettes qui ne bavent pas !
Ce set est monté sur une Gibson Les Paul, inutile de vous dire que l'upgrade en vaut la chandelle ! Suivant votre style je recommande aussi sur votre Les Paul un set de Marshallhead pour du bon gros vintage, ou un set de Legend pour du pur vintage rock'n roll !!!

J'ai aussi équipé ma Gibson SG d'un légend en neck et d'un marshallhead en bridge.
Le Legend remplace un classic'57 en neck, et bien que le classic '57 de gibson soit un très bon micro, le Legend est au dessus, car il est plus délié et chantant et surtout reste très net en disto.
J'avais un marshallhead qui se trouvait sans guitare et je l'ai posé en bridge sur la Sg en remplacement de mon Angus young signature, et là, pour moi le choix est plus difficile, car ces 2 micros sont un peu différents, et j'adore les 2, donc je ne sais pas encore lequel va rester sur la SG

En tout cas, si vous hésitez encore, faites le pas, vous ne serez pas déçu !
Si vous recherchez le micro "vintage" ultime que vous n'avez jamais pu trouver dans une autre marque, Wolfe à très certainement de quoi vous satisfaire....
Je me permet de dire de ne pas hésiter à contacter Thierry pour un conseil, il connais bien Wolfe ainsi que ses micros.

Voilou !
Aubertignac
Tiens c'est marrant que tu postes maintenant car également j'ai pris contact avec Thierry après m'être laissé tenté par un set de LEGENDS pour ma R9 VOS.

Pour essayer ! J'ai hate de les avoir, j'espère que ce GAS m'apportera satisfaction
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
hugolin
Aubertignac a écrit :
Tiens c'est marrant que tu postes maintenant car également j'ai pris contact avec Thierry après m'être laissé tenté par un set de LEGENDS pour ma R9 VOS.

Pour essayer ! J'ai hate de les avoir, j'espère que ce GAS m'apportera satisfaction

j'en suis sûr !
hugolin
.... le truc qui m'a le plus surpris au premier abord est leur coté très propre et net....
Invité
  • Invité
et bah voilà un heureux de plus....
je suis toujours un peu fébrile quand un gars m'a demandé quelques conseils et qu'il reçoit ses micros...
j'ai un peu la trouille de m'être planté, c'est pas évident, car on a chacun nos goûts, nos oreilles, notre doigté etc, etc.....
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de déception, ou en tous cas personne ne c'est manifesté dans ce sens.....
Invité
  • Invité
hugolin a écrit :
.... le truc qui m'a le plus surpris au premier abord est leur coté très propre et net....

c'est effectivement la caractéristique des produits Wolfetone, quelques soit le modèle, on retrouve toujours ce côté net, clair, précis et délié...
c'est sans doute ce qui me plait dans les micros de Wolfe..
hugolin
Thierry_KOB a écrit :
hugolin a écrit :

c'est effectivement la caractéristique des produits Wolfetone, quelques soit le modèle, on retrouve toujours ce côté net, clair, précis et délié...
c'est sans doute ce qui me plait dans les micros de Wolfe..

c'est vrai qu'on les aime surtout pour ça, sinon le choix ne manquerait pas chez d'autres fabriquants....
Invité
  • Invité
Pour moi, ce sont des caractéristiques essentielles, pour d'autres, c'est exactement ce qu'ils ne veulent pas........
hugolin
Thierry_KOB a écrit :
Pour moi, ce sont des caractéristiques essentielles, pour d'autres, c'est exactement ce qu'ils ne veulent pas........

+1 !
capitaine_banane
ha! bon on verra bien si ca me plait ou pas (j'aime bien les sons un peu gras et sales)
hugolin
capitaine_banane a écrit :
ha! bon on verra bien si ca me plait ou pas (j'aime bien les sons un peu gras et sales)

ha c'est sûr c'est plutot l'inverse les wolfetone, mais je ne vais pas te faire fliper, essaye les bien et tu auras ton propre avis...
(tu à commandé quoi pour remplacer quoi déjà ... ?)
capitaine_banane
j'ai commandé un set de marhsallhead pour remplacer un gibson 490r et un bareknuckle warpig
hugolin
capitaine_banane a écrit :
j'ai commandé un set de marhsallhead pour remplacer un gibson 490r et un bareknuckle warpig

très bien mais pas pareil...
capitaine_banane
au bout d'un moment le warpig me sortait par les oreilles, je trouvais trop abrasif, trop sec, comment dire...mais tres bon micro sinon.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...