Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 13 Avr 2007, 10:43
Les Duncan qui sont vraiment au plus proche des PAF originaux sont plutôt les Seth Lover.

Le SH1 est un excellent micro si on ne part pas du principe qu'on a une réplique de PAF original.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 13 Avr 2007, 10:59
Thierry_KOB a écrit :

voilà la description des Marshallhead par Wolfe :

The Marshallhead - $130/each or $260/set
Raw, in-your-face, distinctive Alnico-5 hot P.A.F attitude. With an upper-midrange punch and sizzling - not harsh - high end, they'll deliver the power to cut through. The Marshallhead pickups were brought about by the desire for a pickup that captures more of the "overwound" original 59 P.A.F pickups without sacrificing clarity, detail and that great P.A.F "honk". A bright, yet fat and clear top end compliments a cello like bottom and hollow honky midrange so unique to the 50's originals. Using plain enamel wire, Alnico 5 magnets, no wax potting and a special winding process, the Marshallhead pickups have really raised the bar on the hotter P.A.F type winds. Bridge is 9k, neck is 8.2k.

ils ont visiblement plus d'impédance que le modèle 59 de Duncan et plus de médiums...
en terme d'écoute, ça se vérifie aussi.....

Ca me plait bien, je crois que je vais m'en payer une paire.

Bongo, je pense un peu comme toi.
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
Les Duncan qui sont vraiment au plus proche des PAF originaux sont plutôt les Seth Lover.

Le SH1 est un excellent micro si on ne part pas du principe qu'on a une réplique de PAF original.

Bon, chacun son opinion et sa perception de ce modèle, pour ma part, je n'ai pas aimé du tout, mais ce n'est que mon opinion....
je le trouve sans relief, ou creux, comme vous voulez....
peu importe....
après tout c'est un topic sur les Wolfetone ici, pas sur les Duncans, non mais..................
Invité
  • Invité

c'est pour installer sur quelle guitare?
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 13 Avr 2007, 11:30
Thierry_KOB a écrit :

Une LP navigator achetée sur ce forum. Cette guitare a un super potentiel mais initialement elle m'est arrivée avec un set 59/JB. Le JB ne faisait pas du tout l'affaire sur cette gratte (de manière générale je ne l'auime pas trop), je me suis donc empressé de le changer pour un 59 bridge ce qui a grandement amélioré les choses. Le 59b se marie beaucoup mieux avec le 59n et a ouvert la guitare.

Mais là je sens qu'avec les marshallheads ça devrait être bien plaisant et révéler encore plus les qualités de cette guitare.
Invité
  • Invité
houps a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Une LP navigator achetée sur ce forum. Cette guitare a un super potentiel mais initialement elle m'est arrivée avec un set 59/JB. Le JB ne faisait pas du tout l'affaire sur cette gratte (de manière générale je ne l'auime pas trop), je me suis donc empressé de le changer pour un 59 bridge ce qui a grandement amélioré les choses. Le 59b se marie beaucoup mieux avec le 59n et a ouvert la guitare.

Mais là je sens qu'avec les marshallheads ça devrait être bien plaisant et révéler encore plus les qualités de cette guitare.

je ne connais pas ce modèle de Les Paul......

Bon, en tous cas, tu peux t'adresser à Wolfe pour lui demander plus de détails si besoin et le prix en fonction des caractéristiques que tu souhaites et de ses dispos : couleur des bobines, avec ou sans capot, vieillis ou pas vieillis...plus l'expédition vers la France...il accepte les paiements par Paypal...

à noter pour faciliter un peu les choses que les Wolfetone seront peut-être bientôt importés en France...
Invité
  • Invité
houps a écrit :
En théorie :
LP navigator = haut de gamme des repros de gibson par ESP (comme edwards mais en mieux finis et avec des bois de meilleure qualité).

Ah ouais, je cherchais chez Gibson.........
farnouts
Ok merci pour l'info Thierry... je viens de vendre mes WCR, je crois que je vais craquer pour un Timbre ou un Fenris, j'hésite encore...
Le "smooth top end" du Fenris m'irait bien, car j'ai un poil peur du "lightly scooped midrange" du Timbre. Je vais contacter Wolfe directement voir ce qu'il en pense par rapport à mes attentes.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Voilà 2 samples sur Guitar rig, sur une Simulation Tweedman (ça simule quoi comme ampli ça ?). En saturé, j'ai juste rajouté ma Blues Driver avant ma carte son.

Chevalet
Manche

C'est pas d'une grande qualité guitaristique, et en plus j'aurais pas du jouer The Wall, c'est pas très représentatif. Mais tant pis.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Invité
  • Invité
Voici deux samples de Wolfetone, le premier est un mec qui essaye le Dr Vintage, c'est enregistré en micro d'ambiance apparemment et sur un ampli sans grosse saturation, plutôt genre vintage,

le second est une démo en studio jouée sur des Legends, comme ça, pour ceux qui n'ont jamais écouté, ça fait 2 exemples :

Dr Vintage

http://wolfetone.com/MP3/DrV.mp3

Legend

http://wolfetone.com/MP3/refin.mp3
farnouts
Marrant, je retrouve tout à fait le GoodWood bridge dans le 2ème sample. Difficile d'en être spur vu la quantité de processing qu'il doit y avoir, mais c'est exrêmement proche !
Donc Legend pas pour moi
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :
Marrant, je retrouve tout à fait le GoodWood bridge dans le 2ème sample. Difficile d'en être spur vu la quantité de processing qu'il doit y avoir, mais c'est exrêmement proche !
Donc Legend pas pour moi

Peut-être plus dans ce genre là pour toi :

http://wolfetone.com/MP3/Boogi(...)h.mp3
farnouts
Ce sont aussi des Legend ?
C'est pas du tout le genre de truc que je joue/écoute, mais c'est vrai que le son rythmique semble un poil plus épais. C'est dur de juger, car la plupart des samples sont fait en lead, et que je joue surtout rythmique dans mon groupe.
Ceci dit, je viens de voir que les micros CREL se trouvent à 40 km de chez moi, j'ai bien envie d'en tester qques-uns avant de me lancer dans les Wolfetone.
Sinon, y a personne qui aurait un Wolfetone à me "prêter" ? Style je paye les frais de port aller-retour, le tout sur une quinzaine de jours pour être bien sûr, puis à partir de là je saurai mieux vers quel modèle me tourner...
A vot' bon coeur m'sieurs-dames !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...