Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Mon luthier reçoit les mécaniques demain, donc je la récupère demain ou après demain. Je la testerai sur son Fender Deluxe ou un Classic 30 avant de la ramener à la maison.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Invité
  • Invité
Sirguda a écrit :
Mon luthier reçoit les mécaniques demain, donc je la récupère demain ou après demain. Je la testerai sur son Fender Deluxe ou un Classic 30 avant de la ramener à la maison.

Très bien comme amplis pour tester les Dr Vintage.....
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Thierry_KOB a écrit :
Sirguda a écrit :

Très bien comme amplis pour tester les Dr Vintage.....

Bon en fait pas le temps de les tester sur ces amplis. On a juste essayé avec le luthier sur le Hugues & machin qui était déjà branché, un truc pas terrible. Bref, ça a quand même fait forte impression. Le luthier a été épaté. Moi aussi. Bien plus bluesy qu'avant. C'est jouissif.

Pour les samples, faudra attendre, parce que j'ai que le Pignose chez moi. Et j'ai peur que Guitar Rig soit pas assez révélateur. Mais si vous insistez, dites moi sur quelle simulation vous voulez que je m'enregistre et je mettrai les samples en ligne.

Edit : On a testé ça sur un octaver Electro Harmonix. C'était sympa.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Invité
  • Invité
Très bien......................
Bender the Pimp
Salut à tous. Je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux trouver ce que je chercher chez Wolfetone ?

Voici le topic ou je parle de ma recherche :

https://www.guitariste.com/for(...)90968

Merci d'avance .
Invité
  • Invité
A mon avis, voici 2 modèles qui colleraient bien:

en position manche, 1 marshallhead Neck Position :

The Marshallhead - $130/each or $260/set
Raw, in-your-face, distinctive Alnico-5 hot P.A.F attitude. With an upper-midrange punch and sizzling - not harsh - high end, they'll deliver the power to cut through. The Marshallhead pickups were brought about by the desire for a pickup that captures more of the "overwound" original 59 P.A.F pickups without sacrificing clarity, detail and that great P.A.F "honk". A bright, yet fat and clear top end compliments a cello like bottom and hollow honky midrange so unique to the 50's originals. Using plain enamel wire, Alnico 5 magnets, no wax potting and a special winding process, the Marshallhead pickups have really raised the bar on the hotter P.A.F type winds. Bridge is 9k, neck is 8.2k.

en position chevalet 1 TimbreWolf Bridge Position :

The Timbre Wolf- $120/each
The Timbre Wolf pickup uses an Alnico-5 magnet and has an ohm reading of about 15k. This is designed to be a modern voiced bridge pickup, a real screamer. This pickup has a chunky, howling bass, crisp highs, and a slightly scooped midrange. This pickup is long sustaining, ultra thick, and rich in harmonics and howls like there's no tomorrow. Now also available in a ceramic magnet version for those who want true paint-peeling, scorching tones!

Wolfe ne précise pas s'il fait des F placed, mais je pense qu'il sait faire...
il suffit de lui demander.....
Invité
  • Invité
Plus tu auras d'avis formulés par d'autres, plus ce sera difficile....

Bien souvent on passe par plusieurs marques ou modèles avant de trouver son bonheur....
Bender the Pimp
Thierry_KOB a écrit :
Plus tu auras d'avis formulés par d'autres, plus ce sera difficile....

Bien souvent on passe par plusieurs marques ou modèles avant de trouver son bonheur....

Ca, je le sais bien, j'ai eu du Di Marzio, du Duncan, du PRS, du Bare Knuckle, du Van Zandt et du Joe Barden . Mais bon à chaque fois c'est pour passer d'un style à un autre en gros.
Invité
  • Invité
houps a écrit :
Hé les gars, petite question à laquelle je suis sur que vous vous ferez un plaisir de répondre.
Quels sont les wolfetone qui se rapprochent le plus des seymour 59 en termes de niveau de sortie et de son?

je te dirais aucun, j'ai eu des Duncan 59 (SH1), et vraiment je les ai trouvé nazes....mais bon, comme c'est sensé se rapprocher des PAF originaux de Gibson (on en est loin......((((( ), je te dirais le modèle Legend ou Dr Vintage chez Wolfetone.
dans le genre, c'est sans commune mesure..et ce n'est pas une attaque personnelle envers Seymour Duncan, car je trouve certains de ses modèles, très bons......mais dans le genre reissue PAF 59, il y a vraiment mieux que le SH1, de Lindy Fralin, en passant par Lollar, Voodoo, Kloppman, WCR ou même le Virtual PAF de Dimarzio.....
enfin, ce n'est que mon avis..........
farnouts
Pour tous ceux qui ont testé ces Wolfetone, pourriez-vous me dire s'il a un micro qui se rapproche le plus possible d'un Gibson 498T ?
J'ai un combo de WCR Goodwood, mais comme je joue essentiellement du "rock pêchu tendance métal", je leur trouve un poil trop de haut-médium (le fameux coin-coin). Autant je me régale en blues-rock en config gratte-boost-ampli, autant sur mon rack hi-gain ça le fait moins. En repassant au 498T, je préfère l'équilibre de fréquences et l'épaisseur du 498T, mais le fameux délié/précision des Goodwood me manque déjà
Donc si Wolf fait une copie de 498T bouillie sonore en moins, je veux bien essayer.
Merciiiiiiiiiiii
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :
Pour tous ceux qui ont testé ces Wolfetone, pourriez-vous me dire s'il a un micro qui se rapproche le plus possible d'un Gibson 498T ?
J'ai un combo de WCR Goodwood, mais comme je joue essentiellement du "rock pêchu tendance métal", je leur trouve un poil trop de haut-médium (le fameux coin-coin). Autant je me régale en blues-rock en config gratte-boost-ampli, autant sur mon rack hi-gain ça le fait moins. En repassant au 498T, je préfère l'équilibre de fréquences et l'épaisseur du 498T, mais le fameux délié/précision des Goodwood me manque déjà
Donc si Wolf fait une copie de 498T bouillie sonore en moins, je veux bien essayer.
Merciiiiiiiiiiii

Je te conseille le modèle TimbreWolf, de la pêche, une bonne saturation, du gras, un très bon équilibre médiums-aigus...il existe une config en aimant alnico V ou bien aimant céramique pour encore plus de patate...perso, je préfère en aimant Alnico V....
autrement le modèle Fenris est aussi adapté à ce que tu recherches avec un côté plus vintage que le TimbreWolf...........en tous cas dans les 2, tu retrouves toujours le côté délié, élastique et précis de tous les modèles de Wolfe.....

pour plus d'infos, tu peux aller voir sur le site de Wolfe à l'adresse qui est dans ma signature, dans la rubrique "products"...
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 13 Avr 2007, 10:09
Thierry_KOB a écrit :
houps a écrit :
Hé les gars, petite question à laquelle je suis sur que vous vous ferez un plaisir de répondre.
Quels sont les wolfetone qui se rapprochent le plus des seymour 59 en termes de niveau de sortie et de son?

je te dirais aucun, j'ai eu des Duncan 59 (SH1), et vraiment je les ai trouvé nazes....mais bon, comme c'est sensé se rapprocher des PAF originaux de Gibson (on en est loin......((((( ), je te dirais le modèle Legend ou Dr Vintage chez Wolfetone.
dans le genre, c'est sans commune mesure..et ce n'est pas une attaque personnelle envers Seymour Duncan, car je trouve certains de ses modèles, très bons......mais dans le genre reissue PAF 59, il y a vraiment mieux que le SH1, de Lindy Fralin, en passant par Lollar, Voodoo, Kloppman, WCR ou même le Virtual PAF de Dimarzio.....
enfin, ce n'est que mon avis..........

Les duncan sensé se rapprocher des PAF originaux sont les antiquity en alnico II. Les 59 ont un niveau de sortie plus élevé et sont plus tranchants.
Comment sont les marshallheads du point de vue niveau de sortie comparés au 59? Plus moins?
Invité
  • Invité
Les duncan sensé se rapprocher des PAF originaux sont les antiquity en alnico II. Les 59 ont un niveau de sortie plus élevé et sont plus tranchants.

il aurait pas dû les appeler 59.....

Comment sont les marshallheads du point de vue niveau de sortie comparés au 59? Plus moins?[/quote]

voilà la description des Marshallhead par Wolfe :

The Marshallhead - $130/each or $260/set
Raw, in-your-face, distinctive Alnico-5 hot P.A.F attitude. With an upper-midrange punch and sizzling - not harsh - high end, they'll deliver the power to cut through. The Marshallhead pickups were brought about by the desire for a pickup that captures more of the "overwound" original 59 P.A.F pickups without sacrificing clarity, detail and that great P.A.F "honk". A bright, yet fat and clear top end compliments a cello like bottom and hollow honky midrange so unique to the 50's originals. Using plain enamel wire, Alnico 5 magnets, no wax potting and a special winding process, the Marshallhead pickups have really raised the bar on the hotter P.A.F type winds. Bridge is 9k, neck is 8.2k.

ils ont visiblement plus d'impédance que le modèle 59 de Duncan et plus de médiums...
en terme d'écoute, ça se vérifie aussi.....
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 13 Avr 2007, 10:43
Les Duncan qui sont vraiment au plus proche des PAF originaux sont plutôt les Seth Lover.

Le SH1 est un excellent micro si on ne part pas du principe qu'on a une réplique de PAF original.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...