Micros sur une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Papy ions
Salut tout le monde! Désolé de créer un post si inutile, mais je voulais savoir ce que vous me conseillez comme micros sur une LES PAUL sachant que je joue aussi bien du AC/DC, Iron Maiden, Led Zep en passant par Oasis, Blink182, Sum41, Offspring, Noir Désir, du blues, du rock soft...

Je voudrais me tourner vers des micros surtout typés pour la disto.

On m'a conseillé le SD The JB, le 59' (un peu trop vintage non?)

Qu'est ce que vous me conseillez? Autrechose, le cache micro (je sais si ca s'appelle comme ca ) enfin la plaque argentée sur les micros, ca se vend avec le micro ou il faut juste garder le même en changeant de micros? Ca influ beaucoup sur le son?

Marchi pour les réponses
dittohead
le tandem alnico 490/498 fonctionne pas mal
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 19 Oct 2004, 00:59
Je ne comprend pas pourquoi tu veux changer les micros sur ta les paul pour jouer les influences que tu cites !!!
Les micros d'origines sont parfaits (que ce soit les 498T/490R ou les récents burstbucker) pour tous ces styles.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Doc Loco
domi74 a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi tu veux changer les micros sur ta les paul pour jouer les influences que tu cites !!!
Les micros d'origines sont parfaits (que ce soit les 498T/490R ou les récents burstbucker) pour tous ces styles.

... sauf si c'est une Epiphone
Xavier W.T.
le Seymour Duncan 59 ne sonne pas "trop" vintage, fais confiance
I wanna be sedated!
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 19 Oct 2004, 09:18
=> Accessoires et lutherie
Mag
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 19 Oct 2004, 12:28
Doc Loco a écrit :
domi74 a écrit :

mais alors c'est pas une les paul !!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
stratocastout
domi74 a écrit :

ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!
Je comprends vraiment pas les mecs qui se paient des planches à 2200 patates et qui systématiquement vont te changer les micros pour avoir ceux de "machin", sonner comme "duchmol", ressembler à "bidule"...P'tain arrêtez les conneries !!!
stratocastout
...Comme si il n'y avait que les micros qui sont vissés dans le bois qui contribuent au son de "machin" et la disto de "bidule"...!!!!

T'as aussi l'ampli mon garçon !!!

Si tu changes tes micros et que tu me branches ça sur un truc merdique...eh ben ton son sera toujours merdique que je sâche !!!!!!!!

Et je ne parle pas des pédales et autres effets intercalaires !!!

( je te passes sur les cheveux et la barbe du musicien, et son eau de toilette... )
screamingbeer
ça c'est sur! à la limite, si vraiment on reproche quelque chose à un micro, genre pas assez de peche ou je ne sais koi pourquoi pas, et si bien sur on a tout le matos derriere ok! mais bon, les micros gibsons sont tres biens, enfin le 498 et le 490! ça sert à rien de copier un son, vu ce qu'il y a deriere, un grteux ne joue pas que sur un micro, il a une guitare, un ampli, des effets et surtout, un ingé son...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Xavier W.T.
domi74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
domi74 a écrit :

pourquoi pas?
I wanna be sedated!
stratocastout
Xavier Québec a écrit :
domi74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
domi74 a écrit :

pourquoi pas?

Je viens d'acheter une Jaguar, je vais changer le volant pour installer celui d'une Clio, il est tellement mieux, ça c'est de l'upgrade !!!! :-)
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 19 Oct 2004, 21:55
Désolé, c'est Dash, hier j'ai posté du PC a mon père d'ou ce pseudo
Euh c'est une Tokaï donc lutherie PARFAITE, les micros un peu moins.

Citation:

Ya mieux il parait c'est trop cher pour ce que ca rend
stratocastout
Dash7 a écrit :
Désolé, c'est Dash, hier j'ai posté du PC a mon père d'ou ce pseudo
Euh c'est une Tokaï donc lutherie PARFAITE, les micros un peu moins.

Citation:

Ya mieux il parait c'est trop cher pour ce que ca rend

Dis donc t'es un peu gonflé toi !!!
Je trouve ta remarque un peu décalée...t'arrives come un cheveu sur la soupe avec ton topic et tu nous balance ça !!!??

Non, mais des fois!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...