Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les powerrails (céramiques) ont une meilleur définition qui sied bien aux soli en position manche, d'où ma remarque.
Je l'ai vu sur la poële de mon fils, tout ça est bien trop hot pour moi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Après avoir parcouru tout le topic, pas mal de choses en ressortent Je pense que je vais abandonner l'idée des power rail. J'ai rien lu de super transcendant à leur sujet, même si ce sont de bons micro ils ont l'air difficile à appairer avec un crunchy pat ou un loudmouth. De plus d'après les sample que j'ai pu trouver (certes de qualité pas forcément à l'avantage des micros), ils me semblent assez froids...

Par contre loudmouth et crunchy pat ont l'air de bien marcher ensemble. Maintenant la question que je me pose : lequel en chevalet, lequel en manche ? Quelles sont les avantages, les inconvénients des deux config possibles ? Je suis un peu perdu, je sais pas quoi faire

Je m'en remet à vous, toujours en vous remerciant
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Avr 2009, 00:09
ceux qui aiment les gnR ont ils essayé les alnico 2 ?? une copie des fameux micros seymour ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Toine68
Hello!

ça y est, j'ai rejoint le club... enfin prochainement;
J'ai passé ce soir la commande d'un '59, pour aller sur ma petite Ibanez.

Je me demandais juste: je n'ai jamais monté moi même de micros, est ce que je vais y arriver sans trop de peine? : x des plans sont fournis?

Deuxième question; mon micro chevalet est (sensé être) un Tone Zone. Mais il sonne très aigu, et vu que j'utilise pas la distorsion, je vois pas trop de problème à le laisser là.
Par contre, mes micros vont-ils aller ensemble?
les deux cas me feront ni chaud ni froid, mais j'aurais voulu savoir!

Et bien, jretourne gratter un peu...

bobye!
benosiris
pou l'installation, pas de problème, le plan est fourni

Par contre je comprends ce que tu veux dire par j'utilise pas la distortion. Le tone zone est principalement reconnu pour cela. C'est pas très logique.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Toine68
en fait j'ai acheté la gratte, il était déjà là...

je suis pas fan des distos trop fortes, je préfère une bonne tube!
wahmi a écrit :
ceux qui aiment les gnR ont ils essayé les alnico 2 ?? une copie des fameux micros seymour ?

Ca fait deux mois que je dis les acheter... je vous dirais
benosiris
Toine68 a écrit :
en fait j'ai acheté la gratte, il était déjà là...

je suis pas fan des distos trop fortes, je préfère une bonne tube!

Je vois, tu as laissé une annonce pour cette guitare.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
salut,
je possede deja un fat paf en chevalet (et j'en suis tres content.) et je souhaite maintenant changer mon micro manche.

bon tant qu'a faire j'aimerai autre chose qu'un fat paf, un micro avec une autre personnalité.
etant donné que le fat paf me sert pour les disto j'aimerai plutot un micro pour les sons clair, le jazz... vers quoi me diriger?

sinon autre question: c'est quoi les micros P90? quel sont leur sonorité? c'est du simple ou double bobinage?
Toine68
Hello,
J'attends toujours mon micro, les délais, c'est à peu près deux semaines, c'est bien ça? ^^
cliclac
GoGo35 a écrit :
salut,
je possede deja un fat paf en chevalet (et j'en suis tres content.) et je souhaite maintenant changer mon micro manche.

bon tant qu'a faire j'aimerai autre chose qu'un fat paf, un micro avec une autre personnalité.
etant donné que le fat paf me sert pour les disto j'aimerai plutot un micro pour les sons clair, le jazz... vers quoi me diriger?

sinon autre question: c'est quoi les micros P90? quel sont leur sonorité? c'est du simple ou double bobinage?

le P90 c'est un gros simple avec un son entre le simple et le double (micro des premieres LP)
pour le choix d'un micro pour un son clair (jazz) ça depends aussi de la guitare sur laquelle tu le monte à mon avis
  • Publié par
    TYTYZ
    le 23 Mai 2009, 23:16
Salut à tous

Bon j'ai lu l'essentiel des pages là mais j'arrive toujours pas trop a me décider sur quoi prendre comme micro sur GFS. Pour commencer j'ai une Epi SG G400 et j'aimerai bien changer les micros ( qui d'après ce qu'on m'as dis sont quand meme pas terrible) seulement voila je cherche des micro avec un son typé plus pop rock. Je joue essentiellement en clean mais faut que ca supporte une disto de style pop/punk ( genre greenday, new found glory, American hi-fi, ...). Autre chose, mon ampli : Orange rocker 30, si ça peut vous orienter dans vos conseils

Vous me conseilleriez quoi comme micro? pour le moment on m'a suggéré des classic 57 en neck et bridge
Toine68
Purée en tous cas, soyez prévenus, c'est vachement long....

déjà un mois que je l'attends, le petit!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...