Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucian78
xutos a écrit :
entre crunchy et power rails vous opteriez pour lesquels pour un son métal péchu et précis?

Je possède le Crunchy en neck et le power en chevalet. C'est sûrement le fait qu'il soit en position neck mais le Crunchy rails et plus précis que l'autre... en tout cas les deux sont bons pour faire du metal
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
pitch74 a écrit :
tu joue quel style?
moi ca serait plus pour du ACDC, old rock, un peu de blues

Salut,
je joue un peu de tout, ska-punk, gros rock surtout, style Clutch et stoner. En ce moment je joue un morceau en clair en accordage dadgbd, bien bluesy, j'ai commencé ce morceau à l'acoustique et hier pour placer un refrain en saturé j'ai commencé à le jouer avec l'épi. Mon ampli (attax80) a un très bon son clair et j'adore le son que j'ai avec.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 28 Déc 2008, 23:01
Lucian78 a écrit :
xutos a écrit :
entre crunchy et power rails vous opteriez pour lesquels pour un son métal péchu et précis?

Je possède le Crunchy en neck et le power en chevalet. C'est sûrement le fait qu'il soit en position neck mais le Crunchy rails et plus précis que l'autre... en tout cas les deux sont bons pour faire du metal

ok merci, sur quel pelle tu as çà?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Lucian78
Sur une Squier tele VM (2 HB), voir mon matériel.
benosiris
Bonjour à tous!

Je voudrais changer les micros qui se trouve sur ma strat like, pour avoir un son plus pêchu et plus moderne. A la base je pensai mettre simplement un Hotrail en chevalet, mais la différence de niveau me fait un peu peur (les autres sont deux simples).

J'ai vu qu'il existe chez GFS un kit avec 3 lil puncher. Quelqu'un a pu l'essayer?

Merci!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Vous avez vu ils ont sortis des Alnico II, c'est des micros typé Slash ca non ?
Q2makak a écrit :
Vous avez vu ils ont sortis des Alnico II, c'est des micros typé Slash ca non ?

C'est ça... je compte m'en prendre une paire d'ici peu
rönönö
Hello tout le monde !

Je pense bientôt rentrer dans le club avec un Bigmouth ! Il a l'air d'avoir des bons avis et c'est ce qui correspond le plus à ce que je recherche ; un truc bien touffu

Je pense le mettre en bridge sur ma whale. Vous pensez qu'en split il peut bien se marier à mon DiMarzio Blue Velvet ? (Config HSH)

Moi j'ai le feeling que ça va être trop bon, mais je préfère savoir si quelqu'un a déjà testé ou pas
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai un MEAN90 en vente, voir ma signotte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Bonsoir à tous ,

Ben idem , petite pub , voir ICI ou ma signature ...
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Salut a tous,

Bon voilà je me suis trompé de post, j'ai demandé un avis de la copie du "fender wide range" de gfs, sur le post du gfs user club, et on m'a conseillé de demander ici (je ne savais pas qu'il y avait un post sur les humbuckers gfs) Donc je réitère ma demande, au sujet de ce fameux gfs vintage split humbucker http://store.guitarfetish.com/(...).html

Désolé je me suis déjà tapé la quarantaine de pages du gfs user club pour voir s'il y avait une trace de celui ci, et là je n'ai pas le courage de me taper les 80 de ce post... en tout cas si quelqu'un à déjà essayé ou entendu ce micro je suis en attente d'un avis.

Thanks
Bonjour tout le monde,

Tout comme pickups, je suis d'abord allé dans le GFS User's Club pour poser ma question et je la repose ici en espérant que vous pourrez m'aider.

Je recherche des micros pour mon Epiphone G-400. Je joue du metal, mais je veux aussi pouvoir jouer du hard rock. Pour vous donner des références ça va de AC/DC à Metallica en passant par les Guns, Black Sabbath, etc ... Et donc je me demandais quels micros de chez GFS pourraient correspondre à tout ça

Je leur ai envoyé un mail et comme réponse j'ai eu : "Crunchy pat or power rails" sans plus de précisions, j'imagine que la personne qui m'a répondu voulait me conseiller soit une paire de crunchy pat soit une paire de power rail en me déconseillant de mixer les deux (l'un étant plutôt pour les amplis transistors et l'autre pour les amplis à lampes). Qu'en pensez vous ? Vous avez d'autres suggestions ?

Cette aprèm je m'attèlerai à une recherche de sample

En vous remerciant par avance.
kleuck
  • kleuck
Pourquoi pas les deux ?
Crunchy Pat en chevalet et Power Rails en manche.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Eh bien, je comptais mettre un power rail en chevalet et un crunchy pat en manche, mais Andrew de guitarfetish me l'a déconseillé car le rail est plus adapté aux "solidstate" (transitor je suppose) et le crunchy pat pour les "tube" (ampli à lampe j'imagine) ... Après j'ai peut être mal intréprété

je met un copié collé de la conversation :

==============================================

Hello,

I'd like to know what are the corresponding GFS pickups for the gibson 500T and 496R.

I want to play hard rock to metal like AC/DC, Guns N Roses, Black Sabbath, Metallica...

I think that a Power rail bridge and and Crunchy PAT neck could be OK but I want your opinion.

Thanks.

I wouldnt mix the two. The rail is for solidstate and crunchy is good for tube.
Andrew

kleuck
  • kleuck
Les powerrails (céramiques) ont une meilleur définition qui sied bien aux soli en position manche, d'où ma remarque.
Je l'ai vu sur la poële de mon fils, tout ça est bien trop hot pour moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...