Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Oct 2008, 13:04
C'est ce schéma-là chez Seymour, sauf que les codes couleurs ne sont pas les mêmes. Ne t'occupe pas du potar de tone, et tu ne branches sur le switch que le micro splittable bien sûr (un seul côté du switch sera utilisé).

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_1pp
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lucyan13
Et pour le micro non splittable, j'en fais quoi? je le connecte au switch 3 position?
CAIUS JULIUS
broogino a écrit :
Salut,

J'aimerais upgrader une Epiphone Sheraton avec des micros type DeArmond ou TV Jones de chez GFS (Serie Retrotron).

Que pensez vous de cette alliance ?

Quels micro faudrait-il ? (Liverpool, Nashville... ?)

J'ai collé 2 Dream 180 sur ma Sheraton et bien j'en suis méga-content! Je sais que c'est un peu different de ta question mais le mariage est idéal!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
broogino a écrit :
Salut,

J'aimerais upgrader une Epiphone Sheraton avec des micros type DeArmond ou TV Jones de chez GFS (Serie Retrotron).

Demande a Gimmeshelter (orthographe?), il a posé des Liverpool sur une 335 like.
reptar
  • reptar
  • Special Cool utilisateur
Radio Nowhere a écrit :
Que penseriez vous du changement des Micros Ibanez ACH 1 et 2 de l'AS73T par un Nashville GFS en Bridge et un Mean 90 en Neck ?

je me pose les mêmes questions? par quoi remplacer ces micros ibanez sur une archtop?

moi je pensai à 2 dream 180 (un mix de paf et tv jones) comme l'a fait caius julius. Les nashville ou liverpool sonnent pas assez rond pour moi. enfin d'après les samples gfs hein

heu sinon quelqu'un sait il pourquoi le kit strat SSS repro 60 n'est plus en vente chez GFS? rupture de stock? c'est temporaire oubien?
whitelion
oui c'est pas terrible le sample du VEH en bridge!
très Granuleux et aigue!
merci pour les infos
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps c'est bourré d'effets et ça reste un sample...
Lucyan13
et voilà ça y est: ils sont montés.

Franchement j'en suis tout a fait ravis: ils ont le son que je recherchait, avec un gout de vintage mais pas dégeu pur des sons un peu modernes.

De plus avec le split sur le chevalet, par moment j'ai l'impression d'avoir une telecaster dans les mains, si si je vous assure Pourtant je craignait le pier vu que suite à une erreur du vendeur et à des déboires style "il-a-il-a-plus-il-a-oublié-etc." je me suis retrouvé avec un push-pull 250Ko au lieu d'un 500Ko. Moi qui pensait que ça sonnerait trop "sombre", et bien non. Peut-être est-ce dut aux cordes? ( d'addarrio 10-52 "nickel plated bright" ).

Le seul bémol: le potard qui n'est pas très progressif. Jusqu'à la moitié de la course pas de son puis la deuxième moitié est très progressive. Donc je ne sais pas mais en tout cas ça ne me gêne pas pour deux sous.

En tout cas je suis bien content de faire partie du club

EDIT : ben au final, aprés des essais plus approfondis, le potard se révèle être très progressif. J'ai l'impression que c'était du à une erreur de cnfig de mon v-amp
-Rhum- a écrit :
broogino a écrit :
Salut,

Demande a Gimmeshelter (orthographe?), il a posé des Liverpool sur une 335 like.

Liverpool chez moi... en effet Bon niveau de sortie... parfait pour le rock!!! Génial pour la BritPop...
Par contre, c'est un peu moins bien en clean... où là tu pourrais prendre des Nashville, qui sont eux plus à l'aise dans le registre jusqu'au crunch!!!
je recherche des vintage 59 ou des fat paf pour ma epi G400 vintage, si quelqu un a ca en stock, me faire signe!

pitch@lexpress.net

merci
tu joue quel style?
moi ca serait plus pour du ACDC, old rock, un peu de blues
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 28 Déc 2008, 11:11
entre crunchy et power rails vous opteriez pour lesquels pour un son métal péchu et précis?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Lucian78
xutos a écrit :
entre crunchy et power rails vous opteriez pour lesquels pour un son métal péchu et précis?

Je possède le Crunchy en neck et le power en chevalet. C'est sûrement le fait qu'il soit en position neck mais le Crunchy rails et plus précis que l'autre... en tout cas les deux sont bons pour faire du metal

En ce moment sur accessoires et Lutherie...