Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
non il me faut deux doubles et un simple...
broogino
-etienne- a écrit :
non il me faut deux doubles et un simple...


D'accord....
Ben c'est le même conseil mais tu inverses les quantités !
-etienne-
un micro double peut avoir le même comportement que celui d'une strat ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #843
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 2008, 18:12
Jamais.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
broogino
Salut,

J'aimerais upgrader une Epiphone Sheraton avec des micros type DeArmond ou TV Jones de chez GFS (Serie Retrotron).

Que pensez vous de cette alliance ?

Quels micro faudrait-il ? (Liverpool, Nashville... ?)
Stilwell
Salut,

vous pouvez me dire la différence entre un Fat Paf et un Crunchy Paf.

J'hesite entre les deux et c'est pour monter sur une type Fender, pour faire du Rock/Hard Rock avec un bon crunch.
-etienne-
balou a écrit :
Jamais.


un micro double splitté ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #847
  • Publié par
    balou
    le 12 Oct 2008, 17:35
Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est un sentiment objectif, mais je n'ai jamais retrouvé le comportement d'une strat avec un micro double splitté. Par contre, je n'ai jamais essayé de strat avec des doubles, j'ai toujours eu des strats ou tele avec des simples et des gibson-like (LP, 335,...) avec des doubles ou doubles splittés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
-etienne-
ok, merci pour ta réponse.
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
moi je viens de recevoir 2 mean 90 (P90 format humbucker version vintage) un neck et un bridge
Le neck est particulierement bon et ma les paul sonne comme jamais
mean 90 en neck et classic 57 en bridge tres bonne configue.
J'ai inversé la configue sur l'autre et le mean en bridge sonne un poil creux mais donne plus de détails je pense tenter un P94 en bridge sur celle la.....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
lukaleublond
différence entre crunchy pat et fat pat....

en neck, y'a pas a tortiller, le crunchy pat est bien meilleur..beaucoup plus dynamique, extremement chaud, et surtout, le split est génial.
le fat pat m'a beaucoup décu en neck, si bien que je l'ai enlevé une heure apres l'avoir mis....injouable ! je l'ai remplacé par un '59

En Bridge, le crunchy paf est aussi excellent, mais il manque de patate, de précision pour le hard rock on est déja super limite...sa dynamique, bien que superbe, ne convient pas vraiment aux gros riffs; par contre, son split en bidge est super encore une fois!
le fat pat tire un peu mieu son épingle du jeu, car malgres son manque de dynamique et de chaleur, il a un grain sympathique, et il encaisse tres bien la disto, jusqu'au death metal..les harmoniques sortent bien...mais c'est pas non plus un sh13....

le fat pat me parait un peu cul entre deux chaises...alors que le crunchy pat est a faond dasn le rock, mais pas vraiment plus loin qu'ACDC..
Lucyan13
Salut tout le monde

Ben voilà, je suis maintenant membre du "club des humbucker GFS"

J'ai racheté à Palikao un vintage '59 pour le neck et un crunchy paf pour le bridge. Ce sera pour monter sur une Kelly Ke3, corps en aulne, manche érable et touche palissandre.

J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • #852
  • Publié par
    zetek
    le 14 Oct 2008, 22:03
Je reprends un message laissé sans réponse sur le GFS club.
j'ai installé deux lil'killers et une Fat Pat sur ma jackson PC3 (corps acajou, table érable, manche érable, touche érable)
Je ne suis pas très satisfait du son obtenu avec mon FAT Pat (contrairement au Lil'Killer très cools). Je le trouve brouillon, baveux en bridge.
Vous pourriez me conseiller quoi qui se rapproche du SD APH-1 alnico2 (le micro de Slash) ?
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Lucyan13
Salut tout le monde, j'aurais besoin de vos conseils éclairés

Comme dit ici plus haut je possède un vintage '59 neck non splittable et un crunchy paf bridge splittable.

Le '59 à comme câbles un noir, un blanc et le "case shield". Le crunchy paf à : un noir, un blanc, un rouge, un vert et un argenté.

Sauf erreur de ma part le code couleur gfs est le suivant: vert = +, noir = -, argenté = ground, rouge + blanc = split / humbucker.

Je souhaite installer un push/pull pour le bridge sans toucher ( forcément ) au neck. Ma guitare est équipée d'un seul volume et d'un 3-way switch. J'ai essayé de faire le schéma moi-même en comparant les diverses sources dispo sur internet mais j'y arrive pas.

Pourriez vous m'aidez s-v-p?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #854
  • Publié par
    balou
    le 17 Oct 2008, 13:02
Le mieux serait que tu changes ton potar de volume par un pushpull (potar + switch en une pièce). Sinon il faudra que tu rajoutes un switch.
Ensuite il suffit que tu relies le fil combiné rouge/blanc la masse via le switch.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #855
  • Publié par
    balou
    le 17 Oct 2008, 13:04
C'est ce schéma-là chez Seymour, sauf que les codes couleurs ne sont pas les mêmes. Ne t'occupe pas du potar de tone, et tu ne branches sur le switch que le micro splittable bien sûr (un seul côté du switch sera utilisé).

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_1pp
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...