Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Merci pour ces infos !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Lucian78
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous offre des samples de deux supers micros : Le Power Rails et le Crunchy Rails. Je les ais installés hier sur ma Squier tele custom et ça sonne d'enfer !
Le Power Rails est en chevalet et le Crunchy Rails en manche.

Je joue avec une SD-2 de chez BOSS
Power Rails dirty
Power rails et crunchy rails dirty
Crunchy rails dirty

Juste le son de la guitare.
Power Rails "clean"
Power Rails et Crunchy Rails "clean"
Crunchy Rails "clean"

Je tiens à préciser que je suis assez débutant voire beacoup (6 Mois de guitare ) donc excusez les erreurs.
Pour ce qui est des micros. Je trouve le Crunchy Rails beaucoup plus précis et polyvalent que l'autre. Le Power Rails est vraiment typé metal impossible d'avoir un son clair, je dirais même qu'on a quand même un disto en clair. Les micros sont splittable donc je verrais plus tard pour un bidouillage.

En bref ce sont deux très bons micros qui répondent à mes attentes, dommage qu'il n'y ai pas un vrai son clair, mais en même temps, c'est pas leurs spécialité.

Voilà, foncez c'est pas cher !
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
comme j'ai la flemme de lire les 80 pages , je m'excuse d'avance si la questio na deja été posé plusieurs fois...

J'ia une epiphone G400 et je souhaiterais lui faire une petite upgrade de micro... principalement pour jouer ACDC...
quels sont les humbuckers GFS sympa pour retrouver un peu le son des feres young ?
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sans hésitations, Vintage 59!
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je suis d'accord.

J'avais pris des Fat PAF et j'ai été décu (pour le son ACDC).

Enfin du coup ils étaient trés polyvalents. J'arrivais à trouver un réglage ACDCien acceptable, mais c'était loin d'être optimal.

Bref Vintage 59
Rock N' Roll
dioute
  • dioute
ok vintage 59

pour les 2 ? ya pas un interet a mixer 2 types de micro ? un vintage 59 en chevalet et un autre type en micro manche ?

Lucian78
J'ai un problème avec mon Crunchy rails neck (zebra), pas moyen de savoir dans quel sens je dois le mettre pars rapport au manche vu qu'il n'y a pas de vis. Le jaune du micro doit être vers le manche ou vers le chevalet ?

PS: Le Logo GFS (derrière le micro) est dans le sens Jaune en haut noir en bas.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juin 2008, 17:07
Niveau son, ça ne change rien le sens.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
Niveau son, ça ne change rien le sens.

Ca change un truc si tu splites non?
dioute
  • dioute
dioute a écrit :
ok vintage 59

pour les 2 ? ya pas un interet a mixer 2 types de micro ? un vintage 59 en chevalet et un autre type en micro manche ?

je repose ma question

pour un son typé AC/DC, est ce que j'ai pas interet a mettre 2 vintage 59 ou plutot mettre 1 vintage 59 avec un autre micro (fat pat par exemple ?)

si oui, lequel en chevalet et en manche... ? merci

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je te réponds quand même : à mon avis, 2 V59 sont préférables, le Fat Paf a un niveau de sortie plus élevé, il y aurait eu déséquilibre.
Bref, bon choix!
Doc Plus
Syraks a écrit :
Je te réponds quand même : à mon avis, 2 V59 sont préférables, le Fat Paf a un niveau de sortie plus élevé, il y aurait eu déséquilibre.
Bref, bon choix!

+1 et le fat paf envoie trop pour du AC/DC je trouve.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
M.Twirly
yop j'ai vraiment la flemme de lire tout le topic (et le patron est pas loin lol)
je vais acquérir une 1/4 de caisse type ES 335 et je devrai changer les micros... vu les éloges qu'on fait sur les gfs j'me dit pourquoi pas ?
mais lesquels ? 2 V59 ? des dreams ? un P90 mixé avec un autre ?

bref si vous avez des conseils chuis preneur
++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...