Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !!!
Pas d'idée pour ta question, sorry.
Moi je viens de recevoir mes fat pafs pour monter sur ma godin lg hmb.
on verra le résultat ! :-)
Je viens aussi de me commander une CS1 de chez custom 77 (petite marque française de guitare à l'excellent rapport qualité prix, voir les post sur la marque !!!!! )

tcho
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 30 Août 2007, 09:37
Salut les mecs !

Alors voila après mettre tapé les 65pages de ce topic et étant déjà utilisateur de micro GFS depuis 2ans je cherche maintenant des micro se raprochant le plus des classic 57. Quelqu'un aurai pu trouvé un équivalent dans la gamme GFS, je veu dire il y a bien un équivalent de paf 59, des filtertron, P90, gros micro bourrin, etc...alors pourquoi pas des classic 57 ! J'ai déjà ecris a Jay qui m'as répondu qu'il ne connai pas assez ce micro pour trouver un equivalent...bref y se mouille pas, je comprend mais bon. Si vous pouviez m'aider ! Donc c'est de l'alnico 2 environ 7-8K et les seul en alnico 2 chez GFS c'est le Memphis Retrotron ou alors le pro lipstick humbucker en neck...un peu juste donc. Donc un bon equivalent d'une lespaul à mettre sur une telecaster custom humbucker ce serai bien merci

Ps: Je prend un vintage59 en bridge mais j'aimrai un classic 57 en neck sans dépenser 100euro
AethelBridd
Voici quelques photos de ma Lag Roxanne montée avec des GFS Retrotron Hot Nashville (elle est d'ailleurs en vente aux côtés d'une G&L S-500 cf. lien dans ma signature) :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
kawabonga_
J'ai commandé un Liverpool Retrotron et des Condos Orange Drop.

On va bien voir ce que ca donne
Grrrizzly
kawabonga_ a écrit :

ça ça m'intéresse!
Tu pourras me dire comment ils sonnent les liverpool stp? J'ai l'intention d'en acheter une paire bientôt...
Sinon tu les as acheté plutôt dans quel optique de son? bluesy? rock?
CAIUS JULIUS
micky1 a écrit :

En le remettant je me suis aperçu que c’est un 0.047µF.

Or, chez GFS ils proposent des 0.022µF pour des guitares type LP et des 0.047µF pour les Tele et Strat.

D’où une question il faut mettre quoi normalement comme condo avec 2 doubles ???

0.47 c'est pour un son un peu plus " dark ", 0.22 c'est pour plus de brillance, ça va mieux sur une Strat ou pour eclaicir le son d'un humbucker en position manche. C'est souvent une valeur par defaut meme chez Gibson.
Par exemple avec un SD Jeff Beck SH4 un 0.47 c'est mieux ça casse le cote " criard ".
Sinon0.33 c'est le juste milieu. Les Orange Drop sont tres reactifs d'ou la difference!
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
micky1 a écrit :

En le remettant je me suis aperçu que c’est un 0.047µF.

Or, chez GFS ils proposent des 0.022µF pour des guitares type LP et des 0.047µF pour les Tele et Strat.

D’où une question il faut mettre quoi normalement comme condo avec 2 doubles ???

0.47 c'est pour un son un peu plus " dark ", 0.22 c'est pour plus de brillance, ça va mieux sur une Strat ou pour eclaicir le son d'un humbucker en position manche. C'est souvent une valeur par defaut meme chez Gibson.
Par exemple avec un SD Jeff Beck SH4 un 0.47 c'est mieux ça casse le cote " criard ".
Sinon0.33 c'est le juste milieu. Les Orange Drop sont tres reactifs d'ou la difference!

Je vais me servir du 0.022µF sur la Strat que je retape en ce moment (qui est en 0.047µF. Je commence à m'emmêler les pinceaux moi )

Au pire je remettrais l'ancien.

Merci pour l'astuce
Rock N' Roll
damien1893
je n'ai pas lu les 66 pages, donc j'interviens au risque de mettre les pieds dans le plat, d'avance pardon.

J'ai une épi LP std de 2000 et je voudrais l'upgrader côté micros.
Vu le prix d'un set gibson, la solution GFS me parait sympa, même si la qualité doit être moindre.

Il y a quelques années, je jouais sur une autre guitare équipée en SH1 et SH4(JB). Ca me bottait bien.

Aujourd'hui je m'interroge, GFS oui, mais lesquels? (pour jouer du led zep, bertignac, paul personne, gary moore).
Et un P90 format humbucker en manche, c'est peut-être pas trop mal?

Merci de vos conseils avisés
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
farnouts
Perso j'ai mis un Mean90 en manche et gardé le 498T Gibson en bridge sur ma SG Std, et je trouve que les 2 micros se complètent bien, en améliorant la polyvalence de la gratte...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
damien1893
Merci.
ce n'est pas ma seule gratte, donc la polyvalence n'est pas indispensable.
Mais le P90 en manche est une config qui m'interesse.

Et en bridge, pour avoir un micro typique Les paul, le vintage 59 est bien?
Quoi d'autres sinon?

Vous me confirmez par ailleurs que GFS cartonne par rapport aux micros Epi?
micky!
  • micky!
Pose la question à info@guitarfetish.com (in english).

En général il répond en moins d'une heure.

Coté différence par rapport au Epi, ça rien à voir (c'est pas non plus du Gibs ) mais bon dieu ça sonne .

Un pote vient de mettre un FAT PAF en position manche sur sa LP et il fait pas du tout tache avec le gibson qu'il avait déja monté en position chevalet.

Sinon regarde aussi le dream 180 c'est assez sympa pour du blues crunchy
Rock N' Roll
kawabonga_
Grrrizzly a écrit :
kawabonga_ a écrit :

ça ça m'intéresse!
Tu pourras me dire comment ils sonnent les liverpool stp? J'ai l'intention d'en acheter une paire bientôt...
Sinon tu les as acheté plutôt dans quel optique de son? bluesy? rock?

Salut,

En fait je cherchais un micro capable d'avoir le même niveau de sortie que mes simples, mais ayant un son plus droit et net en disto. Pari gagné, ma guitare se débrouille mieux en saturé.

Plutot bluesy l'optique de son.
damien1893
bon, j'ai expliqué à Jay ce que je recherchais, pour ma les paul épi, dans l'esprit 490+498 il ma répondu:

"vintage 59 for neck, and fat paf for bridge."

Pour la commande, vous privilégiez Paypal, ou paiement CB?

Lequel génère le moins de frais?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Oct 2007, 00:52
Depuis hier soir, j'ai envie de tapisser mes murs avec des Liverpool ... allez savoir pourquoi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
micky!
  • micky!
damien1893 a écrit :
bon, j'ai expliqué à Jay ce que je recherchais, pour ma les paul épi, dans l'esprit 490+498 il ma répondu:

"vintage 59 for neck, and fat paf for bridge."

Pour la commande, vous privilégiez Paypal, ou paiement CB?

Lequel génère le moins de frais?

Normalement c'est la CB.

Le Paypal te prélève une comission (le tout c'est de savoir si elle est + élevée que celle de ta banque)
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...