Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
damien1893 a écrit :
bon, j'ai expliqué à Jay ce que je recherchais, pour ma les paul épi, dans l'esprit 490+498 il ma répondu:

"vintage 59 for neck, and fat paf for bridge."

Pour la commande, vous privilégiez Paypal, ou paiement CB?

Lequel génère le moins de frais?

Normalement c'est la CB.

Le Paypal te prélève une comission (le tout c'est de savoir si elle est + élevée que celle de ta banque)
Rock N' Roll
pour damien 1893:

c'est exactement la config micro que j'ai utilisée sur une telecaster tres tres speciale:
(faite maison)
corps acajou, table noyer, manche erable vissé touche pallissandre...

un 59 en neck, et un fat paf en bridge,
j'en suis FURIEUSEMENT content...
tu peux plonger à 100%
en CB, no soucis, choisis air letter pour le port (20 dollars),
sinon c'est tres cher...

attention, le 59 est en 2 fils, donc pas de split possible,
mais je l'adore...

si ca te dis, j'ai fait un routage 5 positions...
simple bob(FP), + 59 , 59 , 59 et fat paf, fat paf
le schema est de mon cru...

simpl et efficace, pas de petit switch...
damien1893
merci de ces précisions.

j'ai commandé à midi, par CB. IL ne reste plus qu'à attendre.
D'ailleurs, 18$ les FDP. Merci à la BCE pour l'euro fort!

Un montage classique sur la les paul me suffira, merci quand même pour la propo.
D'ailleurs, j'ai maquetté hier avec la les paul, et de nouveaux micros vont être les bienvenus (c'est marrant au début j'étais agréablement surpris par les épiphones, maintenant, ils me saoulent).

J'envisage bien de me faire une customisation de Télé un jour, du genre manche et touche maple, P90 en neck et de préférence un corps couleur bois naturel, et un pickguard noir (une tele mike stern en P90 quoi)
La télé bach en acajou ferait un bon support.
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
à damien...
le p90 sur tele, j'ai jamais essayé...
par contre, je suis un grand fan du humbucker en position neck.

j'ai aussi une telecaster plus ''classique'' sur laquelle j'ai monté un double jackson (...) en position neck.

et la touche mapple.... evidemment!
Grrrizzly
kawabonga_ a écrit :
Grrrizzly a écrit :
kawabonga_ a écrit :
J'ai commandé un Liverpool Retrotron et des Condos Orange Drop.

On va bien voir ce que ca donne

ça ça m'intéresse!
Tu pourras me dire comment ils sonnent les liverpool stp? J'ai l'intention d'en acheter une paire bientôt...
Sinon tu les as acheté plutôt dans quel optique de son? bluesy? rock?

Salut,

En fait je cherchais un micro capable d'avoir le même niveau de sortie que mes simples, mais ayant un son plus droit et net en disto. Pari gagné, ma guitare se débrouille mieux en saturé.

Plutot bluesy l'optique de son.

Merci bien kawabonga! bluesy, c'est bien ça qui m'intéresse...
Je passe la commande demain héhé
metanova
mouais.... bin les dream180 de GFS bof bof....quand je les mis sur mon AS73 (avatar) j'ai été surpris!
Les micros Ibanez avaient plus une couleur blues, plus cremeux. Tandis que les dream180, eux, avaient plus de patate mais completement impersonnels.. (sur cette guitare)
Bref j'ai été déçu!
Par contre je viens de mettre des lace sensor sur une 260FM ibanez, et là on sent nettement mieux la différence!! Archi bluesy! :-))
Donc GFS.... méfiance....(d'ailleurs on m'avait prévenu)
Grrrizzly
Ah au fait kawabonga_ (ou quelqu'un d'autre), les Liverpool sont bien splitables? j'ai posé la question à Jay pour les Nashville (qui le sont) donc je pense que les Liverpool le sont également...?
Bonsoir à tous,

Ja m'excuse d'avance car je n'ais pas lu tout le post et j'aimerais avoir des renseignements sur des micros gfs: les power rails. On me les a conseillés sur un autre topic et j'aimerais savoir si pour jouer du heavey metal genre Iron Maiden ils seraient bien. Je pensait aussi à un Sh-4 de Seymour Duncan et j'aimerais savoir lesquels étaient les mieux .

Merci d'avance
DewRPlane
Salut

Bon, moi aussi j'ai besoin de votre précieuse aide.

J'ai envoyé un mail à jay pour lui indiquer un peu ce que je voulais, il m'a répondu ça (christophe atcha, c'est moi...) :

Citation:
You could do something like a Dream 180 in the bridge and a 10K Lil Killer in the neck

jay

Christophe Atchaaa! wrote:
Hello,

At first, I'm french, so please excuse me if my english is bad!

Then, I would like to put new pickups on ma first electric guitar, which is a Samick IC-2 (cheap guitar). It's a S-S-H configuration.

I'm playing some kind of post-rock/post-metal music, I like sounds like Pelican, Mogwai, for the heavy and distortion sound, and Explosions in the Sky for the clean sound. Maybe you know them... Whatever, I need a BIG sound with the bridge pickup, and a nice clean with the neck pickup.

Could you please help me choosing pickups for my guitar? I think I would delete the middle one, and change the single coil neck pickup with a single sized humbucker. And of course put a new humbucker as bridge pickup.

Thank you!

Mes soucis :

-Ok, un dream 180, et lequel? Ya vraiment beaucoup de choix...
-C'est quoi les micros retrotron?

En gros je joue du post-rock/post metal, influencé par mogwai, pelican et consors pour les gros sons distordus, et par explosions in the sky en son clair pour faire simple... Je cherche pas nescessairement a me rapprocher de ces sons, c'est juste pour vous montrer un peu vers quoi je me dirige guitaristiquement parlant (wooo, c'est lourd dis donc...)

sinon, j'ai jamais changé de micros, je me demande si c'est dur et tout... Si ça vaut le cout de demander à un luthier de la faire, ou si c'est mieux d'apprendre tout seul à l'arrache.

J'imagine qu'il y aura une modif a faire au niveau du selecteur.

En gros j'ai besoin qu'on me dirige un peu, je suis perdu mais j'essaierai de me demerder avec un minimum de renseignements.

Oh merci mon dieu!
kawabonga_
Grrrizzly a écrit :
Ah au fait kawabonga_ (ou quelqu'un d'autre), les Liverpool sont bien splitables? j'ai posé la question à Jay pour les Nashville (qui le sont) donc je pense que les Liverpool le sont également...?

La réponse est oui!
damien1893
ayé, j'ai reçu le vintage 59 neck et le fat paf bridge pour ma les paul epi std.

Donc passons aux choses sérieuses pour la soudure!

La notice GFS dit "connect red to white no contact for humbucker".
Faut-il y comprendre que le rouge et le blanc (déjà soudés ensemble) n'ont pas besoin d'être branché en mode humbucker (utile que pour le split?).
Dans ce cas, c'est sans risque de les laisser dans la nature?

Le vert est le +, donc c'est celui ci que je soude au volume et au tone?
Le noir est à souder à la terre, et le silver shield (tressé=masse) aussi.
Je les soude donc sur un plot d'étain au dos du potentiomètre de volume (solder all grounds at the same location, back of colume pot is best).

La question/ sur le même plot, ou une soudure distincte est préférable?

D'avance merci, je veux pas me rater
CAIUS JULIUS
Citation:
Dans ce cas, c'est sans risque de les laisser dans la nature?

Tu dois les isoler avec du scotch.
Citation:
Le vert est le +, donc c'est celui ci que je soude au volume et au tone?

Tu ne le soude qu'au potard de volume.
Citation:
Le noir est à souder à la terre, et le silver shield (tressé=masse) aussi.
Je les soude donc sur un plot d'étain au dos du potentiomètre de volume (solder all grounds at the same location, back of colume pot is best).
La question/ sur le même plot, ou une soudure distincte est préférable?

Tu les les soude ensemble sur le dos du potard de volume, c'est pareil

Citation:
D'avance merci, je veux pas me rater

De rien!
damien1893
Génial, ton message s'accompagne d'un immense soleil dans le ciel (si c'est vria en plus)

Pour le fat paf, je suppose que c'est strictment pareil (sauf que c'est sur l'autre potentiomètre de volume, évidemmment)
damien1893
Bon j'ai fait la modif le jour même, sans souci.

Ca a métamorphosé ma gratte, je la redécouvre; alors même que je l'aimais déjà beaucoup.

C'est clair qu'elle prends toute sa dimension dans les disto, le clean ou le léger crunch, c'est pas top sur une les paul.
Le vintage 59, doux chaleureux et velouté, avec un sustain incroyable, idéal pour du paul personne ou gary moore.

La fat paf, tranchant à souhait, avec de supers harmonique et une patate d'enfer. Super pour du led zep, slash, etc..... dans la tradition Les paul quoi.
Gfs c'est mortel, pour le prix, tu dopes les performances de ta gratte.

J'suis super content, et ça donne des idées pour la suite, avec d'autres grattes..........
DewRPlane
SweY a écrit :
Salut

Bon, moi aussi j'ai besoin de votre précieuse aide.

J'ai envoyé un mail à jay pour lui indiquer un peu ce que je voulais, il m'a répondu ça (christophe atcha, c'est moi...) :

Citation:
You could do something like a Dream 180 in the bridge and a 10K Lil Killer in the neck

jay

Christophe Atchaaa! wrote:
Hello,

At first, I'm french, so please excuse me if my english is bad!

Then, I would like to put new pickups on ma first electric guitar, which is a Samick IC-2 (cheap guitar). It's a S-S-H configuration.

I'm playing some kind of post-rock/post-metal music, I like sounds like Pelican, Mogwai, for the heavy and distortion sound, and Explosions in the Sky for the clean sound. Maybe you know them... Whatever, I need a BIG sound with the bridge pickup, and a nice clean with the neck pickup.

Could you please help me choosing pickups for my guitar? I think I would delete the middle one, and change the single coil neck pickup with a single sized humbucker. And of course put a new humbucker as bridge pickup.

Thank you!

Mes soucis :

-Ok, un dream 180, et lequel? Ya vraiment beaucoup de choix...
-C'est quoi les micros retrotron?

En gros je joue du post-rock/post metal, influencé par mogwai, pelican et consors pour les gros sons distordus, et par explosions in the sky en son clair pour faire simple... Je cherche pas nescessairement a me rapprocher de ces sons, c'est juste pour vous montrer un peu vers quoi je me dirige guitaristiquement parlant (wooo, c'est lourd dis donc...)

sinon, j'ai jamais changé de micros, je me demande si c'est dur et tout... Si ça vaut le cout de demander à un luthier de la faire, ou si c'est mieux d'apprendre tout seul à l'arrache.

J'imagine qu'il y aura une modif a faire au niveau du selecteur.

En gros j'ai besoin qu'on me dirige un peu, je suis perdu mais j'essaierai de me demerder avec un minimum de renseignements.

Oh merci mon dieu!

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...