Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Setione
Et bien ce sont des micros beaucoup plus claquants que les micros normaux, ce sont en fait ceux qui équipaient les Danelectro. Au niveau de la taille il y a juste 2 ou 3 mm de plus en longueur. Par contre ils sont moins larges (pas super esthétique donc puisqu'il reste un jour de chaque coté du micro). Mais c'est du bon!
Sugoke
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okay merci
richy92
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Salut,

Moi aussi je m'demande bien quels bijoux je vais offrir à ma p'tite strat mex. Repro, Premium, Overwound, 1960's,...

J'entends bien les différentes intensités (5K, 5.5K, 9K, 15K,...), et ce que ça induit en terme d' "irritabilité" des pickups, mais, concrètement, ça donne quoi au niveau du son (et de la longueur de mes phrases) ?

J'm'explique:

- j'ai une strat mex
- je cherche un son allant de gilmour à hendrix en passant par SRV
- j'prends quoi comme set chez GFS ???


Smiley: "LOST"

Thanks !
matt-
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  • #948
  • Publié par
    matt-
    le 18 Janv 2006, 20:32
ben je dirais que gilmour ce sont les 60, hendrix les hendrix et srv les texas

il te faut deux nouvelles strats
richy92
  • richy92
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Euh... effectivement Matt, c'est très pertinent.

Je reformule donc ma question: quel set représente le meilleur compromis entre ces 3 sons d'après vous ?
richy92
  • richy92
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D'ailleurs faut penser à ne pas s'faire avoir les mecs.

Compromis, chose due.






richy92
  • richy92
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Michel C.
wahmi
  • wahmi
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  • #952
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Janv 2006, 22:24
toujours personne pour samples tele gfs ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
richy92
  • richy92
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A quoi corrrespond cette unité: le "K" ?

5K, 5.35K, 5.5K,... ça mesure quel paramètre électrique: impédance ?

Hum, je dis peut-être une grosse @&/*#, désolé...
alors, K à mon avis c'est la "puissance" du micro;
5 c est basique, 10 bien chaud et 15 carrement puissant(d'apres le forum que j ai tout lu )

pour un son à la Gilmour, les possesseurs de "60'" disent qu'il sont tres bien.. je pense que pour du hendrix et SRV, les 60' iront comme un gant à ta mex'...

pour ce qui est des "texas", le micro aigu est plus balaise, et c est suivant si tu veux un micro aigu typé lead, si c est ton truc...

de même pour la puissance, overwound ou non sachant que micro plus puissant signifie plus de grave (et moins d'aigu ) et une tendance à saturer plus vite, un son plus gras, power strat...

en ce qui me concerne, ce serait overwound, donc avec une puissance équivalente sur les 3 micros ( j'équilibrerais à ma sauce en y reglant la hauteur ) et je me tate entre premium et 60'....
avis à ceux qui en possèdent pour un éclaircissement..
c'est principalement pour du bon gros blues et des trucs funky.

si les heureux possesseurs de GFS pouvaient reposter des samples .
splatsh
richy92 a écrit :
A quoi corrrespond cette unité: le "K" ?

5K, 5.35K, 5.5K,... ça mesure quel paramètre électrique: impédance ?

Hum, je dis peut-être une grosse @&/*#, désolé...


K pour kilo-Ohms.

Ca ne represente pas la puissance mais la resistance du bobinage mesuréé aux bornes du micros.

Evidement plus la resistance du mic est grande plus l'enroulement est important donc plus l'electro-aimant appelé micro est puissant.

ce qui fait que: un micro de 5.35 est "en theorie" 3X moins puissant qu'un de 15K
Ceci dit les premiers fender etait de l'ordre de 5/6k et les premier PAF de l'ordre de 6/8k, (j'en possede un a 8.8k)
evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
ayé, je viens de commander un "1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set"
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #957
  • Publié par
    bongo
    le 19 Janv 2006, 12:14
pour les "K", tout part de U=RI :mrgreen
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
broogino
wahmi a écrit :
toujours personne pour samples tele gfs ?


Voilà un petit sample

http://zeugma.free.fr/TeleGFScim.mp3

Fender Telecaster Japan 198?
Bridge GFS Hot Alnico
Neck GFS Alnico fatbody

Branché dans un Sansamp classic dans la carte son + reverb en plug-in

J'ai joué le riff 3 fois en commencant par le micro aigue->position intermediaire->micro grave

Voilàààà
akrobat
  • akrobat
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salut les zikos
bon j'ai en projet de m'achetter une squier 51
je voudrais changer le micro neck car il manque de peche
alors qu'est ce que je pourrais prendre pour un son moins vintage disons un son plutot axé moderne rock?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Salut,

Merci jbudman et splatsh: très clair vos conseils !

Il y a encore un p'tit truc que je pige pas:

Quelle est donc la différence entre ces trois sets puisqu'ils sont tous constitués de micros 5k, 5.35K et 5.8K ???

A savoir:
Premium Alnico
1960's Repro Premium Alnico
1960's Repro Overwound Alnico (d'ailleurs sur la photo de ces micros on peut lire 9.0K, 9.4K et 10K: cherchez l'erreur )

J'attends d'avoir éclairci ce point, je commande, je monte et j'vous fait des samples, promis !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...