Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Salut,

Merci jbudman et splatsh: très clair vos conseils !

Il y a encore un p'tit truc que je pige pas:

Quelle est donc la différence entre ces trois sets puisqu'ils sont tous constitués de micros 5k, 5.35K et 5.8K ???

A savoir:
Premium Alnico
1960's Repro Premium Alnico
1960's Repro Overwound Alnico (d'ailleurs sur la photo de ces micros on peut lire 9.0K, 9.4K et 10K: cherchez l'erreur )

J'attends d'avoir éclairci ce point, je commande, je monte et j'vous fait des samples, promis !
broogino
Akrobat

C'est qui sur la photo ?

Je suis off topic ? ah bon ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
broogino a écrit :
Akrobat

C'est qui sur la photo ?

Je suis off topic ? ah bon ?

une blonde qu'a du caractere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Janv 2006, 21:01
broogino a écrit :
wahmi a écrit :
toujours personne pour samples tele gfs ?

Voilà un petit sample

http://zeugma.free.fr/TeleGFScim.mp3

Fender Telecaster Japan 198?
Bridge GFS Hot Alnico
Neck GFS Alnico fatbody

Branché dans un Sansamp classic dans la carte son + reverb en plug-in

J'ai joué le riff 3 fois en commencant par le micro aigue->position intermediaire->micro grave

Voilàààà

j'entend pas la différence avec ma tele mex ??? je suis fou ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
broogino
wahmi a écrit :
j'entend pas la différence avec ma tele mex ??? je suis fou ?

Oui, surement !

Ben, c'est qu'un sample hein ? Une Télé sonne comme une Télé.
Il faudrait jouer des 2 instruments sur un meme ampli pour bien entendre les differences (s'il y en a)...
Qu'est-ce que tu lui reproches à ta mex pour vouloir changer les micros ?
Moi je les ai changé parce que cette gratte à 20 ans et que les micros n'avait pas (ou plus) de brillance, plus d'aigues....
Dans mon cas et pour 50 €, tout va bien !
splatsh
richy92 a écrit :
Salut,

Merci jbudman et splatsh: très clair vos conseils !

Il y a encore un p'tit truc que je pige pas:

Quelle est donc la différence entre ces trois sets puisqu'ils sont tous constitués de micros 5k, 5.35K et 5.8K ???

A savoir:
Premium Alnico
1960's Repro Premium Alnico
1960's Repro Overwound Alnico (d'ailleurs sur la photo de ces micros on peut lire 9.0K, 9.4K et 10K: cherchez l'erreur )

J'attends d'avoir éclairci ce point, je commande, je monte et j'vous fait des samples, promis !

J'ai les premium alnico, et je les trouve vraiment bien.
Ils ont bien remonté le niveau de ma Strat ESP.

En ce qui concerne les reproOverwound, je suis persuadé qu'il s'agit d'un copier/coller du texte des repro premium
Car il sont effectivement en 9.k

La difference doit c'est tout betement le type de fil qui n'est pas le meme:
42 gauge emaillé pour les premium, 42 gauge Formwar pour les repro's.

C'est tout
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Janv 2006, 22:12
en tout cas vraiment merci pour les samples !! !c'est trop cool
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
"""""La difference doit c'est tout betement le type de fil qui n'est pas le meme:
42 gauge emaillé pour les premium, 42 gauge Formwar pour les repro's. """""

ok.....
je suis allé voir sur le site et les "premium overwound" sont en 43...

c est quoi la difference entre ces fils (j'entend influence sur le son) ???
splatsh
jbudman a écrit :
"""""La difference doit c'est tout betement le type de fil qui n'est pas le meme:

ok.....

La on rentre dans des considerations qui font intervenir le savoir faire des fabricants de micros.
Ca a evidement une influence sur le son, car pour un type de fil on aura pas le meme nombre de tours (longueur de fil...) pour un resistance donnée que pour un autre plus fin ou plus epais, ce qui va induire une repartition differente de l'amplification des frequences.

Maintenant, je ne suis qu'un pauvre artisan ebeniste et l'electronique guitare si elle n'a pas trop de secret pour moi, garde quelques mysteres que je ne peux t'expliquer (surtout ceux là, car si je savais je serais peut etre fabricant de micros, ca serait cool: le Splatsh Vintage, le splatsh StevieRay Revival, le Double Mega Splatsh...) on peut rever

Si t'aimes un son clair clair prends toi les premium, si t'aimes un son clair puissant et legerement crunchy prends toi les Overwounds.

J'ai les deux et ils sont vraiment etonnants!!!

Si t'as deux strats prends les deux
splatsh a écrit :
jbudman a écrit :

ok.....

La on rentre dans des considerations qui font intervenir le savoir faire des fabricants de micros.
Ca a evidement une influence sur le son, car pour un type de fil on aura pas le meme nombre de tours (longueur de fil...) pour un resistance donnée que pour un autre plus fin ou plus epais, ce qui va induire une repartition differente de l'amplification des frequences.

Maintenant, je ne suis qu'un pauvre artisan ebeniste et l'electronique guitare si elle n'a pas trop de secret pour moi, garde quelques mysteres que je ne peux t'expliquer (surtout ceux là, car si je savais je serais peut etre fabricant de micros, ca serait cool: le Splatsh Vintage, le splatsh StevieRay Revival, le Double Mega Splatsh...) on peut rever

Si t'aimes un son clair clair prends toi les premium, si t'aimes un son clair puissant et legerement crunchy prends toi les Overwounds.

J'ai les deux et ils sont vraiment etonnants!!!

Si t'as deux strats prends les deux

mon truc serait les "overwound" mais j aimerai connaitre la diferrence entre les "repro 60' overwound"(42 gauge Formwar) et les "premium overwound"(43 gauge emaillé)...
evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
Pose la question à Jay de GFS. Il te répondra rapidement.

info@guitarfetish.com
j ai déja envoyé un mail il y a de ça 2 jours et toujours pas de réponse

je récidive
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
akrobat a écrit :
salut les zikos
bon j'ai en projet de m'achetter une squier 51
je voudrais changer le micro neck car il manque de peche
alors qu'est ce que je pourrais prendre pour un son moins vintage disons un son plutot axé moderne rock?

personne pour me conseiller?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 20 Janv 2006, 17:13
un hotrail lil ?
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Splatsh, toi qui m'a l'air d'être un fin connaisseur,

Penses-tu que l'on peut résumer en disant que la différence entre les repro 60 et les premium serait au niveau de la "patate" envoyée ?
Les premium sont plus puissants (que ce soit pour la gamme vintage ou overwound) ?

Et au niveau des sons clairs, les repro 60 sont-ils systématiquement meilleurs ?

J'voudrais pas m'planter, comme jbudman je n'ai qu'une gratte aussi.

Thanks.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...