Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
j'ai fini par remettre mon micro d'origine (fender mex) en neck : il est bien meilleur que le GFS !

en bref, pour tele, le repro 60 overwound est excellent (attention quand même, son haut niveau de sortie fait qu'on obtient un assez grand décalage entre micro bridge et micro neck), mais alors, évitez comme la peste le micro neck pour tele !
mazesmood
j'ai équipé ma télé donc de deux humbuckers cool vintage. j'ai eu du mal au début avec le micro neck aussi (j'ai une mexiacaine) mais je commence à apprivoiser le son, je trouve que pour jouer du blues, ça le fait pas mal du tout
kawabonga_
Bon ma commande est en train de se préciser:

P90 Soapbar
Fat PAF

J'ai besoin de quelques renseignements concernant l'électronique.

Sur ma tele, je n'ai actuellement qu'un bouton de volume, mais j'ai l'emplacement pour deux tonalités (tele à trois micros). Sachant que je voudrais splitter le fat PAF, quels potards faut il que je prennes? Je sais qu'il faut au moins un push pull, mais il y a la version 500k et la 250k, laquelle choisir?

Sinon ils vendent des especes de résistances, est ce indispensable? Qu'est ce que ça apporte? Il y a des versions différentes pour LP et tele, sachant que je n'ai pas des micros standart tele, qu'est ce que je dois commander?
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Merci de répondre à mes nombreuses questions et d'apaiser mon ignorance
ben je sais je poste pas tres souvent mais bon...
en fait je cherchais des micros pour remonter ma 1 ere gratte que j'ai fait. quand j'ai vu les prix de toutes les marques connues... sans commentaire!
alors setione m'a envoyé chez guitarfetish et j'ai commencé a regarder et et j'ai étais agréablement surpris du choix de la gueule de ces micros! et le prix ! j'ai voulu m'interressé de plus pres et j'ai lu tous les postes sur GFS, 88 pages !!!
alors j'ai commandé:

-pickguard tele 3 ply
-chevalet vintage tele
-4 potards, condos, toggle switch, jack
-plaque rythm/treble cream
-plaque jack chrome curved avec jack
-vis
-ferrules
-1 hot liverpool overwound neck
-1 hot liverpool overwound bridge

tous ca commandé ce matin, j'ai envoyé un mail a Jay, il m'a répondu 1h après ! je vous tiendrai au courant de la reception, et du son des micros biensûr !
et oui ! euh !!!
l3lade
  • l3lade
  • Special Top utilisateur
quelqu'un a une idée opur la qualité des guitares ?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Janv 2006, 21:57
Des samples du repro 60 hot tele ??? sur une mex ça serait top lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Janv 2006, 00:28
lokrian a écrit :
Xander a écrit :
bah sa a pas l'aire mal, mais rajoute ~23 % du prix pour la taxe "a notre cher président" !

+100$ de frais de port

Jay gére assez bien ce genre de soucis ... A moins que le carton ne fasse la taille d'un frigo, là ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jérémyah
bonjour tout le monde, je suis tombé sur ce topic est apparement vous m'avez pas l'air déçu de vos micro, pouvez vous me donner des détails ? des prix ? des adresse ? votre avis ? et j'aurais une question qui sort du sujet : Est ce qu'un micro manche telecaster peut être monté sur une strat ?

merci les amis
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
splatsh
Tcho, pour toutes tes questions tu trouveras des reponses dans les 89 pages precedentes.

Pour la derniere OUI tu peux, mais il va falloir bricoler car il est plus petit qu'un strat
jérémyah
Citation:
Tcho, pour toutes tes questions tu trouveras des reponses dans les 89 pages precedentes.

merci beaucoup . personne pour m'en toucher quelques mots ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 11 Janv 2006, 06:57
+1 pour une lecture du sujet : c'est très instructif

et puis aussi, c'est un peu comme la tomate : ça se mérite
Setione
+2 pour toute la lecture, tu verras tu vas apprendre plein de bonnes choses. Puis si on relance les mêmes questions tout le temps on est bon pour les 600 pages car des micros GFS il n'y en a pas tant que ça.

Bref, j'ai reçu mes trois lipsticks ce matin. Je vais les monter dans la semaine, je vous tient au courant.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Janv 2006, 13:28
up pour qui qui a des samples tele repro 60 j'hesiste a changer le miens
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...