Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Déc 2005, 23:01
c'est l'a que j'aime cort pq de base ya une defonce HSH histoire de faire ce que tu veux avec ta gratte.
Je suis super satisfait du son de ma tele mex,et la je bute encore a changer le micro bridge sauf si j'ai un son vrément plus claquant

Je pense faire HSS pour la polyvalence mais les micros manche et middle ça risque pas de faire double emploi avec la tele ?
c'est dommage on peut pas commander de repro 60 ower a l'unité lol me faut que les 2 premiers...et un fat paf vous en pensez quoi vite je commande ce soir lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
broogino
wahmi a écrit :

Je pense faire HSS pour la polyvalence mais les micros manche et middle ça risque pas de faire double emploi avec la tele ?
c'est dommage on peut pas commander de repro 60 ower a l'unité lol me faut que les 2 premiers...et un fat paf vous en pensez quoi vite je commande ce soir lol

Non, les manche et middle ne feront pas double emploi et tu auras cette fameuse position intermediaire tellement.....les mots me manquent !

Tu mets un fat paf et tu le splittes !

Tu nous fera ecouter dis ?
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Déc 2005, 00:22
Alnico Fat Paf Boutique H14 Humbucker Chrome
Vintage Strat Set- BL5 White-Reverse Wound-
BLOWOUT!
voila j'ai cracké pour ça et comme ça je concerve une config HSS
le vintage set était en liquidation et au meme prix qu'un seul micro ,donc pour l'utilisation que je vais en faire...( vu que pour le jeu en simple je prefere le son d'une tele) enfin voila j'attend de poser mon chevalet et de vernir et je vous dis le son que ça a ( entre temps je mettrais des samples avec la gratte non vernis)
doomfred
ben voilà, vous avez gagné, non seulement je me suis tapé les 79 pages du topic, mais je viens de commander un set 1960 retro premium strat set, pour ma toute nouvelle acquisition, une gratte d'origine chinoise très étonnante.

C'est une copie de strat, manche et touche érable, corps en aulne, vibrato et hardware "vintage". L e manche est, selon les dires de mon luthier, la copie d'un manche de nocaster, et pour avoir eu la chance de toucher ce modèle une fois, je suis d'accord avec lui.. un beau C qui tient bien en main, bref, un feeling typiquement fender vintage.

Les micros sont assez étonnant vu le prix de la bête, (170€) mais je cherchais le son strat vintage... nul doute que je le trouverai avec les GFS, je vous tient au courant.
sunglasses
shilka a écrit :
J'avoue être

Je ne met pas en doute ton avis mais en général ces micros à bas prix sont fait en Chine pour une qualité...en rapport avec le prix, pas plus.

Il faut arrêter aussi de ne voir que les micros SEYMOUR DUNCAN ou DI MARZIO, ce sont les deux marques les plus célèbres et elles en profitent pour placer leurs prix très hauts. On trouve des micros d'une qualité au moins aussi bonne pour deux fois moins cher (à partir de 50 EUR).

J'ai fait monter des micros SCHALLER (allemands donc, pas chinois du tout) modèle PAF 57 sur ma gratte, je peux te dire que je ne regrette pas mon achat... Le PAF est à 50 EUR pièce.

Perso je dis que les SEYMOUR DUNCAN et DI MARZIO c'est cher pour ce que c'est... sans pour autant dénigrer leur qualité qui n'est plus à prouver. Mais 120 EUR pour un PAF dont la fabrication n'a plus de secret pour personne... C'est cher, très cher.
jouaupif
jouaupif a écrit :
Bonjour à tous
Possédant un certain nombre de modèle de gratte, il m'en manquait un (et oui une strat) et je suis allé faire un tour dans mon mag et je me suis laché sur une !
En effet en page 34 du topic vous pouvez voir ma godin sd transformée avec les micros GFS (Que du régal!) Donc ne doutant plus de la qualité de ces micros je me suis dit qu'il y avait une opportunité aujourd'hui. Mon pote le vendeur me montre plusieurs grattes mais vu le prix et une de plus ma femme va gueuler puis je vois au fond une pelle merdique et je lui demande ce que c'est car pas de marque. Il me dit que ça vient d'un pack et que la gratte lui reste sur le dos. je lui dis COMBIEN et là il me dit j'te la laisse pour :69 €
Ayant les tarifs GFS dans la tête j'ai même pas branché et à vide elle résonnait pas mal. J'ai dit OK
Hier soir J'ai donc commandé un nouveau pickguard de la même couleur car celui d'origine est pourri (du au temps resté dans le magasin et réalisé dans une matière de m???e) puis un set upgrade STRAT (potard, cond....) tout un assortiment de bouton et cache micros vintage et un set de micros 60's repro premium. Voilà une photo de mon inconnue maintenant

Dès que je reçois le colis je monte tout et surtout je règle toute la gratte.
Je fais peut-être personnalisé la tête je sais pas encore comment.
Je sais pas si ça vaut le cout mais pour moins de 200 € tout compris j'ai pris le risque. A bientôt, j'espère que l'envoi du colis sera aussi rapide que la première fois. (il y aura une photo après montage)

Voilà j'ai bien reçu les pièces 7 jours après la commande et aucun problème de douane ou autre pourtant la commande dépassait les 120€
après montage et réglage, les micros sont dignes des quelques 70 pages de ce post. Un beau son pur net, aucun bruit ni parasite Non rien a dire
Là voilà terminée

BONNE ANNEE A TOUS en espérant pleins de nouvelles grattes en 2006 pour ceux qui n'en ont pas eu en 2005
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Déc 2005, 13:28
broogino a écrit :
wahmi a écrit :

Non, les manche et middle ne feront pas double emploi et tu auras cette fameuse position intermediaire tellement.....les mots me manquent !

Tu mets un fat paf et tu le splittes !

Tu nous fera ecouter dis ?

je vais essayer de me faire une super strat 17 son avec les micros phase et hors phase,me faut les schéma
un avis sur les simples que j'ai choisi ? il a l'air de dire que les micros sont pas trop dégueux ,meme pas du tout vous en pensez quoi ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Macalpine a écrit :

Perso je dis que les SEYMOUR DUNCAN et DI MARZIO c'est cher pour ce que c'est... sans pour autant dénigrer leur qualité qui n'est plus à prouver. Mais 120 EUR pour un PAF dont la fabrication n'a plus de secret pour personne... C'est cher, très cher.

Le truc hallucinant c'est que y a 10 ans les SD et autre DM valaient dans les 400/500 F, de même qu'un jeu de corde coutait 25 F....

Et c'est exactement le même phénomêne pour les grattes.
Pour 5000/6000 F tu pouvais avoir une guitare correcte et en poussant dans les 8000/10 000 F on avait du haut de gamme.

Aujourd'hui à moins de 1200€ on a en majorité des grattes en carton fabriquées à la pelletée en Corée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kawabonga_
Hello!

J'ai acheté une "telecaster" il y a pas longtemps sur ce forum.

Je met des guillemets car elle possède trois micros simple, donc un emplacement pour micro double en chevalet.

J'ai envie de tester le P90 mais il y a un choix assez divers, je ne sais pas trop quoi choisir... Je joue plutot du blues rock. J'aime bien les sons moelleux en manche.
J'aimerai aussi mettre un humbucker en chevalet parce que le simple n'a pas assez de patate, je recherche un son plein de medium et chaud... Un peu Led Zeppelinien.
Je me demande si les micros ne seront pas trop déséquilibrés. Pour ce qui est du micro central, je pense le laisser tel qu'il est pour le moment.

Merci de vos conseils en matière de micros!
kawabonga_
Vous pensez qu'un Fat Paf ferait l'affaire en chevalet?

Edit : pour le P90 il n'y a que deux modèles différents, lequel serait le plus adapté, étant donné que je dois faire des modifs?
scanlan75018
le FAT PAF pourrait aller je pense !

Dans mon Ibanez en Aulne (forme strat avec manche 24 cases) et dans mon classic 50, il sonne plus Neil Young que Led Zep !

Mais franchement il a de la patate à revdendre, et c'est un vrai bon micro !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Déc 2005, 13:33
Bonjour,

Et les autres produits Guitarfetish, ils sont bien aussi ?
Je vais commander quelques micros chez eux, et j'hésite à prendre ên même temps quelques autres trucs, dont un pickguard Strat.
Quelqu'un en a-t-il déjà commandé un ? Il correspond EXACTEMENT à celui d'une Strat US ?

Si c'est le cas, ce site est une mine d'or !

MErci,

DENIS

En ce moment sur accessoires et Lutherie...