Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 29 Déc 2005, 11:54
wahmi a écrit :
genial !! 2 questions: lequels de ces micros choisir pour un son typé sg sur une srat ? et ce pickgard http://store.guitarfetish.com/(...).html
il est quand meme pas livré avec les micros ????

Le Lil' Killer que j'ai ça collerai pas pour un son SG je pense, le son est pas vraiment gras...
Evil Fabinoo
Wyatt a écrit :
Alors !

En chevalet, et 10k...Ca y est il est monté, je peux décrire gentiment les caractéristiques principales, mais je n'ai pas d'ampli là donc je reposterai correctement pour plus de détails...
Je l'ai essayé branché sur mon pc, alors déja ce qui saute aux oreilles c'est qu'il faut absolument lui ajouter un split, le son en simple est pas mauvais du tout, en double, alors là c'est du gros son, les harmoniques sortent toutes seules, c'est parfaitement équilibré, j'ai déja essayé un hotrail dans la même position sur une Strat' et bien je croit que je préfère le GFS, le son double est un poil plus puissant, et le son simple m'a l'ai tout bonnement bon... Mais bon aprés, je l'ai pas essayé dans de bonnes conditions donc je vous redirai.. .

Merci Wyatt
quand t'as soudé la config split, t'as utilisé quels codes couleurs pour les fils ? j'imagine que ça a pu être précisé sur ce sujet du forum, mais presque 80 pages ça commence à faire long pour tout chercher...
et évidemment quand on tombe sur ce genre de pages, il n'y a pas GFS http://guitare.tplm.com/Electr(...)e.htm
pouet
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Déc 2005, 12:20
svp je voudrais commander au plus vite et je parle pas trop anglais, moi je voudrais un pickgard H H pour strat mais sur celui la il semble y avoir les micros!!pour le prix sont ils bon ? que prendre pour un son typé Sg standard?? http://store.guitarfetish.com/(...).html
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Déc 2005, 12:59
Désolé, je regroupe tout en un
1) quels micros choisir pour une strat H H si je veux qu'elle sonne comme une SG ( dans l'esprit biensur je m'attant pas a en avoir une )

2) selon ces micros ( j'y connais rien en electronique) quelqu'un pourrait me dire quel potards et switch choisir ?

3) leur wired pickards ( tout pret) ça vaut quoi?

4)si je monte 2 repro 60 pour ma tele mex, je doit changer l'electronique?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wahmi a écrit :
Désolé, je regroupe tout en un
1) quels micros choisir pour une strat H H si je veux qu'elle sonne comme une SG ( dans l'esprit biensur je m'attant pas a en avoir une )

2) selon ces micros ( j'y connais rien en electronique) quelqu'un pourrait me dire quel potards et switch choisir ?

3) leur wired pickards ( tout pret) ça vaut quoi?

4)si je monte 2 repro 60 pour ma tele mex, je doit changer l'electronique?

1) Impossible, la strat est en aulne, la sg en acajou, les micros sont vissés sur le pickguard sur une strat, direct dans le bois sur une SG. Au mieux avec des doubles sur une strat, ça sonne comme Van Halen sur le premier album par exemple (si tu branches dans un marshall de type super lead à fond les ballons), ce qui est très éloigne malgré tout d'une SG. Met des copies de PAF si tu veux, mais ça sonnera comme une strat avec des double, pas comme une SG.
2)envoie une mail au mec qui tiens le site, il te répondra.
3)Apparamment d'après les on dit, ça vaut ... la qualité des micros soudés au pickguard, donc ça dépend des micros.
4)Si c'est de micros du même type que ceux de ta tele (2 simples pour 2 simples), non.
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
hihi, y a que les re issue 61 qui sont vissé dans le bois ( et juniot , spécial mais c des p90 ) mais la plus part sont sur un pickguard

ensuite oui pour l'acajou sa c'est sur :s mais y a moyen d'avoir un bon sont avec deux double sur une strat
lil-boy
et mes questions elle puent le paté ? :'(
cdmat76
  • cdmat76
lil-boy a écrit :
1) Tout d'abord, si j'ai bien compris, il ne faut pas commander au dessus d'une certaine somme afin d'éviter les frais de ouane c'est bien ca.. C'est combien le maximum ?

2) Ensuite, quels Humbucker se rapprochent le plus d'un classic 57 de chez Gibson... Ce serait pour monter sur ma flying V. (je suppose le Vintage 59 mais je demande confirmation )

3) Sur le boost pour telecaster ici : http://store.guitarfetish.com/(...).html , j'ai un peu du mal, a comprendre ce qu'il raconte avec les potards.. Le "double" potard de tone est livré avec? Les branchement sont-ils simple a réaliser avec un fer a souder? Le schéma est-il clair? Si quelqu'un peut m'en dire des nouvelles ce serait cool .

4) Pour ce booster la : http://store.guitarfetish.com/(...).html si j'ai bien compris, le push pull est déja intégré, on a plus qu'a remplacer ? Et comment marchent les piles dans ces boost? Elles durent longtemps? Ca peut rentrer dans une SG ?

5) (et derniere) Quel est le meilleur boost our strat ? J'ai envie de faire cracher ma strato donc j'aimerai savoir lequel est le meilleur

1) La douane, c'est le loto, ça dépend. en principe en dessous de 50$, aucune taxe, au dessus, c'est le loto.
2) le 59, oui
3) 4) 5) c'est un forum de discussion, pas un lieu de prière où un dieu omniscient te répond dans les 15 s, formulaire à l'appui. Personne n'a essayé toute la gamme du magasin... A mon humble avis il ne te coûte rien et il serait plus malin d'envoyer un email au type qui tiens le site avec tes questions, ce que tu attends, tu aurais une réponse claire et informée... En plus tu pourrais nous donner des infos pas la suite .
cdmat76
  • cdmat76
Xander a écrit :
hihi, y a que les re issue 61 qui sont vissé dans le bois ( et juniot , spécial mais c des p90 ) mais la plus part sont sur un pickguard

ensuite oui pour l'acajou sa c'est sur :s mais y a moyen d'avoir un bon sont avec deux double sur une strat

j'ai pas dis qu'il y avait pas moyen d'avoir un bon son, j'ai dit qu'il y avait pas moyen d'avoir un son de SG... Sinon, le pickguard, c'est vrai grande honte à moi . M'enfin pur avoir joué sur une SG (en magasin il est vrai, m'enfin j'ai une flying V à la maison) et des strat avec doubles, ben c'est pas pareil, j'insiste.
lil-boy
Merci déja pour ces réopnses cdmat76

Je pense écrire un mail de toute facon quand je passerai commande.. Mais je sais que pas mal de gens ont acheté un boost pour strat donc j'aimerai avoir leur avis

Merci
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 29 Déc 2005, 14:25
bossiste a écrit :
Wyatt a écrit :
Alors !

En chevalet, et 10k...Ca y est il est monté, je peux décrire gentiment les caractéristiques principales, mais je n'ai pas d'ampli là donc je reposterai correctement pour plus de détails...
Je l'ai essayé branché sur mon pc, alors déja ce qui saute aux oreilles c'est qu'il faut absolument lui ajouter un split, le son en simple est pas mauvais du tout, en double, alors là c'est du gros son, les harmoniques sortent toutes seules, c'est parfaitement équilibré, j'ai déja essayé un hotrail dans la même position sur une Strat' et bien je croit que je préfère le GFS, le son double est un poil plus puissant, et le son simple m'a l'ai tout bonnement bon... Mais bon aprés, je l'ai pas essayé dans de bonnes conditions donc je vous redirai.. .

Merci Wyatt
quand t'as soudé la config split, t'as utilisé quels codes couleurs pour les fils ? j'imagine que ça a pu être précisé sur ce sujet du forum, mais presque 80 pages ça commence à faire long pour tout chercher...
et évidemment quand on tombe sur ce genre de pages, il n'y a pas GFS http://guitare.tplm.com/Electr(...)e.htm

Tu as une petite feuille livrée avec les micros GFS pour le code de couleur :

-le vert : c'est le point chaud
-le rouge et le blanc, soudés ensemble : le "coil/tap"
-et le noir soudé au fil nu : la masse

Et pour mon problème de tonalité j'ai résolu le problème : j'avait oublié de resouder un espèce de machin marron tout moche (un capaciteur ???)... Ne pas l'oublier, donc...

Et sinon pour les défauts du micro je n'en trouve pas franchement au niveau du son, mais au niveau "physique" et "érgonomique" : il ne rentre pas tout à fait dans l'emplacement d'un micro Fender, mais bon ça c'est dit par Guitar Fetish, personnellement j'ai forcé un chouïa et c'est passé tout seul, mais à visser la grosse galère, en plus les ressorts fournis sont trop grands...
Sinon, dernier (gros) défaut, le micro n'est pas "couverts" comme le sont les micros Fender, et donc je touche les lames avec ma main, résultats : un ENORME bourdonnement... Et j'ai vérifié ça donne exactement la même chose si l'on touche les aimants des micros Fender, donc il faut réadapter carrément son jeu si on a l'habitude (comme moi...) de poser sa main sur le micro chevalet !

Voilà j'ai fini mon roman !
Evil Fabinoo
Wyatt a écrit :
Tu as une petite feuille livrée avec les micros GFS pour le code de couleur :

-le vert : c'est le point chaud
-le rouge et le blanc, soudés ensemble : le "coil/tap"
-et le noir soudé au fil nu : la masse

THNX!!!! Nickel

Wyatt a écrit :
Sinon, dernier (gros) défaut, le micro n'est pas "couverts" comme le sont les micros Fender, et donc je touche les lames avec ma main, résultats : un ENORME bourdonnement... Et j'ai vérifié ça donne exactement la même chose si l'on touche les aimants des micros Fender, donc il faut réadapter carrément son jeu si on a l'habitude (comme moi...) de poser sa main sur le micro chevalet !

serait-ce un souci de masse ou me trompe-je ??
pouet
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Déc 2005, 20:29
please help!!!!
mon coeur chavire j'ai besoin de vos avis persos...
Je joue du elvis beatles bob dylan .... tout ce qui passe bien dans les soirées.
Seul dires straits ( money for nothing), stereophonics...
je veux mettre ces micros sur une vielle cort moidel strature S S H d'origine!
Je ne sais pas quelle configue micro prendre
S S S re 60 , S S S avec d doubles format simple
S S H , H S H, H H
vous feriez quoi ?
broogino
wahmi a écrit :
please help!!!!
je veux mettre ces micros sur une vielle cort moidel strature S S H d'origine!
Je ne sais pas quelle configue micro prendre
S S S re 60 , S S S avec d doubles format simple
S S H , H S H, H H
vous feriez quoi ?

A ta place je prendrais les repro 60 (car je les ai monté sur une Strat US Sd et ça sonne !) + un lil killer en bridge pour la patate en solos (ou un PAF si tu as la defonce)
Par contre fais gaffe aux melanges de puissances de micros car tu as vite fait de te retrouver avec un gros desequilibre de volume entre les micros. Demande son avis à Jay sur le site.

Pour info, j'ai reçu il ya 20 jours, un micro neck Telecaster que je trouve trop mou, 1 p'tit mail à Jay et il est d'accord pour me l'echanger !
Royal non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...