bossiste a écrit :
Wyatt a écrit :
Alors !
En chevalet, et 10k...Ca y est il est monté, je peux décrire gentiment les caractéristiques principales, mais je n'ai pas d'ampli là donc je reposterai correctement pour plus de détails...
Je l'ai essayé branché sur mon pc, alors déja ce qui saute aux oreilles c'est qu'il faut absolument lui ajouter un split, le son en simple est pas mauvais du tout, en double, alors là c'est du gros son, les harmoniques sortent toutes seules, c'est parfaitement équilibré, j'ai déja essayé un hotrail dans la même position sur une Strat' et bien je croit que je préfère le GFS, le son double est un poil plus puissant, et le son simple m'a l'ai tout bonnement bon... Mais bon aprés, je l'ai pas essayé dans de bonnes conditions donc je vous redirai.. .
Merci Wyatt
quand t'as soudé la config split, t'as utilisé quels codes couleurs pour les fils ? j'imagine que ça a pu être précisé sur ce sujet du forum, mais presque 80 pages ça commence à faire long pour tout chercher...
et évidemment quand on tombe sur ce genre de pages, il n'y a pas GFS
http://guitare.tplm.com/Electr(...)e.htm
Tu as une petite feuille livrée avec les micros GFS pour le code de couleur :
-le vert : c'est le point chaud
-le rouge et le blanc, soudés ensemble : le "coil/tap"
-et le noir soudé au fil nu : la masse
Et pour mon problème de tonalité j'ai résolu le problème : j'avait oublié de resouder un espèce de machin marron tout moche
(un capaciteur ???)... Ne pas l'oublier, donc...
Et sinon pour les défauts du micro je n'en trouve pas franchement au niveau du son, mais au niveau "physique" et "érgonomique" : il ne rentre pas tout à fait dans l'emplacement d'un micro Fender, mais bon ça c'est dit par Guitar Fetish, personnellement j'ai forcé un chouïa et c'est passé tout seul, mais à visser la grosse galère, en plus les ressorts fournis sont trop grands...
Sinon, dernier (gros) défaut, le micro n'est pas "couverts" comme le sont les micros Fender, et donc je touche les lames avec ma main, résultats : un ENORME bourdonnement... Et j'ai vérifié ça donne exactement la même chose si l'on touche les aimants des micros Fender, donc il faut réadapter carrément son jeu si on a l'habitude (comme moi...) de poser sa main sur le micro chevalet !
Voilà j'ai fini mon roman !