Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LabogaFan
Salut a tous, je voulais mettre des Burtbuker 2 et 3 ou 1 et 2 sur ma Futur les paul EPiphone Standard

J'ai été conseillé par Mr_Micky du forums pour me renseigner sur les micro GFS qui été de super qualité et d'un prix Wahou!!!!

JE recherche a avoir un son assez Rock/Heavy

Dans les style de son Deep Puprles (Steve Morse), Vai, Satriani!!!

Enfin je me melange surement les pinceaux en citant tout les gratteux ci dessus, mais je recherche un son Rock mélange Heavy pour avoir un son dans mes solo aussi bien micro manche que micro Bridge assez puissant!!!

Donc vu que la config est H/H (normale une Lespaul)

Ben je vous demande conseil sur les micro GFS, car moi est l'anglais ç fait 2 surtout que y enormément de choix sur leur site, et que je sais pas trop m'y retrouver!!

Donc avis aux personne ayant acheter du GFS, ayant les même objectifs que moi niveau son

Aidez moi si vous le pouvez en me donnant des modèle qui correspondraient

merci
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
white_widow57
Moi personellement j'ai choisi un fat paf en bridge et un vintage '59 pour mon epiphone: config très homogene, meme pas besoin de spliter le fat paf tan les sons clair sont beau ( surtout le vintage '59). Toi tu recherche plutot de la disto pour hard, aucun probleme ils font leur boulot.
Evil Fabinoo
cdmat76 a écrit :

euh 10K... c'est les spécifications de EMG 81/85/89... Ca existe 15K? il y a encore un semblant de dynamique avec un tel niveau de sortie?

toons a écrit :
Attention la résistance n'est pas la même chose que le niveau de sortie (exprimé en mV en général il me semble). Je sais que certains micros de Jazz ont des résistance de 16K et pourtant ça n'est pas des monstres.

Y'a t'il eu des tests depuis ? Je pense m'acheter un "lil killer humbucker" (http://store.guitarfetish.com/lilkiblhurap.html) d'ailleurs j'avais déjà dû poster un message sur ce sujet... pour une gratte config "one pickup only!!".
Et comme il est dispo en 6K (vintage), 10K (modern) et 15K (lead/HOT) : je me demande le 15K serait-il abusé ?? si c'est pour larsen à donf dés qu'on passe en disto... ou alors ça n'a rien à voir ? (on parle d'EMG puis de micro jazz) si quelqu'un avait des infos précises sur cette histoire de résistance

matt- a écrit :
il me semble avoir lu sur un autre site US que par air letter post ça peut mettre jusque 4 semaines pour être acheminé dans notre tiers monde

ouaip, à titre d'info j'ai acheté un manche sur ebay à un gars aux US, il a été expédié le 31/10 (e-mail service postal faisant foi...) et le 21/12 (soit presque 8 semaines après hein) je reçois un courrier du contrôle douanier postal à Mitry (SU-PER) qui (je cite) "afin de procéder au dédouanement de l'objet" me demande de leur faire parvenir un document (facture, justificatif d'achat...) indiquant la nature et la valeur de la marchandise.
j'ai tout envoyé hier par e-mail, j'attends les news (m'enfin, le colis est arrivé en France, c'est déjà ça)

bonnes fêtes à tous :Band1:
pouet
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Salut, je vais probablement acheter une nouvelle guitare ( sa c'est sur ) et avoir besoin de changé les micro ( sa c'est probable ). Alors je pense pour une copie les paul proposé par mon magasin 360 € bla bla bla, seulement les micro pourrai etre mieu.

Je cherche surtt le son slash/ angus

Alors j'ai penssé a des deam 180 - des vintage 59 - et des alcino

voila, des avis ?

Merci
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Michael D'amour a écrit :
Salut a tous, je voulais mettre des Burtbuker 2 et 3 ou 1 et 2 sur ma Futur les paul EPiphone Standard

J'ai été conseillé par Mr_Micky du forums pour me renseigner sur les micro GFS qui été de super qualité et d'un prix Wahou!!!!

Enfin je me melange surement les pinceaux en citant tout les gratteux ci dessus, mais je recherche un son Rock mélange Heavy pour avoir un son dans mes solo aussi bien micro manche que micro Bridge assez puissant!!!

Morse Vai et Satriani, je suis pas sûr qu'avec des Burstbuckers, tu trouves ton bonheur (bon je dis peut être une connerie, car Satriani a un di marzio PAF pro sur une gratte, m'enfin...). Les burstbuckers sont des répliques de PAF (en un poil plus moderne) donc des humbuckers plutôt typés vintage, toi tu cherches un truc plus moderne, donc je suis pas sûr que tu trouves ton bonheur dans ce type de micros. Encore un fois, je me gourre peut être, mais je te conseilles de pousser un plus tes recherches, parce que sur le site GFS aussi, c'est marqué vintage partout...Demande quand même son avis à quelqu'un qui s'y connait bien dans ce type de son...voili
LabogaFan
cdmat76 a écrit :
Michael D'amour a écrit :

Morse Vai et Satriani, je suis pas sûr qu'avec des Burstbuckers, tu trouves ton bonheur (bon je dis peut être une connerie, car Satriani a un di marzio PAF pro sur une gratte, m'enfin...). Les burstbuckers sont des répliques de PAF (en un poil plus moderne) donc des humbuckers plutôt typés vintage, toi tu cherches un truc plus moderne, donc je suis pas sûr que tu trouves ton bonheur dans ce type de micros. Encore un fois, je me gourre peut être, mais je te conseilles de pousser un plus tes recherches, parce que sur le site GFS aussi, c'est marqué vintage partout...Demande quand même son avis à quelqu'un qui s'y connait bien dans ce type de son...voili

ben dans les GFS, je voudrait trouver un bon compromis c'est dire son clair qui tue sur micro manche, et son disto qui démonte solo bien rock/heavy donc avec de la pêche sur le bridge (ou l'inverse si je me suis tromper de sens dans ma phrase)

Parce que sur un autre gratte ma fernandes j'ai monter un TB4 bridge et pour le micro manche j'ai opté pour un cool rails (je voulais un Hot rails avant mais peur que ce soit trop trop haut comme sortie trop typé Metal voir plus hard), le souci aujourd'hui c'est j'ai un différence de niveau de sortie autant mon SH4/TB4 c'est le même a un niveau de sortie démentielle je trouve je l'adore, et autant quand je passe sur le cool rails, le volume micro déscend d'une force !!!!, donc la je suis en train de le changer par un hot rails

Donc pour par refaire la même connerie

Je voudrait un equivalent SH5 (Bridge) et SH2 (Neck) chez GFS

Donc si des micro equivalent a cette config existe Aidez moi Merci
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
broogino
Heavy Janick a écrit :
Désolé pour cette question qui est probablement dans les 30 pages précédentes mais est-ce que quelqu'un a essayé et ou installé des micros de telecaster GFS sur sa Tele ?

Donnez tous vos avis en quelques mots, je suis curieux de savoir si c'est aussi fameux que c'est GFS pour Strat!

GuitarGabe

C'est une ancienne question mais je pense qu'elle peut interesser du monde :

Je viens de monter des GFS sur une Tele MIJ

J'ai mis 1 Bridge repro hot 1960's et un Vintage repro alnico neck

Le bridge est tres bon mais le neck est vraiment terne; le niveau est faible et il est relativement sourd. Il parait que c'est bien une des caracteristique des vintages mais bon, pour moi c'est pas tres exploitable !
Je pense remplacer le neck par celui-ci

Je vous tiens au courant
sammyseal
Tu l'as pris en quelle puissance? et tu le montes en quelle position?
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 28 Déc 2005, 22:36
Alors !

En chevalet, et 10k...Ca y est il est monté, je peux décrire gentiment les caractéristiques principales, mais je n'ai pas d'ampli là donc je reposterai correctement pour plus de détails...
Je l'ai essayé branché sur mon pc, alors déja ce qui saute aux oreilles c'est qu'il faut absolument lui ajouter un split, le son en simple est pas mauvais du tout, en double, alors là c'est du gros son, les harmoniques sortent toutes seules, c'est parfaitement équilibré, j'ai déja essayé un hotrail dans la même position sur une Strat' et bien je croit que je préfère le GFS, le son double est un poil plus puissant, et le son simple m'a l'ai tout bonnement bon... Mais bon aprés, je l'ai pas essayé dans de bonnes conditions donc je vous redirai.. .
quelqu'un pourrait-il reposter les mp3s du repro 60s ?
merci msiou
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Déc 2005, 01:17
genial !! 2 questions: lequels de ces micros choisir pour un son typé sg sur une srat ? et ce pickgard http://store.guitarfetish.com/(...).html
il est quand meme pas livré avec les micros ????
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Déc 2005, 01:35
a si je suis sur le c..... derriere c'est quoi ce site de reve ???? meme si c'était du cheap c'est vrément pas cher!!!!dommage qu'ils vendent pas de manches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est noel je vais enfin avoir le budget !! j'en rêvais!!!!j'en pleur je vais enfin pouvoir avoir un son potable sur ma vielle cort..Je prend le pick avec micros blanc vous en pensez quoi ??
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lil-boy
Bonjour tout le monde.. bon, noël étant tombé et ayant décidé de faire une petite folie, j'aimerai votre avis sur plusieurs point.. Je remercie d'ores et déja ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre

1) Tout d'abord, si j'ai bien compris, il ne faut pas commander au dessus d'une certaine somme afin d'éviter les frais de ouane c'est bien ca.. C'est combien le maximum ?

2) Ensuite, quels Humbucker se rapprochent le plus d'un classic 57 de chez Gibson... Ce serait pour monter sur ma flying V. (je suppose le Vintage 59 mais je demande confirmation )

3) Sur le boost pour telecaster ici : http://store.guitarfetish.com/(...).html , j'ai un peu du mal, a comprendre ce qu'il raconte avec les potards.. Le "double" potard de tone est livré avec? Les branchement sont-ils simple a réaliser avec un fer a souder? Le schéma est-il clair? Si quelqu'un peut m'en dire des nouvelles ce serait cool .

4) Pour ce booster la : http://store.guitarfetish.com/(...).html si j'ai bien compris, le push pull est déja intégré, on a plus qu'a remplacer ? Et comment marchent les piles dans ces boost? Elles durent longtemps? Ca peut rentrer dans une SG ?

5) (et derniere) Quel est le meilleur boost our strat ? J'ai envie de faire cracher ma strato donc j'aimerai savoir lequel est le meilleur

Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais je sens que je vais modifier toutes mes guitares la

Merci encore pour ceux qui vont me répondre

Cédric
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 29 Déc 2005, 11:54
wahmi a écrit :
genial !! 2 questions: lequels de ces micros choisir pour un son typé sg sur une srat ? et ce pickgard http://store.guitarfetish.com/(...).html
il est quand meme pas livré avec les micros ????

Le Lil' Killer que j'ai ça collerai pas pour un son SG je pense, le son est pas vraiment gras...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...