Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
broogino
Henner a écrit :
Oui Super qu'ils te plaisent ces repro 1960's en fait tu as acheté les mêmes micros que moi , tu as entendu ta Strat sonner ?,


Oui j'ai acheté les memes que toi car tu ne tarissais pas d'eloges sur eux ! Et c'est vrai que j'etais relativement déçu du son de ma Strat US Standard
J'ai donc changé une premiere fois les micros pour des Kinman "Hank Marvin" mais malgré une nette amelioration, il n'y avait pas ce son si "chantant" qui fait le caractere de cette guitare. Et j'allais essayer les Kinman "Woodstock" à 250 € le set quand je suis tombé sur ton post. A 60 $ le set j'ai pris le risque et voilà ! Du temps et des roros gagnés

Dire qu'à moment donné j'ai failli changer la guitare pensant que c'etait un probleme de lutherie !

Henner, peux tu me dire si tu as pris des GFS pour une Telecaster, qu'as tu pris ? Qu'en penses-tu ?

Voilà, merci encore
Henner
  • Henner
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Oui j'ai pris des GFS pour Telecaster ,les mêmes que toi en fait ;le Bridge repro hot 1960's et un Vintage repro alnico neck mais je les ai pas encore montés (projet !) mais je me fait pas de soucis sur leurs qualités !
sammyseal
Salut à tous!

J'ai décidé de changer les micros sur une vieille squier qui traine chez moi depuis des lustres...

Je pensais opter pour une config deux simples, et un double format simple en chevalet ou à la rigueur deux doubles format simple et un simple au milieu...

Le problème...c'est que n'y connaissant pas grand chose en micro doubles...je ne sais pas trop lequel prendre...pour le format simple, 3 modeles sont proposés: vintage (6k), modern (10k) et lead (13k). Je me doute bien que le nombre de k a un rapport avec le niveau de sortie et la saturation simplement je ne sais pas vraiment lequel il meu faut...

Je joue plutot du rock n roll, blues, jazz, donc des musiques assez vintage je suppose, mais en même temps j'aimerais pouvoir de temps en teps avoir un gros son type van halen...et je ne sais vraiment pas lequel de ces 3 micros je dois choisir...

Concretement...si je choisis l'option 2 simples + 1 simple format double...quel double choisir? (sachant en plus qu'il y a un risque de déséquilibre de nivo de sortie avec les simples....pfioulala...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
biggir
  • biggir
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Ayez recu mon colis !

Commandé le 7 et recu le 22, c'est raisonnable, meme si 5 jours comme certains auraient été mieux ...

J'essaye de faire des samples quand ce sera monté

A+
j'hesite entre les Premium Alnico et les 60's repro hmmmmmm

comment sonnent les 60s repro avec de l'overdrive ?
Syraks
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Dites les gens, quelqu'un a-t-il testé les mécaniques GFS dans le coin?
Setione
Cessez de vous tourmenter avec les micros strat repro 60's, ils sont excellent!!!! Il suffit de parcourir les 73 pages de ce sujet pour vous en rendre compte. Si on dit qu'ils sonnent, c'est qu'ils sonnent!!!!
Pour les mecas je ne sais pas ce qu'elles valent.
Henner
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Pour les micros je conseille fortement les repro 1960 ,car ils sont fait comme ceux des vieilles Strats des années 60's et ils sonnent vraiment pareil ,et puis le middle n'est pas reverse wound (ça bouffe du son!)et ça fait pas plus de bruit donc c'est très très fidèle comme reproduction ,en fait ils sont très silencieux plus que les Fender et Seymour que j'avais avant !Pour les mécaniques ,moi je vais me commander les Wilkinson style kluson vintage avec le trou vertical dans l'axe pour planter la corde ,ça à l'air très bon comme matos ,par contre les autre Kluson like sont cheap et sans trou vertical donc bof
Tele@Fender
bon, commandé le 26/11 et toujours rien reçu

quelqu'un a un mail direct où j'ai plus de chances d'avoir une réponse rapide que sur info@guitarfetish.com ?

'tain, j'espère ne pas m'être fait entuber
sammyseal
Wyatt a écrit :
Je te conseille de demander à Jay de GuitarFetish, il est assez à l'écoute et il te conseilleras en connaissance de cause...


J'ai suivi tes conseils et envoyé un mail, mais si c'est vrai qu'ils répondent très très vite, ils répondent aussi en ce qui me concerne très très mal. Le mec (jay) n'a pas vraiment un esprit de synthèse, il répond à une question sur cinq et encore, il répond à coté de la plaque. J'ai du envoyer 3 mails pour obtenir un début de réponse (par contre pour la vitesse rien a dire, un quart d'heure à chaque fois, même si réponse baclée).

Donc j'en reviens m'adresser à vous!
En remplacement de miros d'une strat (j'ai deja cqu'il me faut en simples, je pensais opter pour une config avec des doubles (1 ou 2 ou 3? je ne sais pas).
Maintenant, j'aimerais juste savoir à quelle puissance correspondent les différents niveaux de sortie...J'aimerais aller jusqu'à des sons type van halen mais aussi avoir des micros qui restent exploitables en son clair, pour le jazz etc...Est-ce que le 10k suffit?ou faut-il carrément aller vers le 15k?

Je pensais faire à la limite, un 6k en neck, un simple en middle et un 10k en bridge, bonne solution à votre avis?

Je précise bien que je parle du micro double format simple lil killer pour strat

Merci d'avance!
Setione
Tu auras une difference de son assez importante. J'ai recemment customisé une telecaster en posant deux micro repro 60's (manche 5K et milieu 6K) et un micro chevalet repro 60's hot alnico de 9.8K.
Et bien en passage au micro chevalet j'ai une grosse montée de puissance. Ideal pour les chorus, mais en son clair ça claque trop cette difference.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
sammyseal a écrit :


Donc j'en reviens m'adresser à vous!
En remplacement de miros d'une strat (j'ai deja cqu'il me faut en simples, je pensais opter pour une config avec des doubles (1 ou 2 ou 3? je ne sais pas).
Maintenant, j'aimerais juste savoir à quelle puissance correspondent les différents niveaux de sortie...J'aimerais aller jusqu'à des sons type van halen mais aussi avoir des micros qui restent exploitables en son clair, pour le jazz etc...Est-ce que le 10k suffit?ou faut-il carrément aller vers le 15k?

Je pensais faire à la limite, un 6k en neck, un simple en middle et un 10k en bridge, bonne solution à votre avis?

Je précise bien que je parle du micro double format simple lil killer pour strat

Merci d'avance!


euh 10K... c'est les spécifications de EMG 81/85/89... Ca existe 15K? il y a encore un semblant de dynamique avec un tel niveau de sortie?
sammyseal
Ben a mon avis, il y a d'autre facteurs a prendre en compte que le niveau de sortie parce que c'est vrai que ca me parait énorme...quelqu'un qui s'y connait pourrait ptet nous renseigner?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #735
  • Publié par
    toons
    le 23 Déc 2005, 15:29
Attention la résistance n'est pas la même chose que le niveau de sortie (exprimé en mV en général il me semble). Je sais que certains micros de Jazz ont des résistance de 16K et pourtant ça n'est pas des monstres.
'scuse me while I kiss the sky

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