Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
J'ai la flemme de me taper les 71 pages alors je pose une question qui a sans doute été posée.
Pour remplacer des Texas Special, mous du bide, j'envisage un set repro.
Mais j'hesite entre le repro premium et le repro overwound.
J'ai deja des premium alnico vintage set (les standards a gauche en haut) qui m'ont convaincu et qui sont sur ma Strat principale.
J'ai un peu peur que les Overwound soit trop puissants.
Je voudrais rester dans un triangle clapton/SRV/Hendrix
A votre avis????
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
repro premium 1960's ,un rève
splatsh
Henner a écrit :
repro premium 1960's ,un rève

j'en attendais pas moins
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 18 Déc 2005, 20:13
mais ils sont toujours pas vendus autrement qu'en set de 3...
broogino
Salut !

Bon voilou, tout est en place !

J'ai remplacé un set Texas Special sur ma télé MIJ par 2 GFS : Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge et Repro Vintage Alnico Tele Neck

Puis j'ai remplacé un set Kinman "Hank Marvin" sur ma Strato American Standart par un set GFS : 1960's Repro Premium Alnico

Les position bridge et intermediaire de la Tele sont excellentes, moins pechues mais plus precises que les Texas que je trouvais un peu "brouillons".
Le neck par contre est un peu terne, le TS etait plus brillant

Pour la Strat, j'ai enfin le son que j'attendais d'une Strat !
Merci à Henner et à ce Forum, ma quete est achevée !

Va y avoir des micros en vente maintenant....
splatsh
broogino a écrit :
Salut !

Bon voilou, tout est en place !

J'ai remplacé un set Texas Special sur ma télé MIJ par 2 GFS : Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge et Repro Vintage Alnico Tele Neck

Puis j'ai remplacé un set Kinman "Hank Marvin" sur ma Strato American Standart par un set GFS : 1960's Repro Premium Alnico

Les position bridge et intermediaire de la Tele sont excellentes, moins pechues mais plus precises que les Texas que je trouvais un peu "brouillons".
Le neck par contre est un peu terne, le TS etait plus brillant

Pour la Strat, j'ai enfin le son que j'attendais d'une Strat !
Merci à Henner et à ce Forum, ma quete est achevée !

Va y avoir des micros en vente maintenant....

Bienvenue au club
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Oui Super qu'ils te plaisent ces repro 1960's en fait tu as acheté les mêmes micros que moi , tu as entendu ta Strat sonner ?, le son qu'on est en droit d'attendre d'une vieille strat enfin accessible n'est-ce pas ?,oui moi aussi ma quète est terminée je ne trouverais pas mieux en terme de micros ....tiens je me demande si je vais pas m'en reprendre 2 sets pour le futur ,quand GFS n'existera plus ( ben oui, il se fera racheter tôt où tard par les grandes marques et là les prix vont flamber sur ces micros et il y auras spéculation , tu verras !!! ou alors comme les salaires en asie vont augmenter ,ils ne pourront plus proposer de tels prix et pour rester attractifs ,ils tireront sur la qualité de la matière première et ...on auras plus ce son !! ) ....je délire là non ?
Musc
  • Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le 19 Déc 2005, 20:52
Henner a écrit :
Oui Super qu'ils te plaisent ces repro 1960's en fait tu as acheté les mêmes micros que moi , tu as entendu ta Strat sonner ?, le son qu'on est en droit d'attendre d'une vieille strat enfin accessible n'est-ce pas ?,oui moi aussi ma quète est terminée je ne trouverais pas mieux en terme de micros ....tiens je me demande si je vais pas m'en reprendre 2 sets pour le futur ,quand GFS n'existera plus ( ben oui, il se fera racheter tôt où tard par les grandes marques et là les prix vont flamber sur ces micros et il y auras spéculation , tu verras !!! ou alors comme les salaires en asie vont augmenter ,ils ne pourront plus proposer de tels prix et pour rester attractifs ,ils tireront sur la qualité de la matière première et ...on auras plus ce son !! ) ....je délire là non ?

Ouf !!! avec tout ca tu as le moral ?
Musc
  • Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le 19 Déc 2005, 22:07
C'est vrai que les prix sont vraiment bas et que leur qualité est vraiment étonnante. Je ne suis pas décu de mon Liverpool RETROTRON. On a l'impression de changer de gratte une fois branché !
De ce qui est des délais de livraison j'ai choisi par Air et j'ai commandé un lundi matin et je l'ai recu vendredi, soit 5 jours en provenance des USA !!! que dire de plus ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Oui Air Letter Post c'est le mieux !
Tele@Fender
Henner a écrit :

splatsh
Tele@Fender a écrit :
Henner a écrit :

Tu lui as ecrit ?
Parce que la c'est encore un coup de la poste!!
J'ai commande deux fois, et j'ai tout recu en 5 jours.
Tele@Fender
splatsh a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Henner a écrit :

Tu lui as ecrit ?
Parce que la c'est encore un coup de la poste!!
J'ai commande deux fois, et j'ai tout recu en 5 jours.

j'attends quand même la fin de la semaine
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Salut les fondus de GFS!

J'ai ouvert un topic afin qu'on me donne quelques conseils mais il n'a pas fait d'émules, donc je me permets de reposter ici afin d'avoir vos avis éclairés

"Salut à tous!

Je vais m'offrir une Squier 51 en janvier et je pensais mettre des micros GFS dessus et remplacer quelques éléments d'électronique (Potards, fiche jack, condo...)

Je ne connais les GFS que de réputation et n'ai jamais eu l'occaz d'écouter des samples des différents micros donc je demande votre aide

Je cherche donc un simple en neck et un double (splittable) en bridge. Je cherche un son strat vintage, je pensais donc à la config suivante:
- 5.25K Alnico Boutique Strat Pickup en neck
- "Vintage 59" Classic Alnico PAF- Black Humbucker en bridge

Seulement je ne sais pas si le HB est splittable, ni si le son sera ce que je recherche...

Quelles sont les différences entre la série HB et les retrotons?

Si vous avez de bons conseils, je suis preneur

De même, concernant la partie électronique, je ne sais pas où se placent les condos dans le montage. Si quelqu'un à un schéma de montage typique je suis intéressé. Je ne suis pas manchot en élec donc un schéma ou une explication simple devrait suffire
"

Merci d'avance

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
broogino
Henner a écrit :
Oui Super qu'ils te plaisent ces repro 1960's en fait tu as acheté les mêmes micros que moi , tu as entendu ta Strat sonner ?,

Oui j'ai acheté les memes que toi car tu ne tarissais pas d'eloges sur eux ! Et c'est vrai que j'etais relativement déçu du son de ma Strat US Standard
J'ai donc changé une premiere fois les micros pour des Kinman "Hank Marvin" mais malgré une nette amelioration, il n'y avait pas ce son si "chantant" qui fait le caractere de cette guitare. Et j'allais essayer les Kinman "Woodstock" à 250 € le set quand je suis tombé sur ton post. A 60 $ le set j'ai pris le risque et voilà ! Du temps et des roros gagnés

Dire qu'à moment donné j'ai failli changer la guitare pensant que c'etait un probleme de lutherie !

Henner, peux tu me dire si tu as pris des GFS pour une Telecaster, qu'as tu pris ? Qu'en penses-tu ?

Voilà, merci encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...