Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Ce qui ont monté ces micros sur leur gratte est ce que vous pourriez dire a quoi ils correspondent comme modèle (a peu près) par rapport aux marques que nous connaissons (DiMarzio, Seymour, fender, ...) qu'on ait une idée vers quel choix s'orienter.

En vous remerciant tous !!!
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un pourrait il poster des samples des micros strat svp??

J'ai du mal a croire que pour le prix ça mette la misère a des Micros strat US...??
splatsh
Je sens que je vais faire une reponse qui tue:

Ils ressemblent a ce que devraient etre les autres micros des autres marques et qu'en plus ils sont vraiment pas cher!

ceci dit les vintages ressemblent aux vintages
les premium alnico strat ressemblent a ce que devraient etre des strats US
les premium overwound a ce que devraient etre les Texas Special.
Le premium Texas aux meme mais avec un bridge boosté,

Ce sont de vrai-bons micros qui remplacent et annulent ceux de ta gratte

D'ailleurs quand tu y auras gouté, tes anciens, tu n'oseras meme plus les vendre car tu sauras que t'es obligé de mentir quand tu diras a l'acheteur potentiel:
"Oui, ce sont d'excellent micros qui sonnent bien,........"

GFS, c'est la preuve que pratiquement toutes (pour ne pas dire toutes!!) les autres marques se foutent allegrement de la gueule des musiciens en leurs proposant des produits qui ne sont prevus que pour etre changés, car chaque produit est un peu meilleur que le precedent mais jamais suffisament pour que le musicien soit pleinement content .

Ca fait maintenant 35 ans que je gratte des cordes d'electriques et je n'avais jusqu'a il y a 2 mois jamais pu avoir le sin que j'ai aujourd'hui!
Et pourtant j'en ai passé des grattes et des micros et des amplis et des effets, et j'en oublies

J'ai enfin trouvé le son que je voulais, et je vais pouvoir l'avoir sur toutes mes grattes, sans que cela soit reverve a une gratte qui coute 6000,-...

Je n'ai pas d'actions chez GFS, ce n'est pas mon copain non plus, je pense que c'est un mec qui prouve qu'il ne faut pas qu'un objet soit estampillé USA, pour etre de qualite et performant.
splatsh
Sugoke a écrit :

J'ai du mal a croire que pour le prix ça mette la misère a des Micros strat US...??

C'est dommage que je ne sois pas equipé pour, parce que tu serais vite convaincu.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
splatsh a écrit :
Je sens que je vais faire une reponse qui tue:

Ils ressemblent a ce que devraient etre les autres micros des autres marques et qu'en plus ils sont vraiment pas cher!

ceci dit les vintages ressemblent aux vintages
les premium alnico strat ressemblent a ce que devraient etre des strats US
les premium overwound a ce que devraient etre les Texas Special.
Le premium Texas aux meme mais avec un bridge boosté,

Ce sont de vrai-bons micros qui remplacent et annulent ceux de ta gratte

D'ailleurs quand tu y auras gouté, tes anciens, tu n'oseras meme plus les vendre car tu sauras que t'es obligé de mentir quand tu diras a l'acheteur potentiel:
"Oui, ce sont d'excellent micros qui sonnent bien,........"

GFS, c'est la preuve que pratiquement toutes (pour ne pas dire toutes!!) les autres marques se foutent allegrement de la gueule des musiciens en leurs proposant des produits qui ne sont prevus que pour etre changés, car chaque produit est un peu meilleur que le precedent mais jamais suffisament pour que le musicien soit pleinement content .

Ca fait maintenant 35 ans que je gratte des cordes d'electriques et je n'avais jusqu'a il y a 2 mois jamais pu avoir le sin que j'ai aujourd'hui!
Et pourtant j'en ai passé des grattes et des micros et des amplis et des effets, et j'en oublies

J'ai enfin trouvé le son que je voulais, et je vais pouvoir l'avoir sur toutes mes grattes, sans que cela soit reverve a une gratte qui coute 6000,-...

Je n'ai pas d'actions chez GFS, ce n'est pas mon copain non plus, je pense que c'est un mec qui prouve qu'il ne faut pas qu'un objet soit estampillé USA, pour etre de qualite et performant.
Oui je n'aurais pas dit mieux ,c'est exactement ma reflexion ,du coup j'ai équipé toutes mes guitares ,j'ai pas hésité un seul instant ,moi je pense effectivement que les fabricants de micros se foutent de notre gueule ,c'est sur ils te disent qu'ils utilisent tel fil de bobinage (formvar) et tels aimants comme à l'époque, ce n'est pas exactement vrai,je pense qu'il existe plusieurs qualités d'aimants alnico et de fil et que tous les fabricants utilisent de la qualité moyenne tout en sachant qu'il existe le must que bien sùr ils n'utilisent pas (encore!) pour ne pas affecter les futures ventes de nouveaux micros encore plus "vintage" ,en fait ces gens là ont super bien planifié leur développement et ont surement des accord entre eux (Fender ,Seymour,Fralin ,kinman ,etc etc )pour préserver la poule aux oeufs d'or ,mais un dissident GFS a jeté un pavé dans la mare avec des prix défiants toute concurence , la désinformation va bientôt entrer en jeu ,vous verrez ,ce mec dérange beaucoup
scanlan75018
splatsh a écrit :
Sugoke a écrit :

C'est dommage que je ne sois pas equipé pour, parce que tu serais vite convaincu.

mouais...

sur les micros vintage je pense qu'il n'y a aucun problème, mais je ne suis pas convaincu que les GFS jouent dans le même registre que des micros fender modernes...

J'ai plutot l'impression qu'il s'attaque aux 57/62, Texas Special etc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
splatsh
[quote="scanlan75018
mouais...

je ne suis pas convaincu que les GFS jouent dans le même registre que des micros fender modernes...

[/quote]

C'est dur de bousculer ses certitudes,...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Oui ils s'attaquent aux micros Fender type Vintage ,ceux qui sont censés retrouver le son mythique , les micros Fender modernes sont un peu passe partout et sans âme je trouve
splatsh
Henner a écrit :
Oui ils s'attaquent aux micros Fender type Vintage ,ceux qui sont censés retrouver le son mythique , les micros Fender modernes sont un peu passe partout et sans âme je trouve

D'accord avec toi Henner, et comme disait Dalila, sans son, aussi Ouarfff
scanlan75018
splatsh a écrit :
Henner a écrit :

D'accord avec toi Henner, et comme disait Dalila, sans son, aussi Ouarfff

Chacun voit midi à sa porte...

J'ai été un des premiers à acheter du GFS sur ce forum et je ne nie pas du tout les qualités de ces micros bien au contraire !

Juste que sur ma Strat US de 95, ca sonne Strat pile comme je veux et je vois absolument pas ce que je pourrais y gagner en changeant les micros par des micros plus typés vintage, sachant que c'est le son qu'il me faut !

C'est tout...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tele@Fender
question peut-être con, mais avant de commander, j'ai une incertitude : y'a pas de prob pour monter un micro tele neck sur une mex ? parce que sur les mex, on vis au pickguard avec les têtes de vis à l'extérieur alors que sur les us, les têtes de vis ne sont pas à l'extérieur (d'ailleurs, je ne me rappelle plus comment c'est fixé sur les US)
splatsh
c'est vissé direct dans le bois en intercalant un ressort.

Ce qu'il faudra dans le cas d'un micro monté sur le pickguard, c'est te procurer des vis qui s'adapteront aux trous du micro.
Ou eventuellement si le trou est trop gros pour tes vis, tu y coule de la bougie/parafine, ca marche, si le ressort n'est pas trop puissant.
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
MrClean a écrit :
Sugoke a écrit :

Voila un sample que j'avais fais au debut du topic.....

http://s64.yousendit.com/d.asp(...)BXJW7

Merci. Ouais en effet ça sonne strat a mort
Tele@Fender
splatsh a écrit :
c'est vissé direct dans le bois en intercalant un ressort.

Ce qu'il faudra dans le cas d'un micro monté sur le pickguard, c'est te procurer des vis qui s'adapteront aux trous du micro.
Ou eventuellement si le trou est trop gros pour tes vis, tu y coule de la bougie/parafine, ca marche, si le ressort n'est pas trop puissant.

ben en fait, le problème c'est pas les vis, j'ai déjà celles de l'actuel, ce qui m'inquiète plus c'est de savoir si les trous sont bien positionnés de la même façon sur les gfs et sur les micros mex

En ce moment sur accessoires et Lutherie...