Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
salut je permets de m'insérer dans le topic...

il se trouve que je cherche un double format simple et j'avoue être tenté par ceux-là : http://store.guitarfetish.com/(...).html

par contre il y a trois versions possibles (je cite) : "Vintage 6K, Modern 10K and HOT 15K"

la différence n'est que le rendu sonore ? ou alors ça va jouer au niveau des câblages ? (pas taper! pas taper!) les K m'intriguent
pouet
SenorMicky
je vien de me rendre compte que j'ai oublier de mettre les ressorts aux micros (j'ai laissé les caoutchou de la strat us d'origine )

ca peux influencer les bzzzz?? quand je touche les micros?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 2005, 16:09
bossiste a écrit :

il se trouve que je cherche un double format simple et j'avoue être tenté par ceux-là : http://store.guitarfetish.com/(...).html

par contre il y a trois versions possibles (je cite) : "Vintage 6K, Modern 10K and HOT 15K"

la différence n'est que le rendu sonore ? ou alors ça va jouer au niveau des câblages ? (pas taper! pas taper!) les K m'intriguent

Tu peut modeliser un montage de micro avec une bobine parfaite et une resistance en série, le tout en paralléle avec le condensateur de tonalité.
Donc en (trés) gros, avec la bonne vieille U=RI, plus R est grand (resistance modélisée dans le montage du micro), plus le voltage en sortie, et le niveau sonore, est elevé. Par contre, le son est lui aussi modifié.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SenorMicky
MrClean a écrit :
Nan........

J'ai tous mes micros avec morceau de latex.......

bon ben tant pis je trouverai je trouverai!!!
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Evil Fabinoo
bongo a écrit :
bossiste a écrit :

Tu peut modeliser un montage de micro avec une bobine parfaite et une resistance en série, le tout en paralléle avec le condensateur de tonalité.
Donc en (trés) gros, avec la bonne vieille U=RI, plus R est grand (resistance modélisée dans le montage du micro), plus le voltage en sortie, et le niveau sonore, est elevé. Par contre, le son est lui aussi modifié.

Ok merci !!! Donc le HOT 15 K il est plus bourrin que les deux autres
Y'en a qui l'ont testé ici ?
pouet
jouaupif
[quote="bossiste"][quote="bongo"]
bossiste a écrit :

J'ai mon pote qui a monté un duncan hot rail donc le même genre que celui-là sur sa strat mex et je trouve qu'il envoie terriblement et même que la différence avec l'origine et trop importante mais si tu cherches quelque chose de vraiment puissant alors là tu vas être satisfait
Evil Fabinoo
jouaupif a écrit :
bossiste a écrit :

J'ai mon pote qui a monté un duncan hot rail donc le même genre que celui-là sur sa strat mex et je trouve qu'il envoie terriblement et même que la différence avec l'origine et trop importante mais si tu cherches quelque chose de vraiment puissant alors là tu vas être satisfait

Oui, vraiment puissant, ouiiiii
merci pour ton avis
pouet
Comment vous choisissez votre micro ?
Et quel type de micros pour quel type de musique ?
(débutant inside)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Hercule007 a écrit :
(débutant inside)

tu sais on commence à changer ses micros quand on commence à savoir un peu ce que l'on cherche et que l'on est pas pleinement satisfait de ce que l'on a... Enfin bon c'est pas forcemment des préoccupations de débutants (sans être hautain ), ce que je veux dire, c'est que l'on se pose ce genre de questions au bout d'un petit moment, au départ le mieux c'est quand même d'apprendre à jouer avec la gratte que l'on a acheté et qui nous fait plaisir, pour le reste ça viendra suffisamment tôt, t'inquiètes pas ...
cdmat76 a écrit :
Hercule007 a écrit :
(débutant inside)

tu sais on commence à changer ses micros quand on commence à savoir un peu ce que l'on cherche et que l'on est pas pleinement satisfait de ce que l'on a... Enfin bon c'est pas forcemment des préoccupations de débutants (sans être hautain ), ce que je veux dire, c'est que l'on se pose ce genre de questions au bout d'un petit moment, au départ le mieux c'est quand même d'apprendre à jouer avec la gratte que l'on a acheté et qui nous fait plaisir, pour le reste ça viendra suffisamment tôt, t'inquiètes pas ...

Je ne vais certainement pas changer les micros avant 2 bonnes années
Déja si j'arrive à changer mes cordes correctement ca sera déja bien.

J'ai acheté une squier 51 depuis le topic de Doc Loco, et forcément par curiosité j'ai bifurqué sur le topic des micros utilisées par Doc Loco sur sa magnifique squier 51 relookée.

Comme chacun prend des micros différents, je me suis demandé s'il y avait une logique dans tout ca, ou si c'était un peu à l'instinct.
sammyseal
Les micros jouent souvent sur des nos qui évoquent aux guitaristes avertis des sons qu'ils connaissent bien (par exemple les micros portant la mention "texas" donneront aux joueurs la notion du son type du texas blues, par exemple Stevie Ray Vaughan).
Après, les noms correspondent plus ou moins au son des micros, donc il y a toujours une part de risque, mais apparemment les micros gfs sont loin de décevoir!
En espérant avoir pu t'aider!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
bonsoir a tous
quelqu'un a tester le p90 de chez GFS? ca me plairais bien dans mettre un sur ma tele en position manche
est ce que le micro n'est pas trop epais pour le mettre sur une tele?
merci
ps: faut il faire une defonce dans le corp de la gratte ou bien il rentre a l'emplacement du single
naturalmystik
eldoncorleon@ a écrit :

comment ca se fait que quand je touche le micro selectionner j'entends un bruit de masse?????

J'ai le meme problème, mais uniquement sur le micro central. Si je touche un plot BZZZZZZZZZZ. Sur les autres rien ... Et ce sont les micros d'origine. On verra aprés changement de micros...
pepiot BASSE
en ce qui concerne le bruit de fond coment se comportent ils(je joue de la basse en groupe
et me sert de mes grattes 6 cordes uniquement en home studio, et je cherche à éviter coute que coute
la ronflette, mème à fort niveau de gain)
pour l instant j irai plutot vers les fender lace sensor mais aimerai savoir si les gfs sont plus performants que les strats classiques à cet égar

En ce moment sur accessoires et Lutherie...