Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
j'ai refais tout l'electronique de ma gratte , j'ai soudé tout comme le schema de ma gratte (dans le site fender) j'ai blindé la gratte au scotch allu , j'ai le son , le bon son même , mais par contre j'ai l'impression que ces micro (overwound^premium ) sont plus sensibles au parasites , meme dans les position intermediaire (contrairement aux micro d'origine FENDER STRATOCASTER US) qu'il y avait avant , est ce normal????
comment ca se fait que quand je touche le micro selectionner j'entends un bruit de masse?????
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 2005, 01:01
est ce que tu ne joues pas trop prés de ton écran ?

non je dis ça parceque recemment, j'ai installé un DimeBucker sur ma RR et je me demandais d'ou venaient ces parasites sur mon ancien et nouveau micro lorsque je les splittaient ... C'etait tout simplement l'écran de mon ordi, juste que les nouveaux micros ayant une sortie plus elevée, c'etait plus remarquable qu'avant ..
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SenorMicky
bongo a écrit :
est ce que tu ne joues pas trop prés de ton écran ?

non je dis ça parceque recemment, j'ai installé un DimeBucker sur ma RR et je me demandais d'ou venaient ces parasites sur mon ancien et nouveau micro lorsque je les splittaient ... C'etait tout simplement l'écran de mon ordi, juste que les nouveaux micros ayant une sortie plus elevée, c'etait plus remarquable qu'avant ..

non ce n'est pas l'ecran il n'y a pas de parasite quand je ne les touche pas
cdmat76
  • cdmat76
eldoncorleon@ a écrit :
j'ai refais tout l'electronique de ma gratte , j'ai soudé tout comme le schema de ma gratte (dans le site fender) j'ai blindé la gratte au scotch allu , j'ai le son , le bon son même , mais par contre j'ai l'impression que ces micro (overwound^premium ) sont plus sensibles au parasites , meme dans les position intermediaire (contrairement aux micro d'origine FENDER STRATOCASTER US) qu'il y avait avant , est ce normal????
comment ca se fait que quand je touche le micro selectionner j'entends un bruit de masse?????

ben ce sont des simples, donc qu'ils soient sensibles aux parasites, c'est normal, après ils sont overwound, donc plus fort champ magnétique, plus fort niveau de sortie et donc plus de bruit. .. Par contre si c'est "reverse wound" pour le micro middle comme c'est écrit sur le site, cela ne devrait pas buzzer dans les positions intermédiaires. Tu ne t'es pas gourré dans le cablage? As tu bien penser à relier ton cablage au fixe ressort de vibrato (comme d'origine)?
SenorMicky
cdmat76 a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

ben ce sont des simples, donc qu'ils soient sensibles aux parasites, c'est normal, après ils sont overwound, donc plus fort champ magnétique, plus fort niveau de sortie et donc plus de bruit. .. Par contre si c'est "reverse wound" pour le micro middle comme c'est écrit sur le site, cela ne devrait pas buzzer dans les positions intermédiaires. Tu ne t'es pas gourré dans le cablage? As tu bien penser à relier ton cablage au fixe ressort de vibrato (comme d'origine)?

oui oui j'ai relier les fils blancs des micro au selecteur position , comme le plan de l'electronique de fender le dis et les fils noirs au potard de volume que j'ai préalablement gratté avec du papier de verre , le fait est que quand je jous sans médiator et que mes doigts frollent le micro selectionné et bien bzzzzzzzzzzzzzzzzz
SenorMicky
y'a ecris sur la boite reverse wound set
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
cdmat76
  • cdmat76
eldoncorleon@ a écrit :
cdmat76 a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

oui oui j'ai relier les fils blancs des micro au selecteur position , comme le plan de l'electronique de fender le dis et les fils noirs au potard de volume que j'ai préalablement gratté avec du papier de verre , le fait est que quand je jous sans médiator et que mes doigts frollent le micro selectionné et bien bzzzzzzzzzzzzzzzzz

oui mais il me semble que l'ensemble est relié au fixe-ressorts métallique du vibrato, à l'arrière de la guitare et que c'est ça qui fait masse justement. Mais cela dit comme c'est d'origine sur les strat, tu n'as pas du le dessouder
jouaupif
eldoncorleon@ a écrit :

excuses moi mais je reviens sur ton problème que je connais aussi :
J'ai rebranché ma télécaster (car je joue rarement avec)
- Premièrement pleins de grésillements qui disparaissaient quand je touchais aussi bien les cordes que tout ce qui était métallique donc problème de terre car dès que je posais les pieds nus à terre + rien donc j'ai changé de prise de courant et là c'était OK donc ma 1ère prise n'est pas reliée à la terre (à vérifier mais je pense que tu l'a fait)
- deuxièmement le bruit des micros : j'ai le problème uniquement sur le micro bridge (le neck lui est fixé directement sur la caisse sur la télécaster) donc toi apparemment ça le fait sur les 3 donc il y a un fil qui merde quelque part comme pour moi pourtant j'ai même fixé une vis directement dans la caisse avec un fil de masse qui va directement au métal du bridge. J'ai changé aussi les potards, le selecteur et le jack pour des fenders custom et refait comme toi les branchements fournis avec les micros texas mais rien à faire. Par contre ça ne s'entend pas en jouant sauf si tu touches par mégarde avec le médiator le micro ou le bridge.
Je vais redémonter tout ça et revérifier (sur la télé c'est plus simple que la strat) je vais tester avec un fil en le branchant ici et là jusqu'à trouver le problème. Dès que j'ai du nouveau j'te fais signe mais là j'bosse les après-midi donc j'ai pas beaucoup de temps mais je fais mon max.
Si t'as trouvé une solution de ton côté penses à moi;
Allez on cherche A+
SenorMicky
Citation:
oui mais il me semble que l'ensemble est relié au fixe-ressorts métallique du vibrato, à l'arrière de la guitare et que c'est ça qui fait masse justement. Mais cela dit comme c'est d'origine sur les strat, tu n'as pas du le dessouder

non je n'ai pas désouder ca
SenorMicky
jouaupif a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

excuses moi mais je reviens sur ton problème que je connais aussi :
J'ai rebranché ma télécaster (car je joue rarement avec)
- Premièrement pleins de grésillements qui disparaissaient quand je touchais aussi bien les cordes que tout ce qui était métallique donc problème de terre car dès que je posais les pieds nus à terre + rien donc j'ai changé de prise de courant et là c'était OK donc ma 1ère prise n'est pas reliée à la terre (à vérifier mais je pense que tu l'a fait)
- deuxièmement le bruit des micros : j'ai le problème uniquement sur le micro bridge (le neck lui est fixé directement sur la caisse sur la télécaster) donc toi apparemment ça le fait sur les 3 donc il y a un fil qui merde quelque part comme pour moi pourtant j'ai même fixé une vis directement dans la caisse avec un fil de masse qui va directement au métal du bridge. J'ai changé aussi les potards, le selecteur et le jack pour des fenders custom et refait comme toi les branchements fournis avec les micros texas mais rien à faire. Par contre ça ne s'entend pas en jouant sauf si tu touches par mégarde avec le médiator le micro ou le bridge.
Je vais redémonter tout ça et revérifier (sur la télé c'est plus simple que la strat) je vais tester avec un fil en le branchant ici et là jusqu'à trouver le problème. Dès que j'ai du nouveau j'te fais signe mais là j'bosse les après-midi donc j'ai pas beaucoup de temps mais je fais mon max.
Si t'as trouvé une solution de ton côté penses à moi;
Allez on cherche A+

ben quand je ne touchez pas a la gratte ya pas de soucis
quand je jous y'a pas de soucis

par contre quand je touche le micro y'a soucis , ce n'est pas la fin du monde mais c'est assez désagréable quand tu passe du son parfais silencieux au bzzzzzz des que tu touches je vais laisser comme ca je crois
ileo
  • ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le 25 Oct 2005, 12:29
Et une commande de Repro 60 alnico envoyée !!

Je vais pouvoir vous dire ce que je pense de ces micros à coté de mes Van Zandt Blues et de mes Fender 57/62 (d'origine 1989), lorsque je les aurais installé.

Je suis assez difficile sur les micros, donc je les remettrais en vente tout de suite s'ils ne me conviennent pas, donc pour ceux qui desirent un set de Repro 60, d'ici une bonne semaine, je saurais si je les garde ou non.

Pour info, les pieces détachées vendues sur le site, sont de fabrication coréennes et exactement ce que l'on trouve sur les épiphone, donc de qualité correcte, mais pas non plus le must.
Invité
  • Invité
bon moi j'ai reçu hier le set de High Output Nickel Antigue vendu dans la partie déstockage ... http://store.guitarfetish.com/(...).html

j'ai eu de la chance, les miens sont tout beau, pas un seul choc, pas une seule rayure !

par contre il va falloir les monter maintenant, je me tâte à les monter moi-même ou les faire monter ?
ça devrait coûter combien à faire monter un set de micro en moyenne ? parce que dans le magasin où je vais d'habitude, ils avaient pas trop l'air de savoir ....
sinon c'est dur à faire soi-même ? je parle pas de la soudure qui est assez simple, mais le réglage de la hauteur du micro !

chose étrange, je pense que les micros sont splittables, il y a 4 fils, un vert, un rouge soudé avec un blanc et un noir soudé avec la tresse ... donc si on dessoude ceux qui sont ensemble, ça doit permettre de splitter non ? hé hé je pense que je vais donc acheter des potard split moi ....
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 2005, 14:49
itekneo a écrit :

par contre il va falloir les monter maintenant, je me tâte à les monter moi-même ou les faire monter ?
ça devrait coûter combien à faire monter un set de micro en moyenne ? parce que dans le magasin où je vais d'habitude, ils avaient pas trop l'air de savoir ....
sinon c'est dur à faire soi-même ? je parle pas de la soudure qui est assez simple, mais le réglage de la hauteur du micro !

chose étrange, je pense que les micros sont splittables, il y a 4 fils, un vert, un rouge soudé avec un blanc et un noir soudé avec la tresse ... donc si on dessoude ceux qui sont ensemble, ça doit permettre de splitter non ? hé hé je pense que je vais donc acheter des potard split moi ....

Pas la peine de déssouder ceux qui sont ensemble pour câbler sur un DPDT. Au contraire, le boulot t'est facilité
Le Rouge et le blanc constituent ton "fil de split", et le noir et tresse est à relier a la masse, le vert au point chaud.
quand à savoir si il vaut mieux le faire faire par un luthier ou par toi, je dirais que dés le moment où tu posséde un fer a souder, tu es capable de faire toi-même ton montage, mais qu'un luthier le fera surement mieux, ne serais ce qu'en gainant les fils au maximum pour mieux les isoler.
A la limite, fait ton montage, si le résultat final ne te plait pas, tu peut l'emmener chez ton luthier qui te l'isolera et refera tes soudures, ce qui te coûtera le même prix que lui faire installer.
Quand à la hauteur des micros, c'est a ton oreille de choisir. Grosso modo, Gibson préconise 1.5 mm de distance micro-corde en pressant la derniére fret, ais y'a toujours des ajustements a faire en fonction de ton son et de tes preferences. Rondat met 3 mm en grave et 1.5 mm en aigu.
Souvent, ton Luthier te mettra tes micros de façon a ce qu'ils aient le plus fort volume de sortie sans interferer sur le sustain (donc pas trop prés des cordes) et equilibrera le volume des 2 micros.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Evil Fabinoo
salut je permets de m'insérer dans le topic...

il se trouve que je cherche un double format simple et j'avoue être tenté par ceux-là : http://store.guitarfetish.com/(...).html

par contre il y a trois versions possibles (je cite) : "Vintage 6K, Modern 10K and HOT 15K"

la différence n'est que le rendu sonore ? ou alors ça va jouer au niveau des câblages ? (pas taper! pas taper!) les K m'intriguent
pouet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...