itekneo a écrit :
par contre il va falloir les monter maintenant, je me tâte à les monter moi-même ou les faire monter ?
ça devrait coûter combien à faire monter un set de micro en moyenne ? parce que dans le magasin où je vais d'habitude, ils avaient pas trop l'air de savoir ....
sinon c'est dur à faire soi-même ? je parle pas de la soudure qui est assez simple, mais le réglage de la hauteur du micro !
chose étrange, je pense que les micros sont splittables, il y a 4 fils, un vert, un rouge soudé avec un blanc et un noir soudé avec la tresse ... donc si on dessoude ceux qui sont ensemble, ça doit permettre de splitter non ?
hé hé je pense que je vais donc acheter des potard split moi ....
Pas la peine de déssouder ceux qui sont ensemble pour câbler sur un DPDT. Au contraire, le boulot t'est facilité
Le Rouge et le blanc constituent ton "fil de split", et le noir et tresse est à relier a la masse, le vert au point chaud.
quand à savoir si il vaut mieux le faire faire par un luthier ou par toi, je dirais que dés le moment où tu posséde un fer a souder, tu es capable de faire toi-même ton montage, mais qu'un luthier le fera surement mieux, ne serais ce qu'en gainant les fils au maximum pour mieux les isoler.
A la limite, fait ton montage, si le résultat final ne te plait pas, tu peut l'emmener chez ton luthier qui te l'isolera et refera tes soudures, ce qui te coûtera le même prix que lui faire installer.
Quand à la hauteur des micros, c'est a ton oreille de choisir. Grosso modo, Gibson préconise 1.5 mm de distance micro-corde en pressant la derniére fret, ais y'a toujours des ajustements a faire en fonction de ton son et de tes preferences. Rondat met 3 mm en grave et 1.5 mm en aigu.
Souvent, ton Luthier te mettra tes micros de façon a ce qu'ils aient le plus fort volume de sortie sans interferer sur le sustain (donc pas trop prés des cordes) et equilibrera le volume des 2 micros.