Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefly8619
quelqu'un pourrait il répondre a ma question page 31 s'il vous plait, ca m'interesse drolement. Sans vouloir vous commander, bien sur
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
jouaupif
Le problème pour faire une commande groupée, c'est qu'au dessus de 100 $ port compris, la douane te tombe dessus.

Qu'est ce qui t'interesse chez eux ? A la limite, peut être que quelqu'un qui n'a que 20 ou 30 $ d'achat chez eux voudra bien que tu lui envoie l'argent avec frais de ports de renvois ?[/quote]

Salut à tous - Apparemment vous modifiez des strats et télécasters en particulier - Vu les prix j'ai commandé par curiosité chez eux pour vérifier les dires de chacun - Commandé ce lundi à 21h45 et reçu samedi 12h30 - Donc service irréprochable - Certains ont parlé de frais bancaires + douanes au dessus de 100$ - ma commande comprends : 2 jeux de cordes - des vis chromées de pickguard - un micro bridge Dream 180 vintage humbucker white pearl - un micro strat alnico neck + un micro strat middle R/W - une paire de contour chromé pour le humbucker (histoire de look!) et surtout un boost onboard "SRV" exciter : le tout pour 142,48$
J'ai été débité de 122,61€ sans aucun frais supplémentaire
Y a-t-il maintenant une histoire de taille de colis ? a voir
Mon colis ne dépassait pas la taille d'une 1/2 boite à chaussure
En plus JAY a répondu à mon deuxième mail en trois minutes chrono
Carrément incroyable en france !
J'ai oublié le principal : le tout sera installé sur ma Godin SD - Photos dès le travail terminé
Conclusion : en attendant le rendu sonore du matériel GFS : n'hésitez pas (les français ont du fil à retordre comme on dit chez nous)
billy470
jouaupif a écrit :
Le problème pour faire une commande groupée, c'est qu'au dessus de 100 $ port compris, la douane te tombe dessus.

Qu'est ce qui t'interesse chez eux ? A la limite, peut être que quelqu'un qui n'a que 20 ou 30 $ d'achat chez eux voudra bien que tu lui envoie l'argent avec frais de ports de renvois ?

Citation:
Salut à tous - Apparemment vous modifiez des strats et télécasters en particulier - Vu les prix j'ai commandé par curiosité chez eux pour vérifier les dires de chacun - Commandé ce lundi à 21h45 et reçu samedi 12h30 - Donc service irréprochable - Certains ont parlé de frais bancaires + douanes au dessus de 100$ - ma commande comprends : 2 jeux de cordes - des vis chromées de pickguard - un micro bridge Dream 180 vintage humbucker white pearl - un micro strat alnico neck + un micro strat middle R/W - une paire de contour chromé pour le humbucker (histoire de look!) et surtout un boost onboard "SRV" exciter : le tout pour 142,48$
J'ai été débité de 122,61€ sans aucun frais supplémentaire
Y a-t-il maintenant une histoire de taille de colis ? a voir
Mon colis ne dépassait pas la taille d'une 1/2 boite à chaussure
En plus JAY a répondu à mon deuxième mail en trois minutes chrono
Carrément incroyable en france !
J'ai oublié le principal : le tout sera installé sur ma Godin SD - Photos dès le travail terminé
Conclusion : en attendant le rendu sonore du matériel GFS : n'hésitez pas (les français ont du fil à retordre comme on dit chez nous)

t'as bien de la chance, moi j'ai commandé samedi dernier et je n'ai toujours rien reçu [/quote]
SenorMicky
je me suis laissé tenté:

1 1960's Repro Overwound Alnico Hot Strat Pickup Set 62.95
Subtotal: 62.95
Shipping: 12.00
Tax: 0.00
Total: 74.95

je ferais des sample avant et après le changements de micros
Deeo
  • Deeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deeo
    le 16 Oct 2005, 16:23
1) Sur les conseils de Henner je vais surement acheter les 1960's repro, (dommage qu'il n'y ai pas la démo sur le site), bien que je trouve que les premium alnico vintage,overwound et texas sonnent plutôt terrible ! (d'ailleurs, tu rapprocherais les repro 1960 desquels entre les trois ?)

2) les micros gfs existent t - ils en noir ? et les caches sont ils fournis en 2 couleurs ? blanc et/ou noir ?

3) Je suis excessivement nul en électronique et soudures, chez qui je peux passer sur Paris pour faire montrer mes mics moyennant un petit billet ...?
(P.Mez moi...merci!)
s991049
salut je vends un crunchy paf tout neuf meme pas installe car je vends la gratte qui devait le recevoir....
25 euros...
aller voir dans section vente autres....

Greg
s991049
salut je vends un crunchy paf tout neuf meme pas installe car je vends la gratte qui devait le recevoir....
25 euros...
aller voir dans section vente autres....

Greg
Deeo
  • Deeo
  • Publié par
    Deeo
    le 16 Oct 2005, 17:27
paddypat a écrit :
et si on faisait un récap??
-Premium Texas Strat Set
reverse wound middle, vintage middle & neck & overwound bridge, B-M-N=9.4k, 5.5k, 5.35k
overwound bridge pickup but swet vintage mid and neck.
Niveau de sortie du mic chevalet 30% plus puissant qu'un micro standard
-Strat Vintage Alnico Stagger
son proche des vintage 50'
-60'
non R/W mid
-premium overwound
-premium alnico
-jimi
reverse stagger, non-reverse-wound middle. B-M-N=6.45k, 6.0k, 5.5k

ptain les gars j'y comprends rien ! donc je m'incruste un peu parmis les pros pour avoir des infos...je suis en train de me taper les 30 pages du sujet et j'apprends, mais il me faudrait un dico "strat pour les nuls" !!
Donc : ca veut dire quoi "reverse wound" ? reverse stagger ?
et puis entre les 1960 repro overwound et pas overwound, y'a vraiment une grosse différence de son , dans l'un on a du grave et pas dans l'autre ? Henner toi tu conseils plus les "non overwound", c'est ça ?

merci !
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 16 Oct 2005, 19:11
Reverse wound, il s'agit des terminaisons nord et sud de la bobine qui sont inversées par rapport à un autre micro, ce qui permet lorsqu'on couple les 2 micros d'annuler la ronflette. C'est generalement le cas du micro du milieu sur les strat, du coup les positions 3 et 4 sont silencieuses mais perdent du grain (a confirmer car pas sur mais le couplage en parallele de 2 micros de polarité inversée produit un son hors phase qui annule les frequences similaires, d'où perte de grain mais mise en valeur des differences harmoniques dues a l'ecart entre les 2 micros par rapport aux cordes --> fameux son cristalin de la strat).

Reverse stagger, ici il est question des plots qui sont montés a l'envers ce qui accentue la resonnance de certaines cordes plutot que d'autres. Hendrix montait ses cordes a l'envers (gratte de droitier montée pour gaucher, donc plots a l'envers), particulier mais bon le nom de Hendrix est toujours un bon argument.

Enfin pour les micros "overwound" ils ont plus de tours de bobine, donc une resistance et un niveau de sortie plus grand ce qui favorise les bas mediums au detriment des aigues. Question de gouts
Ben....tout est dit.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Voilà tout est dit c'est pour ça que je recommande les Repro 1960's "normaux"pour les amoureux du son Fender style Dire Strait /Pink Floyd entre autre, car je trouve que les Overwound (surbobinés donc) apportent un peu plus de grave et que les Vintage premium alnico (Middle reverse wound) perdent un peu de grain sur les pos. inter , t'inquiète pas tu auras le son typique des vieilles Strats
PS ils n'existent qu'en capot blancs mais ça ,ça se trouve facile !
Deeo
  • Deeo
  • Publié par
    Deeo
    le 16 Oct 2005, 19:56
Vraiment sympa vos réponses, un mot: merci !
j'y vois plus clair, reste plus qu'a passer aux cas pratiques : les écoutes et comparaisons de son (graces aux mp3). Je commande maintenant mes mics...
Deeo
  • Deeo
  • Publié par
    Deeo
    le 16 Oct 2005, 22:29
Henner a écrit :

PS ils n'existent qu'en capot blancs mais ça ,ça se trouve facile !

Heu...où ça ?
Reanuris
El Vador a écrit :
Avant ces micros j'avais des Fender Noiseless qui ne me convenaient pas du tout : je les trouvais fades, et le micro manche avait ce problème qu'ont beaucoup de Tele, ce son mort, étouffé, terne. Ce micro a été conçu à l'origine pour remédier à ce problème.

Est-ce bien certain que cela vient des micros ?
Je croyais que c'était une caractéristique du câblage vintage ("Standard vintage wiring" comme dit la notice de ma 52 que j'ai sous le nez). Je n'ai pas trouvé mieux que ça pour expliquer :
http://www.fender.com/support/(...)2.pdf
Mais il y a le"Current wiring" qui est plutôt ça :
Cela dit je n'ai pas encore osé prendre mon fer à souder pour tester le résultat ni mettre des GFS à la place des micros Fender. J'ai une paire de P01 (http://store.guitarfetish.com/casetcvililp.html) et une de P03 (http://store.guitarfetish.com/catepisethle.html)à tester mais comme je viens de recevoir ma Tele 52 pour l'instant j'attends et je voue avec deux positions sur trois.
Cela dit si certains l'on fait je prends tous les avis.

PS: Les GFS devraient être splitables, l'un de vous l'a-t-il fait et si oui quel est le schéma ?
Par ce que moi j'ai la notice des "Retrotron" dans toutes mes boites. Pour les R13 et R14 c'est normal, ce sont des Retrotron. Pour les P01 et P03 c'est plus gênant…
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Jouaupif, tu peux donner dès que possible un avis sur le micro bridge Dream 180 vintage humbucker, ça m'intéresse drolement...
Merci d'avance.
El Vador
Reanuris a écrit :
El Vador a écrit :
Avant ces micros j'avais des Fender Noiseless qui ne me convenaient pas du tout : je les trouvais fades, et le micro manche avait ce problème qu'ont beaucoup de Tele, ce son mort, étouffé, terne. Ce micro a été conçu à l'origine pour remédier à ce problème.

Est-ce bien certain que cela vient des micros ?
Je croyais que c'était une caractéristique du câblage vintage ("Standard vintage wiring" comme dit la notice de ma 52 que j'ai sous le nez). Je n'ai pas trouvé mieux que ça pour expliquer :
Mais il y a le"Current wiring" qui est plutôt ça :
Cela dit je n'ai pas encore osé prendre mon fer à souder pour tester le résultat ni mettre des GFS à la place des micros Fender. J'ai une paire de P01 (http://store.guitarfetish.com/casetcvililp.html) et une de P03 (http://store.guitarfetish.com/catepisethle.html)à tester mais comme je viens de recevoir ma Tele 52 pour l'instant j'attends et je voue avec deux positions sur trois.
Cela dit si certains l'on fait je prends tous les avis.

PS: Les GFS devraient être splitables, l'un de vous l'a-t-il fait et si oui quel est le schéma ?
Par ce que moi j'ai la notice des "Retrotron" dans toutes mes boites. Pour les R13 et R14 c'est normal, ce sont des Retrotron. Pour les P01 et P03 c'est plus gênant…

Pour tout te dire, j'ai fait monter ma Tele en kit par un luthier et je ne pense pas qu'il m'ait cablé les noiseless à la vintage. je lui en avait parlé ; il m'a répondu qu'en général un micro manche Telecaster avait un son plutôt terne, faiblard (chose qui m'a étonnée vu que je possède une Tele American Std qui n'a pas du tout ce problème). Après quelques recherches sur le net je suis tombé sur des avis similaires au sien. Par contre après remplacement des micros le défaut avait disparu... je ne pense pas qu'il ait réellement modifié son premier câblage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...