carpedi a écrit :
Jouaupif, tu peux donner dès que possible un avis sur le micro bridge Dream 180 vintage humbucker, ça m'intéresse drolement...
Merci d'avance.
[/img]
je vais te répondre mais pas avec des termes que je ne comprends pas
je vais te dire simplement car je ne suis pas un expert en musique : "gain sustain etc" je préfére parler de netteté brillance ....
mon voisin est venu avec une strat mex d'origine excepté un hot rail DUNCAN en bridge (que j'ai trouvé trop agressif par rapport aux 2 autres à mon gout)
Sur ma godin maintenant bien équipée : je peux te dire que les micros c'est trop bien - Rien à voir avec l'origine pourtant très bon quand je l'ai testé - Là c'est le son que j'attendais - Tous les micros ont un son bien distinct propre clair net sans aucun bruit ni grésillement . Sur la strat mex je n'ai trouvé que le micro manche agréable (sans compter les bruits de fonds permanents). Mais les GFS c'est que du bonheur sur chaque position : le manche est très typé strat (puissant et son très claquant très net : idem pour le middle et le bridge pareil d'habitude il y a une grande différence quand tu passes sur l'aigu mais là tu as un son toujours aussi net brillant et sans grésillement et avec le boost SRV tu accentues encore la puissance : c'est vraiment un son à chaque position mais toujours agréable à l'oreille même les aigus très aigus restent beau et précis.
Donc ce micro me convient parfaitement ?
Je regrette d'avoir investi dans deux duncans pearly gates pour ma LesPaul et de deux texas spécial pour ma télécaster car leurs micros (biens meilleurs) m'auraient permis de faire des économies et d'avoir vraiment un son vintage et chaud comme je les aime
Voilà les connaisseurs diront peut être qu'ils ne comprennent rien mais les amateurs de beaux sons sans parler techniques me comprendront peut-être ?
J'espère t'avoir renseigné mais les essayer c'est les adoptés. Un achat sans aucun regret - Ceci reste un avis personnel
En parlant du boost : est-ce normal quand je passe en saturation sur l'ampli que le boost n'a plus d'effet ?
Après les mots la photo