Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Vador
Reanuris a écrit :
El Vador a écrit :
Avant ces micros j'avais des Fender Noiseless qui ne me convenaient pas du tout : je les trouvais fades, et le micro manche avait ce problème qu'ont beaucoup de Tele, ce son mort, étouffé, terne. Ce micro a été conçu à l'origine pour remédier à ce problème.

Est-ce bien certain que cela vient des micros ?
Je croyais que c'était une caractéristique du câblage vintage ("Standard vintage wiring" comme dit la notice de ma 52 que j'ai sous le nez). Je n'ai pas trouvé mieux que ça pour expliquer :
http://www.fender.com/support/(...)2.pdf
Mais il y a le"Current wiring" qui est plutôt ça :
http://www.fender.com/support/(...)2.pdf
Cela dit je n'ai pas encore osé prendre mon fer à souder pour tester le résultat ni mettre des GFS à la place des micros Fender. J'ai une paire de P01 (http://store.guitarfetish.com/casetcvililp.html) et une de P03 (http://store.guitarfetish.com/catepisethle.html)à tester mais comme je viens de recevoir ma Tele 52 pour l'instant j'attends et je voue avec deux positions sur trois.
Cela dit si certains l'on fait je prends tous les avis.

PS: Les GFS devraient être splitables, l'un de vous l'a-t-il fait et si oui quel est le schéma ?
Par ce que moi j'ai la notice des "Retrotron" dans toutes mes boites. Pour les R13 et R14 c'est normal, ce sont des Retrotron. Pour les P01 et P03 c'est plus gênant…

Pour tout te dire, j'ai fait monter ma Tele en kit par un luthier et je ne pense pas qu'il m'ait cablé les noiseless à la vintage. je lui en avait parlé ; il m'a répondu qu'en général un micro manche Telecaster avait un son plutôt terne, faiblard (chose qui m'a étonnée vu que je possède une Tele American Std qui n'a pas du tout ce problème). Après quelques recherches sur le net je suis tombé sur des avis similaires au sien. Par contre après remplacement des micros le défaut avait disparu... je ne pense pas qu'il ait réellement modifié son premier câblage.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 17 Oct 2005, 14:03
Et pour un son Vintage mais, hélas, trois fois hélas, avec une config H-S-S, quelqu'un a t il déjà testé leur micros simples vendus séparrément ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Deeo a écrit :
Henner a écrit :

PS ils n'existent qu'en capot blancs mais ça ,ça se trouve facile !

Heu...où ça ?
Chez www.rockinger.compar exemple
jouaupif
carpedi a écrit :
Jouaupif, tu peux donner dès que possible un avis sur le micro bridge Dream 180 vintage humbucker, ça m'intéresse drolement...
Merci d'avance.
[/img]
je vais te répondre mais pas avec des termes que je ne comprends pas
je vais te dire simplement car je ne suis pas un expert en musique : "gain sustain etc" je préfére parler de netteté brillance ....
mon voisin est venu avec une strat mex d'origine excepté un hot rail DUNCAN en bridge (que j'ai trouvé trop agressif par rapport aux 2 autres à mon gout)
Sur ma godin maintenant bien équipée : je peux te dire que les micros c'est trop bien - Rien à voir avec l'origine pourtant très bon quand je l'ai testé - Là c'est le son que j'attendais - Tous les micros ont un son bien distinct propre clair net sans aucun bruit ni grésillement . Sur la strat mex je n'ai trouvé que le micro manche agréable (sans compter les bruits de fonds permanents). Mais les GFS c'est que du bonheur sur chaque position : le manche est très typé strat (puissant et son très claquant très net : idem pour le middle et le bridge pareil d'habitude il y a une grande différence quand tu passes sur l'aigu mais là tu as un son toujours aussi net brillant et sans grésillement et avec le boost SRV tu accentues encore la puissance : c'est vraiment un son à chaque position mais toujours agréable à l'oreille même les aigus très aigus restent beau et précis.
Donc ce micro me convient parfaitement ?
Je regrette d'avoir investi dans deux duncans pearly gates pour ma LesPaul et de deux texas spécial pour ma télécaster car leurs micros (biens meilleurs) m'auraient permis de faire des économies et d'avoir vraiment un son vintage et chaud comme je les aime
Voilà les connaisseurs diront peut être qu'ils ne comprennent rien mais les amateurs de beaux sons sans parler techniques me comprendront peut-être ?
J'espère t'avoir renseigné mais les essayer c'est les adoptés. Un achat sans aucun regret - Ceci reste un avis personnel
En parlant du boost : est-ce normal quand je passe en saturation sur l'ampli que le boost n'a plus d'effet ?
Après les mots la photo
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Merci, je crois que je vais prendre un 180 mais j'hésite encore avec le 90..
En tous cas ce sera perloïd comme le tiens! (magnifique ta godin!)
Une dernière question avant de craquer : est-ce que le 180 est splittable? (combien le micro a-t-il de fil?)
Merci.
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 18 Oct 2005, 10:19
Les 2 simples que tu as sont des micros GFS aussi ?
J'ai aussi une guitare a mettre a jour avec config H-S-S, mais je ne sais pas si les simples vendus a part valent le coup, et acheter un set pour me retrouver avec un micro bridge sur le bras, ce serait un peu dommage ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
jouaupif a écrit :
carpedi a écrit :
Jouaupif, tu peux donner dès que possible un avis sur le micro bridge Dream 180 vintage humbucker, ça m'intéresse drolement...
Merci d'avance.
[/img]
Je regrette d'avoir investi dans deux duncans pearly gates pour ma LesPaul et de deux texas spécial pour ma télécaster car leurs micros (biens meilleurs) m'auraient permis de faire des économies et d'avoir vraiment un son vintage et chaud comme je les aime
Voilà les connaisseurs diront peut être qu'ils ne comprennent rien mais les amateurs de beaux sons sans parler techniques me comprendront peut-être ?
Ben tes micros tu les revends ,je vois pas où est le problème ,toi tu sais ce que valent les GFS maintenant pas de regrets !
SenorMicky
je me demmande ce que ca donnera sur ma strat les 1960's Repro Overwound Alnico Hot Strat Pickup Set 62.95 comparé à ceux d'origine.....?!

j'ai trop hate!!
jouaupif
carpedi a écrit :
Merci, je crois que je vais prendre un 180 mais j'hésite encore avec le 90..
En tous cas ce sera perloïd comme le tiens! (magnifique ta godin!)
Une dernière question avant de craquer : est-ce que le 180 est splittable? (combien le micro a-t-il de fil?)
Merci.

Splittable le 180 je crois car il possède 4 fils+une tresse de masse énorme par rapport aux 4 autres fils - mais il est livré avec le fil rouge et le fil blanc reliés ensemble ( comme c'est de l'anglais je crois comprendre qu'ainsi branché tu obtiens le meilleur du micro) donc en séparant les fils tu dois pouvoir le splitter
Pour le 90 je vais peut-être dire une connerie mais j'ai pris le 180 car je croyais que le 90 était un micro simple bobinage mais de taille d'un humbucker double bobinage car il n'y avait qu'une rangée de vis dessus !
Tu m'expliqueras qd même que je ne meurs pas bête
jouaupif
bongo a écrit :
Les 2 simples que tu as sont des micros GFS aussi ?
J'ai aussi une guitare a mettre a jour avec config H-S-S, mais je ne sais pas si les simples vendus a part valent le coup, et acheter un set pour me retrouver avec un micro bridge sur le bras, ce serait un peu dommage ....

mes deux simples sont ceux-ci
http://store.guitarfetish.com/(...).html pour le manche
et celui-ci
http://store.guitarfetish.com/(...).html pour le middle
J'avais pensé aussi prendre un set mais comme toi ça me faisait un micro inutile alors j'ai essayé les seuls qu'ils vendent à l'unité et franchement je t'ai dis que j'avais comparé avec une strat mex sur le même ampli même réglage - on a juste tiré le jack de l'une pour l'enfiler dans l'autre et y'a pas photo - t'as un son comme les bonnes strats sur un album et encore j'ai qu'un ampli fender 25 reverb - j'imagine pas sur un tout lampe
jouaupif
eldoncorleon@ a écrit :
je me demmande ce que ca donnera sur ma strat les 1960's Repro Overwound Alnico Hot Strat Pickup Set 62.95 comparé à ceux d'origine.....?!

j'ai trop hate!!

Vu ce que les miens donnent déjà : ouvres tes fenêtres ou remet du mastic aux vitres
Tu vas être agréablement surpris
SI T'ES DECU DIS LE QUAND MEME
dégolas
Je voudrais une chtite info :
-Ma strat est composée de deux simples (coté manche) et d'un double (coté chevalet), je voudrais changer les deux micros simples et laisser le double, c'est possible?
Enfin, je veux dire : "si je commande un set de trois micros simples et je ne place que le micro "neck" et le micro du milieu, tout en conservant le double au chevalet, y aura aucune incidence sur le son?"
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
jouaupif
dégolas a écrit :
Je voudrais une chtite info :
-Ma strat est composée de deux simples (coté manche) et d'un double (coté chevalet), je voudrais changer les deux micros simples et laisser le double, c'est possible?
Enfin, je veux dire : "si je commande un set de trois micros simples et je ne place que le micro "neck" et le micro du milieu, tout en conservant le double au chevalet, y aura aucune incidence sur le son?"

NON si le son du double te convient mais tu vas te retrouver avec un micro bridge sur le dos ou alors commande des simples séparés comme les miens à moins que tu ne sois fixé sur un modèle qui se vend par set (ex : 60's ...) mais franchement leurs micros simples sont déjà super sympas. J'ai la même composition de micros que ta strat et j'avais demandé à JAY s'il vendait ces sets séparés et il m'a répondu que non
VOILA et bon choix
dégolas
Oka, merci
Donc je commande un "neck pick-up", et "middle"celui du milieu? (je sais j'suis une bouse)
Et les micros "tele" conviennent-ils sur strat?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
cdmat76
  • cdmat76
dégolas a écrit :
Oka, merci
Donc je commande un "neck pick-up", et "middle"celui du milieu? (je sais j'suis une bouse)
Et les micros "tele" conviennent-ils sur strat?

neck=manche
middle=milieu
bridge=chevalet
tele sur strat j'sais pas mais il y a suffisamment de micros strat pour pas prendre un micro tele non?
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Le 90 est bien un simple au format double mais ça m'intéresse aussi pour me rapprocher du son d'un P90.
Le 180 est splittable en "déreliant" les fils, merci du tuyaux.
J'hésite vraiment...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...