Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
J'ai une petite question :

Qu'en pensent les gens qui ont commandé des mécaniques ou des vibratos chez Guitar Fetish ?

Les prix affichés sont indécents, mais si c'est pour récupérer un Floyd encore plus pourrave que celui que j'ai actuellement, ça me freine un peu... Même si le vendeur semble affirmer que son matos est nettement au-dessus de ce qui se trouve en Floyd sous licence...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
scanlan75018
Bon j'ai soudé comme un malade aujourd'hui :

Opération 1 :

enlever le Dimarzio Double Whammy Noir (pas beau le noir) de mon Ibanez RT et le remplacer par le Fat Paf Bridge qui va rejoindre son petit frère en Neck !
Au centre un Virtual Vintage de chez Dimarzio

Avant :

Après :

Bon vous allez me dire c'est jamais qu'un micro zebra à la place d'un micro noir, et en plus il est pas dans le bon sens....
Coté son : Le dimarzio était spécial, bourré d'harmonique et énorme patate dans les médiums.
Moi je voulais un son plus classique, avec un bon son strat en splitté !

En ben franchement avec le Fat PAF Bridge je suis servi !
En position 1, ca sonne un peu comme un SH4, puissant, bien blues / rock / hard rock comme j'aime !
En clean il est pas dégueu non plus loin de là !
En position 2 (splitté en parrallèle avec le simple), ca sonne bien, mais c'est quand même beaucoup moins puissant !

Je ferai des samples quand j'aurai le courage !

Opération 2 :

Là c'était moins joué d'avance :
remplacer un set de micros fender 57/62 monté sur ma Strat Japon reissue 54 par le set Owerwound acheté dans la section blowout sales.
d'abord pourquoi j'ai enlevé les 57/62 ?

ces micros sont très doux et chaleureux, mais c'est pas forcément ce que je préfere dans le son strat'. j'ai essayé une reissue US et de tte celles que j'ai essayées, au niveau sonore c'est celle qui m'a le moins plu...

Résultat de l'échange : au dessus de mes espérances, même si ca n'a pas rendu le tilleul claquant comme de l'aulne.
Un son plus puissant, certes moins beau en purs cleans (mais j'ai ce qu'il me faut avec 2 autres de mes grattes pour çà). Très adapté au blues rock, ca a revitaminé ma Strat !
Je suis bluffé par le son du micro central, vraiment puissant et très chouette.
Le chevalet est un peu en dessous, mais vu que l'utilise moins, c'est pas bien grave...

Bref, pour le prix c'est vraiment hallucinant...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Deeo a écrit :
Une question (pour Henner ?), je suis fan de son strat, notemment celui de Knopfler, et selon ce que je lis ici je suis sur le point d'acheter des micros 1960's repro premium alnico sur guitar fetish.com, mais mon micro chevalet est un humbucker, que me conseillez vous pour garder un son "strat", ou en tout cas pour garder un son cohérent ? merci
Ben je te conseille d'acheter une plaque SSS pour installer les 3 repro 1960's et de dire au revoir à ton Humbucker
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 14 Oct 2005, 18:15
Et prendre les modéles neck et middle séparé plus un PAF vintage vous pensez que ça le ferait pas ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
quelqu'un sait quelle est la différence entre les alnico PAF (vintage 59), alnico FAT PAF, et le crunchy PAF ? ceux en finition capot chrome ...
ça vaut quoi les déstockages ?

je pense me laisser tenter à changer les mic d'une de mes grattes, c'est du solid body en mahogany, manche collé, touche palissandre ... du classique quoi ! je cherche pas les grosses satures non plus, mais du son bien rock.
vous me conseillez quoi chez GFS ?

c'est vrai que les prix sont très atractifs ...
scanlan75018
Franchement essaye de chopper des Fat PAF, ils sont plus puissants que les Crunchy Paf et que les 59...
Le bridge ressemble pas mal à un SH4 qui se démerde bien dans une gratte acajou

Sinon j'ai pris des simples dans la section déstochage et ils sont pas mal, mais je pense que c dur à étendre à tous les micros !

généralement il raconte pas trop de cracks donc s'il dit que c'est de la balle, ca doit être pas mal

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
ok mais tu penses que je devrais prendre deux FAT PAF ? un bridge et un neck ?

j'ai pas trop de référence à te donner, j'ai *principalement* deux grattes, et depuis que j'ai la nouvelle, une yam RGX 520 FZ, la vieille YAM SF-700 me parait avoir un son bien terne, pas assez de pêche dans les aigues, trop de basses, alors que la RGX est bonne partout sur le manche, et il y a un bon équilibre basse/aigue, assez précis en plus de bien envoyer ...

ça aide pour la description de ce que je recherche ?
scanlan75018
et pkoi garder la première gratte si tout te convient dans la nouvelle ?

Sinon oui pour équlibrer les niveaux, si tu veux prendre chez GFS, il faut prendre les micros par paire.
En HB "standards" il y a pas 50 références

Invité
  • Invité
sinon les retrotron ont vraiment une gueule sympa !
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
et pkoi garder la première gratte si tout te convient dans la nouvelle ?

1) l'humeur du moment, des fois j'ai envie de l'une, des fois de l'autre
2) je joue principalement au casque chez moi et ma copine se plaint du sustain à vide de la nouvelle ...

scanlan75018 a écrit :

Sinon oui pour équlibrer les niveaux, si tu veux prendre chez GFS, il faut prendre les micros par paire.
En HB "standards" il y a pas 50 références

ok je vais voir ça !
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Et bien moi , j'ai commandé en pièce détachées un chevalet Telecaster et un toggle switch ,c'est du top qualité très très bien fini
Luffy78
Mon idée vous parraitra surement bête mais il y'aurait moyen de faire des commandes grouper ? Je m'explique je suis jeune, j'ai l'argent mais pas de carte banquaire donc si quelqu'un pourrait payé avec sa carte et que les gens le rembourses bah ce serait cool !!
Fusion is life !
Invité
  • Invité
tu aurais dû le dire avant .... je viens de commander !

j'ai pris finalement une paire de HB dand la partie blowout, les antiques nickel http://store.guitarfetish.com/(...).html

malgré les éraflures possible, le gars prévient, il dit que c'est du bon ...
on va voir ! pour le prix, je risque rien !
guillaume_pille
Merci Henner, m'enfin moi je suis intéressé par un Floyd Rose, et là franchement vu comme ces petites bêzes sont susceptibles, je me méfie.

En même temps, à 65 $, otut le monde me dira : bah oui, t'as vu le prix, tu crois au père noël...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 14 Oct 2005, 22:13
Alucard78 a écrit :
Mon idée vous parraitra surement bête mais il y'aurait moyen de faire des commandes grouper ? Je m'explique je suis jeune, j'ai l'argent mais pas de carte banquaire donc si quelqu'un pourrait payé avec sa carte et que les gens le rembourses bah ce serait cool !!

Le problème pour faire une commande groupée, c'est qu'au dessus de 100 $ port compris, la douane te tombe dessus.

Qu'est ce qui t'interesse chez eux ? A la limite, peut être que quelqu'un qui n'a que 20 ou 30 $ d'achat chez eux voudra bien que tu lui envoie l'argent avec frais de ports de renvois ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...