Bon j'ai soudé comme un malade aujourd'hui :
Opération 1 :
enlever le Dimarzio Double Whammy Noir (pas beau le noir) de mon Ibanez RT et le remplacer par le Fat Paf Bridge qui va rejoindre son petit frère en Neck !
Au centre un Virtual Vintage de chez Dimarzio
Avant :
Après :
Bon vous allez me dire c'est jamais qu'un micro zebra à la place d'un micro noir, et en plus il est pas dans le bon sens....
Coté son : Le dimarzio était spécial, bourré d'harmonique et énorme patate dans les médiums.
Moi je voulais un son plus classique, avec un bon son strat en splitté !
En ben franchement avec le Fat PAF Bridge je suis servi !
En position 1, ca sonne un peu comme un SH4, puissant, bien blues / rock / hard rock comme j'aime !
En clean il est pas dégueu non plus loin de là !
En position 2 (splitté en parrallèle avec le simple), ca sonne bien, mais c'est quand même beaucoup moins puissant !
Je ferai des samples quand j'aurai le courage !
Opération 2 :
Là c'était moins joué d'avance :
remplacer un set de micros fender 57/62 monté sur ma Strat Japon reissue 54 par le set Owerwound acheté dans la section blowout sales.
d'abord pourquoi j'ai enlevé les 57/62 ?
ces micros sont très doux et chaleureux, mais c'est pas forcément ce que je préfere dans le son strat'. j'ai essayé une reissue US et de tte celles que j'ai essayées, au niveau sonore c'est celle qui m'a le moins plu...
Résultat de l'échange : au dessus de mes espérances, même si ca n'a pas rendu le tilleul claquant comme de l'aulne.
Un son plus puissant, certes moins beau en purs cleans (mais j'ai ce qu'il me faut avec 2 autres de mes grattes pour çà). Très adapté au blues rock, ca a revitaminé ma Strat !
Je suis bluffé par le son du micro central, vraiment puissant et très chouette.
Le chevalet est un peu en dessous, mais vu que l'utilise moins, c'est pas bien grave...
Bref, pour le prix c'est vraiment hallucinant...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.