Bonjour bonjour amis gratteux et gratteuses !!!
Alors pour commencer excuser moi si certaines de mes questions ont déjà trouvé une réponses dans les pages antérieurs mais 263 pages c'est long... À la 21ème j'ai jeté l'éponge !
Trêve de bavardages futiles, je me lance !
Il y a quelques semaines je me suis acheté ma première électrique après 1 an de pratique intensive de guitare folk!
(quel grand moment dans la vie d'un guitariste !)
N'ayant pas trop les moyen je me suis payé une Squier Affinity strat' SSS avec manche et touche érable que je branche sur le modeste mais néanmoins correct Roland micro cube.... D'où l'idée d'Upgrade !
Je me suis donc tourné vers gfs pour le changement de micro après tout les bons retours sur ce forum.... Mais voilà, que choisir ?
Je voudrais passer en config' HSS pour envoyer un peu du pâté comme dirait l'autre ! (Green Day des années 95', Sum41, Blink, Offspring, Stones, etc...)
Avec 3 micros simples bas de gamme je vous dis pas la ronflette ! Avec un peu de saturation, c'est une orgie de parasites dans un vieux diesel en fin de carrière ! D'où ma première question : que me conseillez vous en humbucker Bridge ? (il me semble que la défonce y est sur ma Squier mais je n'en suis pas sur :s)
J'ai vu le Fat pat, le Crunchy pat, le Vintage 59'...
Ensuite il me reste mes 2 micros simples... Les 60' repro alnico strat pickups me font bien envie... mais il ne les vende que par set de 3 ? Parce que j'aime bien leur son ! Ou peut être des noiseless ? Comme les Néovin ? Le choix est vraiment difficile
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée !