Micros Strat GFS , c'est dingue!

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Henner
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Série Professionnal Strat 59
600mostro
Salut,
je me permet de venir polluer le topic
Car je n'ai pas eu de réponse dans le GFS club dans "Blabla et guitare"...
Citation:

salut a tous,
Voulant changer les micros de ma Gretsch g5236t ....
J'étais parti sur des gretsch dynasonic ,mais bon cela court pas les rues où quand ont en trouvent ça coûte un bras
Je voulais savoir si certain avaient fait la modif sur leur gretsch avec les GFS Retrotron Series...et se que cela valait niveau son.
Sinon j'hésite a monter une paire de GFS NYII
http://www.guitarfetish.com/th(...)]=300
où alors un GFS NYII en Neck et un GFS NYIII en bridge.
des avis???
Merci d'avance pour vos réponse et conseil


Merci d'avance....
cliclac
je cherche des micros stat pour une copie MIJ de la fin 70 et je decouvre la serie pro ce qui avec les micros deja decrit comme "best vintage set » fait beaucoup alors vrai plus ou marketing?
je pensait prendre un set non surbobiné et peut etre non reverse pour avoir le son le plus 50 debut 60 possible
cliclac
bonjour,
je cherche des micros stat pour une copie MIJ de la fin 70 et je decouvre la serie pro ce qui avec les micros deja decrit comme "best vintage set » fait beaucoup alors vrai plus ou marketing?
je pensait prendre un set non surbobiné et peut etre non reverse pour avoir le son le plus 50 debut 60 possible
precision ce n’est pas pour celle de mon avatar
fredkadelic
Bonjour a tous,

Voila je vais changer les micros de ma Squier Affinity HSS donc je pensais m'orienter vers ce set de micro 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set pour Strat qui apparemment sonne très bien maintenant il me manque le choix d'un micro double que me proposeriez vous je pensais au micro Vintage 59 Classic Alnico V.- Black humbucker mais il est noir au pire c'est pas grave.
Merci pour vos avis
Le sont que je recherche: Jimi et du ACDC
cliclac
fredkadelic a écrit :
Bonjour a tous,

Voila je vais changer les micros de ma Squier Affinity HSS donc je pensais m'orienter vers ce set de micro 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set pour Strat qui apparemment sonne très bien maintenant il me manque le choix d'un micro double que me proposeriez vous je pensais au micro Vintage 59 Classic Alnico V.- Black humbucker mais il est noir au pire c'est pas grave.
Merci pour vos avis
Le sont que je recherche: Jimi et du ACDC

le 59 existe en blanc, j’en est un jeu que j’avais installé dans une cort façon 335 c’etait celui qui se rapprochait le plus d’un C57 Gibson et c’est assez vrai
pour le set de 60’s il y a au moins 3 modeles assez semblable et j’ai du mal a choisir
fredkadelic
Merci cliclac pour l'info du micros Vintage 59 Classic Alnico V.- Black humbucker qui existe en blanc (tu en vend un peut etre? )

Sinon moi je reste sur le choix du set de micro 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup, les retour sont plus que bon non?

je ne s'avais pas qu'il existe 3 set différent de 60’s, quelle sont vraiment les différences???? tu me donne un doute la
cliclac
fredkadelic a écrit :
Merci cliclac pour l'info du micros Vintage 59 Classic Alnico V.- Black humbucker qui existe en blanc (tu en vend un peut etre? )

Sinon moi je reste sur le choix du set de micro 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup, les retour sont plus que bon non?

je ne s'avais pas qu'il existe 3 set différent de 60’s, quelle sont vraiment les différences???? tu me donne un doute la

les miens sont chromés
dans la serie pro: 1963 Strat Professional Series Pickup Sets
ceux la devrait s'en rapprocher: GFS "Premium II" Alnico II, Hand Bevelled Strat Set
et ceux la aussi: Strat Vintage Alnico Stagger Pickup Set
plus ceux que tu as choisi
irhemix
J'ai vu qu'un même modèle pouvait être décliné en vintage wound/texas wound/overwound. Quelqu'un pourrait t'il mettre un mot sur la différence de couleur sonore?

Je dirai respectivement son classique/chaud, baveux, riche en basse/+ de patate que le vintage... ou pas.

J'ai envie de redonner une nouvelle vie à ma vieille strat hohner pour élargir ma palette sonore ayant à coté une LP avec des micros Slash et une excalibur en SH12, une config en micro simple avec un son claquant ne serait pas un luxe. Pourquoi pas un set 1963 actuellement les noms ne me parlent pas.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
cliclac
irhemix a écrit :
J'ai vu qu'un même modèle pouvait être décliné en vintage wound/texas wound/overwound. Quelqu'un pourrait t'il mettre un mot sur la différence de couleur sonore?

Je dirai respectivement son classique/chaud, baveux, riche en basse/+ de patate que le vintage... ou pas.

J'ai envie de redonner une nouvelle vie à ma vieille strat hohner pour élargir ma palette sonore ayant à coté une LP avec des micros Slash et une excalibur en SH12, une config en micro simple avec un son claquant ne serait pas un luxe. Pourquoi pas un set 1963 actuellement les noms ne me parlent pas.

je dirai 50/60 son clair typique micro faible niveau de sortie
overwound plus de tours sur les bobines impédance plus forte en simplifiant plus de niveau son plus péchu
texas la je crois que c’est surtout le bridge qui est plus puissant pour les 2 autres je ne sais pas
voila des precisions devraient suivre
Invité
  • Invité
irhemix a écrit :
J'ai vu qu'un même modèle pouvait être décliné en vintage wound/texas wound/overwound. Quelqu'un pourrait t'il mettre un mot sur la différence de couleur sonore?
.

En fait chez GFS il y a des micros strat bobinés normalement et des micros strat surbobinés.
Après ils agencent des sets:
Vintage ou Overwound: trois micros appareillés bobinage vintage ou surbobinés
Texas: micros grave et middle bobinés vintage et micro aigu surbobiné.

Un micro de strat surbobiné aura un peu plus de niveau de sortie mais surtout plus de corpulence, c'est flatteur en OD par exemple, parce que ça sonne "facile", mais du coup le rendu sera moins large et dynamique car plus compressé et moins cristallin.
Tout dépend du son que tu as dans la tête et ce que tu veux faire comme style...
Mettre juste un micro aigu surbobiné (SET Texas) si tu hésites peut être une bonne idée.
Ainsi tu conserves le son traditionnel de la strat en grave et middle, mais le micro aigu sonnera moins aigrelet en crunch (c'est souvent ainsi qu'on l'utilise)
Après bien sur ce n'est que mon opinion...
irhemix
Je comprend mieux la différence entre les sets.
Sachant que la LP me permet de couvrir un registre de son allant du blues sale au heavy, l'exca un son plus moderne j'aimerai trouver une palette sonore disons claptonien en manche et un son gras à la johny lang(surbobiné en bridge). Je voudrais aussi que ça soit claquant avec une crybaby.

Donc comme le dit Kiff71 Texas serait un bon compromis.

Du coup nouveau dilemme, un set 1959 ou 1963? je pense avoir retourné la toile en quête de sample je n'ai pas trouvé
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  • #2622
  • Publié par
    DGNR
    le 24 Juil 2012, 19:53
Henner a écrit :
Série Professionnal Strat 59


c'est con qu'on ne puisse trouver des samples ou vidéos
irhemix
Communication par mail très rapide. Envois de mails vers 23h, réponses vers 15h le lendemain,c e qui est pas mal avec le décalage horaire.
Jon répond avec enthousiasme, il donne le lien du produit qu'il estime coller au besoin, et éventuellement la rupture de stock.

Y a plus qu'à attendre le colis.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
slash992
je sens que je vais m'en prendre une paire pour remplacer ceux de ma blade texas classique ...

mais honnêtement comment peuvent ils sonner mieux que des Fenders et des seymour duncan ????????? j'arrive pas y croire ... !!

limite ils se rapprochent de micros faits main du coup...

enfin je vous crois bien volontiers , mon compte en banque aussi !!

du coup quel set me conseillez vous pour du blues survitaminé ( deep purple, SRV ) mais aussi en clean ( shadow ... )

en gros du super clean bien claquant et des positions 2 et 4 géniales mais aussi de la puissance et de la rondeur pour le blues violent !!!

merci en tout cas de votre future aide!!
irhemix
Je ne dirai pas qu'ils sonnent comme des Fender ou des SD, mais ils sonnent bien, ils ont leur propre identité. Ce qui peut expliquer la différence de prix c'est tout simplement que l'on ne paie pas la notoriété d'une marque, d'une signature etc...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

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