ericG11 a écrit :
Attention, bien souvent il faut forcer (delicatement) pour les vis de micro.
J'ai eu ca sur les Lace sensor Fender et sur des Fender 57/62 custom, j'ai meme telephone pour dire que les trous n'ete pas bon, et en faite si, faut juste forcer un peu, bien droit et delicatement. tu le fait avec les micros en main sur les 3, ensuite tu les montes et Hop. Apres les GFS je c'est pas si il utilise les memes materiaux..
Ben, disons que les 3 supports de micro avaient des trous du même diamètre, mais que, côte à côte, les boulons n'avaient ni la même tronche, ni le même diamètre : 3 mm pour les bons, 3,5 mm pour les mauvais. Après, j'ai pas eu la chance de monter des micros Fender
("un jour mon fils, quand tu auras un vrai salaire et que tu sauras pleinement apprécier ces choses...")
ericG11 a écrit :
Meme en Disto, Les SD lypstick sont meilleur (Attention, j'adore mes autres Fenders, c'est juste different mais fachement bon). La Disto est beaucoup plus propre. Avec une TS10 c'est vraiment bon et pour la patate genre SRV texas Flood, j'enclenche une SD9 ibanez (TS10+sd9)...et la....whoua!!! ca le fait grave mais toujour super propre.....
En fait, mes seuls éléments de comparaison pour la disto sont :
- humbuckers Powersound d'origine sur ma Cort Z42 : corrects sans plus
- GFS Power Rails bridge monté sur la Cort : humbucker céramique à gros niveau de sortie, très bon en grosse disto, moyen en clean
(il faut le splitter et/ou jouer sur le potard volume)
- GFS Loudmouth neck, toujours sur la Cort : humbucker alnico à gros niveau de sortie aussi, bon en disto, bon en clean
- 1 set de 3 single coils stock sur la Spectrocaster vietnamienne à 50€ : neck et middle sans personnalité, bridge criard...
Les 2 guitares ayant leurs propres réglages sur mon Vox AD60-VT, sans pédale.
Pour l'instant, mes lipsticks GFS donnent le meilleur d'eux-mêmes en clean, et en crunch. La grosse disto, c'est pas trop ça.
D'autre part, je pense qu'il faut sans doute tenir compte de l'électronique "à l'arrache" de ma Spectrocaster du Viêt Nam... qui doit y être pour quelque chose dans ma disto crado
ainsi que dans le très léger bruit de fond.
Mais les sons que j'obtiens ne sont pas encore les sons "définitifs" : mon manche a un genre de trussrod, mais il n'est pas réglable, donc je n'ai pas encore totalement réglé la guitare et je suis encore accordé en ré# pour ne pas risquer de tordre le manche, surtout qu'elle est montée en 11-52 pour un diapason 25,5"...
En fin de semaine j'atteindrai l'accordage standard en mi, si le manche ne bronche pas trop, et là : réglage de l'action, de la hauteur des micros, et de l'intonation
!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !