Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
salut tous le monde,

voila, mon projet est termine alors pour ceux que ca interesse, vous
pouvez voir ma replic de SRV Charley avec les lipstick...

rendez vous sur mon blog en page 46-47

http://ericg11.skyrock.com/1.html

vous pouvez laisser des commentaires .

voila, pour le paisir de partager..

eric
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

La réponse a peut-être déjà été donnée dans ce sujet mais je ne me vois pas parcourir les 246 pages de ce sujet une à une pour trouver la réponse.

J'ai lu un avis sur audiofanzine qui précisait que sur certains kits de ces micros, celui du milieu était bobiné à l'envers et que, du coup, il y avait un effet humbucker en positions 2 et 4.
Est-ce vrai ? Des avis ?

Merci d'avance
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
flavien.r
ça élimine les parasite comme 90% des strats sur les positions intermédiaires et donne ce son "nasillard" caractéristique, mais pas du tout un son de humbrucker
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
flavien.r a écrit :
ça élimine les parasite comme 90% des strats sur les positions intermédiaires et donne ce son "nasillard" caractéristique, mais pas du tout un son de humbrucker

Merci de ta réponse.

C'était plus ce qui suit qui m'avait interpellé...
Attention : GFH propose plusieurs sets. Dans la plupart, le micro du milieu est bobiné à l'envers, pour créer un effet de double sur les positions intermédiaires et supprimer les buzz. De mon point de vue, c'est une connerie monumentale (mais ça n'engage que moi ;-). En effet, on perd ainsi les deux plus merveilleuse combinaison de micro !

mais visiblement, le gars s'est planté dans son interprétation...
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Willy_the_Pimp
Pas vraiment, puisque les doubles bobinages réduisent le bruit, je suppose que c'est de cela qu'il parlait.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
ericG11
Citation:

JE CONFIRME : elimine juste les parasites...mais le son reste celui d'un simple single coil.

question pour moi , quelle est la bonne hauteur des micros lipstick SDuncan? (j'ai monte 3 lipstick SDuncan 4,3k)

merci a vous...
super_taz
Attention : GFH propose plusieurs sets. Dans la plupart, le micro du milieu est bobiné à l'envers, pour créer un effet de double sur les positions intermédiaires et supprimer les buzz. De mon point de vue, c'est une connerie monumentale (mais ça n'engage que moi ;-). En effet, on perd ainsi les deux plus merveilleuse combinaison de micro !

heureusement que ca n'engage que lui, fender fait ca depuis au moins 30 ans! sans que les positions 2 et 4 soient affectees, bien sur.

humbucker signifie en effet que ca supprime le souffle, pas que ca donne un niveau de sortie plus eleve ou un son plus gras.

dernier point, si le bobinage est dans le sens inverse, la polarite des aimants du micro milieu est aussi inversee, sinon on aurait un son hors phase, que lui on peut decrire comme nasillard. Alors que les positions intermedaires de la strat sont tout sauf nasillardes
caprice
je plussoie la réponse de super_taz, comment qualifier le son intermediaire d'une strat de "nasillard" franchement !!!
ericG11
les micros Seymour Duncan Lystick (4.3k) sont d'enfer!!!

A ne pas hesiter pour ceux qui veulent du lipstick " danelectro "!!!

je suis vraiment ravi, aucun bruit de fond, un sons super propre, son clair magnifique , bien chaleureux, avec une raisonance naturel ( surment le fameux son "cloche") qui fait de la reverb de mon Fender DR65 RI une merveille.... je suis vraiment sur le cul et maintenant je comprend pourquoi SRV a dit dans son interview " je les prefere au micro fender "..
Pour le Blues c'est vraiment TOP!!! 200% ravi!!!

j'explique ici page 46/47:
http://ericg11.skyrock.com/46.html

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'ai finalement monté des Lipsticks GFS sur ma Spectrocaster : redécouverte des cleans !!!
Effectivement, ça donne un son un peu comme une petite cloche, et c'est magique !
C'est là que je m'aperçois à quel point mes micros d'origine étaient pourris (ou bien, à quel point les lipsticks sont bons ?).

S'il existe une nette différence entre le micro bridge et le neck, cette différence devient plus subtile entre le middle et le neck.

3 remarques :
- un très léger bruit de fond (je suppose que c'est une des différences avec la version Seymour Duncan)
- les boulons cruciformes fournis avec le micro neck n'étaient pas au diamètre des trous du support fourni !!! J'ai dû mettre des boulons plats de zinguerie (c'est très classe...)
- en disto, c'est assez moyen, comme on pouvait s'en douter : ils ne sont pas vraiment faits pour ça, mais ça passe encore avec une simulation adéquate

Pour les ceux qui seraient tentés par l'aventure, n'oubliez pas que le lipstick middle est reverse wounded (bobiné à l'envers) pour une histoire de phase : on branche les mêmes couleurs aux mêmes endroits que pour les autres micros !

En passant, jolie guitare, ericG11 !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ericG11
SALUT MILENKO,

Milenko dit - les boulons cruciformes fournis avec le micro neck n'étaient pas au diamètre des trous du support fourni !!! J'ai dû mettre des boulons plats de zinguerie (c'est très classe...)

*Attention, bien souvent il faut forcer (delicatement) pour les vis de micro.
J'ai eu ca sur les Lace sensor Fender et sur des Fender 57/62 custom, j'ai meme telephone pour dire que les trous n'ete pas bon, et en faite si, faut juste forcer un peu, bien droit et delicatement. tu le fait avec les micros en main sur les 3, ensuite tu les montes et Hop. Apres les GFS je c'est pas si il utilise les memes materiaux..

Milenco dit - en disto, c'est assez moyen, comme on pouvait s'en douter : ils ne sont pas vraiment faits pour ça, mais ça passe encore avec une simulation adéquate

*Meme en Disto, Les SD lypstick sont meilleur (Attention, j'adore mes autres Fenders, c'est juste different mais fachement bon). La Disto est beaucoup plus propre. Avec une TS10 c'est vraiment bon et pour la patate genre SRV texas Flood, j'enclenche une SD9 ibanez (TS10+sd9)...et la....whoua!!! ca le fait grave mais toujour super propre.....

Milenco dit - En passant, jolie guitare, ericG11 !!!

*Merci [/b][/quote]
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
ericG11 a écrit :
Attention, bien souvent il faut forcer (delicatement) pour les vis de micro.
J'ai eu ca sur les Lace sensor Fender et sur des Fender 57/62 custom, j'ai meme telephone pour dire que les trous n'ete pas bon, et en faite si, faut juste forcer un peu, bien droit et delicatement. tu le fait avec les micros en main sur les 3, ensuite tu les montes et Hop. Apres les GFS je c'est pas si il utilise les memes materiaux..

Ben, disons que les 3 supports de micro avaient des trous du même diamètre, mais que, côte à côte, les boulons n'avaient ni la même tronche, ni le même diamètre : 3 mm pour les bons, 3,5 mm pour les mauvais. Après, j'ai pas eu la chance de monter des micros Fender ("un jour mon fils, quand tu auras un vrai salaire et que tu sauras pleinement apprécier ces choses...")

ericG11 a écrit :
Meme en Disto, Les SD lypstick sont meilleur (Attention, j'adore mes autres Fenders, c'est juste different mais fachement bon). La Disto est beaucoup plus propre. Avec une TS10 c'est vraiment bon et pour la patate genre SRV texas Flood, j'enclenche une SD9 ibanez (TS10+sd9)...et la....whoua!!! ca le fait grave mais toujour super propre.....

En fait, mes seuls éléments de comparaison pour la disto sont :
- humbuckers Powersound d'origine sur ma Cort Z42 : corrects sans plus
- GFS Power Rails bridge monté sur la Cort : humbucker céramique à gros niveau de sortie, très bon en grosse disto, moyen en clean (il faut le splitter et/ou jouer sur le potard volume)
- GFS Loudmouth neck, toujours sur la Cort : humbucker alnico à gros niveau de sortie aussi, bon en disto, bon en clean
- 1 set de 3 single coils stock sur la Spectrocaster vietnamienne à 50€ : neck et middle sans personnalité, bridge criard...

Les 2 guitares ayant leurs propres réglages sur mon Vox AD60-VT, sans pédale.
Pour l'instant, mes lipsticks GFS donnent le meilleur d'eux-mêmes en clean, et en crunch. La grosse disto, c'est pas trop ça.

D'autre part, je pense qu'il faut sans doute tenir compte de l'électronique "à l'arrache" de ma Spectrocaster du Viêt Nam... qui doit y être pour quelque chose dans ma disto crado ainsi que dans le très léger bruit de fond.

Mais les sons que j'obtiens ne sont pas encore les sons "définitifs" : mon manche a un genre de trussrod, mais il n'est pas réglable, donc je n'ai pas encore totalement réglé la guitare et je suis encore accordé en ré# pour ne pas risquer de tordre le manche, surtout qu'elle est montée en 11-52 pour un diapason 25,5"...
En fin de semaine j'atteindrai l'accordage standard en mi, si le manche ne bronche pas trop, et là : réglage de l'action, de la hauteur des micros, et de l'intonation !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
MrBrightside
Bonjour a tous, je possède une yamaha pacifica et j'aimerai upgrader ses micros, la configuration est H/S/S
J'ai entendu beaucoup de bien des micros gfs et me tourne donc vers cette marque qui propose des micros pour un prix correcte.
J'ai donc besoin votre aide svp !
J'aime beaucoup jouer du blues/rock genre srv, hendrix, clapton bb king buddy guy ainsi que des trucs plus rock comme led zep, ac dc etc
Je compte donc prendre des micros simples plutot orienter blues et un micro double au chevalet pour jouer du rock/hard rock.
J'aime bien le son vintage !

Merci d'avance !
Bonjour à tous,

Je possède une Squier Strat SSH, et j'aimerai changer mes micros.
Pour cela je pensais à mettre des GFS comme ceci :
Manche :
http://store.yahoo.com/yhst-50(...).html
Milieu :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Chevalet :
http://store.yahoo.com/yhst-50(...).html

Est-ce une bonne idée, sachant que pour les 2 simples, je recherche un son à la Red Hot, -M-, Big Soul, intro de Little Wing, Castle Made of Sand. Assez funky, comme les stat vintages.
Et pour le Humbucker, un son pas trop claquant, assez vintage pour jouer des morceaux rythmiques ou un peu jazz/blues, se rappochant du son des guitares à 1/2 caisses (ES 335 par exemple, même si ça reste une strat )

Merci de votre aide!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...