Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
oui, pas de pb
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut, j'ai vu que les GFS enterrais certains micros des plus connu et que leurs prix defie toute concurence

Donc pour ma future tele highway, je veut qu'elle sonne vintage, donc je pense choisir des micro pour faire du blues, et qui sonne comme une tele vintage :
- Bridge : Repro 1950 Telecaster Alnico Boutique : 30,95$
- Neck : Repro Vintage Alnico Chrome : 27,95$
En fait j'aimerais bien des conseil pour ma tele parceque je n'ai aucune idéée de quoi prendre, j'ai mis ceux la car il avait l'aire de correspondre au vintage .

Pour la strat de mon frere, un peu de rock et un son vintage :
- 1960 Repro Premium Alnico : 59,95$
- Strat Vintage Alnico Stragger : 45,95$

Mais comme je n'ai pas de fer a souder, ni le reste, je voudrais aussi savoir si la Section "Wired Pickgard", s'il y'en a en SSS qui son l'equivalent de ceux pour la stratocaster.
Merci d'avance
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai les repro 60 sur ma strat et t'as un bon son vintage blues/rock (bon moi surtout blues parce que je les ai bien remontés )

Pour la tele, y'a un topic sur les micros GFS pour telecaster dans cette même question, tu devrais y jeter un oeil.
Tinio
  • Tinio
Merci donc les repro 60, sont bon pour du blues rock merci
Donc je vais jeter un oeuil sur le topic pour tele
Tu saurait si y'en a des bon en "wired pickguard" ???

Sinon les repro 60, y'a les premium et les overwound tu parle des premiums ??? Sinon tu entend quoi par remonter ???

Sinon merci pour ta reponse

EDIT ; Je trouve pas le topic sur les GFS pour tele
-Rhum-
  • -Rhum-
J'ai les premium. Quand je dis "remonté" c'est que je les ai mis plus près des cordes donc j'ai un son plus claquant, un petit overdrive qui sonne bien vintage ( DOD YJM 308 ) et c'est le pied pour le blues.

Pour la tele :
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'était sur la première page, un peu plus bas quoi.
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Merci donc les repro 60, sont bon pour du blues rock merci
Donc je vais jeter un oeuil sur le topic pour tele
Tu saurait si y'en a des bon en "wired pickguard" ???

Sinon les repro 60, y'a les premium et les overwound tu parle des premiums ??? Sinon tu entend quoi par remonter ???

Sinon merci pour ta reponse

EDIT ; Je trouve pas le topic sur les GFS pour tele

j'ai un set de 60s overwound. des merdes ces micros, je conseil pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Tinio
En lisant le topic sur les GFS tele, j'ai l'impression que seul les micros strat et hambucker son bon ...
Donc je croit que seymour duncan aurat mon argent
Je continue de le lire..........

EDIT : Oui donc ils ne sont pas tres bon, surtout le neck qui sonne sourd,

Donc pour moi se sera les Seymour Duncan Alnico2pro, pour tele et les Repro 60 pour mon frere et sa strat

Sinon les Wired Pickguard t'a plus qu'a les viser c'est ca ???
-Rhum-
  • -Rhum-
Salut,

Je viens de me rendre compte d'un problème sur mes Repro 60.
Le plot du mi grave du micro chevalet me fait une coupure de son si je pose le doigt dessus.
Alors vous me direz ce n'est pas grave sauf que je me suis rendu compte que quand je solote, souvent j'ai la tranche de la main qui vient sur ce plot donc si je suis en micro chevalet, paf j'ai des coupures.
Par contre c'est marrant ça peut faire killswitch

Enfin bref, vous avez une idée d'où ça pourrait venir svp? problème de masse mal soudée?
Lucian78
Bonjour ! j'hésite entre plusieurs sets GFS... j'espère que vous pourrez m'aider.

J'aimerais avoir un son précis, et avec de la patate en disto. Pour jouer du White stripes, Rage against the machine, Lynyrd Skynyrd, Led Zeppelin, Hendrix...

Je pensais aux Premium Overwound Alnico
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Qu'en dîtes-vous ?
ericG11
salut a tous,

je suis a la recherche de 3 micros Lipstick pour mon projet charley SRV.
J'etait parti sur des denalectros mais vu tout le bien des micros GFS..

alors, SVP qui a monte ces micros?
j'envisage 3 de 4.9k pour un son bien vintage, c'est bon ca?

bref, vous en pensez quoi des Lipstick GFS???

merci a vous..
ericG11
Citation:
Je pense que ça devrait t'intéresser...

Ce sont ces micros qu'il utilise.

grand merci , je v voir de suite....

d'autre infos, je prend

eric
mcsens
  • mcsens
salut tout le monde,

j'ai pas trouvé d'avis sur les nouveaux micros strat de gfs, les neovin. ils sont censés être noiseless. est ce que quelqu'un en a deja acheté ?
quelqu'un a vu un avis quelque part sur le net sinon ?
Willy_the_Pimp
ericG11 a écrit :
alors, SVP qui a monte ces micros?
j'envisage 3 de 4.9k pour un son bien vintage, c'est bon ca?

bref, vous en pensez quoi des Lipstick GFS???

merci a vous..

J'en ai d'abord installé un en micro grave, histoire de voir le son que ça avait, ben c'est énorme, ils font moins de parasites que mes standard US et ça sonne ! Du coup j'vais changer aussi le middle et mettre le 6k lipstick (je garde le micro aigu, j'ai bien le son qu'il a quand même)
Cependant, j'ai eu un souci pour le poser, les vis de réglage étaient trop longues, elles touchaient le fond de la caisse, j'ai dû les couper et les ressorts n'étaient pas assez compressés, ça laissait trop de jeu sur le micro, j'ai du en rajouter pour bien le caler et même là, le réglage de la hauteur est minime.
Ah et dernière chose, ça c'est p'tet juste un pb dû à mes soudures, mais en position intermédiaire je n'ai plus de noiseless (or je n'ai pas inversé le câblage étant donné que dans l'autre sens je n'ai presque plus de son^^).

De toute façon, vu le prix et la qualité du son, c'est une super affaire et j'en suis 'achement content !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
ericG11
Citation:
J'en ai d'abord installé un en micro grave, histoire de voir le son que ça avait, ben c'est énorme, ils font moins de parasites que mes standard US et ça sonne ! Du coup j'vais changer aussi le middle et mettre le 6k lipstick (je garde le micro aigu, j'ai bien le son qu'il a quand même)
Cependant, j'ai eu un souci pour le poser, les vis de réglage étaient trop longues, elles touchaient le fond de la caisse, j'ai dû les couper et les ressorts n'étaient pas assez compressés, ça laissait trop de jeu sur le micro, j'ai du en rajouter pour bien le caler et même là, le réglage de la hauteur est minime.
Ah et dernière chose, ça c'est p'tet juste un pb dû à mes soudures, mais en position intermédiaire je n'ai plus de noiseless (or je n'ai pas inversé le câblage étant donné que dans l'autre sens je n'ai presque plus de son^^).

De toute façon, vu le prix et la qualité du son, c'est une super affaire et j'en suis 'achement content !

MERCI Willy_the_Pimp pour ton avis
bon pour mon projet je pense prendre les GFS la :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

c'est la bonne taillle pour mon projet puisque je fait faire un pickguard " SRV CHARLEY " avec juste un tone et un volume. je vais devoir juste remplacer le support pour l'adapter et hop...
Si c'est bon, je choisi 3 pickup de 4.6k.

Sinon pour le meme prix (a $5 prés)
j'ai trouve 3 authentique Danelectro Lipstick ($90 les 3). Mais il parait que c'est pas si top que ca. Pourtant SRV c'est ca et ca sonne grave!!! mais bon c'est SRV .
vola, dites moi si quelque chose n'est pas bon dans mon choix.....

DANELECTRO OU GFS?????

MERCI A VOUS

En ce moment sur accessoires et Lutherie...