Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Donc tu veux la vendre sans micros?
Ben vas y tant que c'est indiqué dans l'annonce, pas de problème!
caprice
ou chope un set de repro 60 d'occaz sur le forum, les "clearance" c'est pas trop ça quand même...
Willy_the_Pimp
Est-ce que quelqu'un testé les pro-tube lipstick ? Je suis assez curieux de savoir le son qu'ils pourraient avoir, notemment en micro-manche.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
-Rhum-
  • -Rhum-
C'est du lipstick donc de ce que j'en ai entendu et en grossissant les trais : son claquant et métallique. A tomber pour le blues/rock.
Willy_the_Pimp
Je crois que pour 25€, je vais facilement me laisser tenter, pis blues & rock, c'est c'qui m'botte ! J'en ai repéré un pas mal sur Ebay ^^
-Rhum-
  • -Rhum-
Pareil, je vais surement me chopper une imit strat à retaper et j'en ai déjà une en Repro 60 donc les Lipstick me bottent bien là.
Willy_the_Pimp
J'ai reçu mon Lipstick aujourd'hui, je le monte cet aprem.
Willy_the_Pimp
Bon, j'ai monté le micro lipstick en neck donc (c'est un 4,9k), j'en ai profité pour virer la boucle de masses qu'il y avait sur mes potars (pour le coup c'est nickel, aucun parasite). Après remontage, j'avais peur mais non, ça marche. Enfin pas tant que ça...avec le sélecteur en position neck, aucun souci, ça sonne, mais dès que je le mets en double avec le middle, aïe ! grosse perte de son, harmoniques bouffées, pas d'attaque, bref y a un souci. Le middle en simple fonctionne bien, c'est juste la position intermédiaire qui merdouille. Petite précision, mon micro middle c'est un standard de strat us. Si vous voyez d'où vient mon problème, pleaaaase help !

Ah et pour finir, au niveau réglage du micro, pour la hauteur, y avait deux immenses vis et deux petits ressorts...j'ai rajouté ceux d'origine pour pouvoir avoir un minimum de tension, et c'est toujours pas ça...
caprice
tu aurais pas inversé les fils, ce qui aurait pour effet de les mettre hors-phase et donc de "soustraire" les sons au lieu de les "additionner" en position intermédiaire
Willy_the_Pimp
Ben j'ai fait comme indiqué sur le schéma, fil blanc (+) sur le sélecteur, le fil rouge( ground) et le 3e fil de masse tous les deux au cul d'un potar. Donc à priori je pense que c'est le bon branchement.

edit : pour pas trop polluer ce sujet avec mon problème, je vais plutôt demander ça ailleurs ^^.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Inverse le blanc et le rouge, à mon avis hors phase aussi!
Willy_the_Pimp
C'est fait ça marche nickel à part que l'effet noiseless de la position intermédiaire ne marche pas, tant pis. Par ailleurs le micro GFS a moins de parasites que les deux autres de strat US, ça c'est bon ! J'en suis bien content de ce petit micro...et puis ça a de la gueule je trouve !
Renar A Lunette
Salut tout le monde,
j'aurai voulu savoir si c'est possible de mettre 3 micro GFS différant sur une même gratte ?
je pense que oui mais je préfère demander au cas ou ^^
caprice
oui, pas de pb

En ce moment sur accessoires et Lutherie...