Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
splatshman a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,

J'ai fait pas mal de recherches sans trouver réponse à ma question, je suis à la recherche d'un p90 format humbucker pour mettre en neck sur ma LP. Que me conseillez vous dans cette position, le dream ou le mean 90?
Le but étant d'avoir un joli clean fluté plus ou moins à la gilmour.

Merci

En Neck, je prefere le dream, (mais sur une 1/4 de caisse).
Le mean est trop dans les graves.

pour le Mean je ne sais pas mais Dream + 1/4 de caisse
carcassor
bonjour à tous

désolé je n'ai pas eu le courage de tout lire alors je me lance
je risque peut etre de me faire jeter des pierres si ça a déja été traité mais tant pis:
si j'installe ce kit de micros (lien ci dessous) sur ma squier strat, à votre avis vais-je entendre une nette différence par rapport aux micros d'origine?...
http://store.guitarfetish.com/(...).html

merci d'avance pour vos réponses
dexter236
Je vais te répondre comme ceci:

J'ai mis un P90 GFS sur une epiphone à 160€ et franchement, ça en valait la peine. Dés que je reçois mon paquet, ma tele squier va recevoir deux nouveaux micros.

Pour moi oui tu entendras une différence et ça en vaudra sans doute la peine. Maintenant, pour les micros que tu cites, je ne peux te répondre, désolé.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Themis_uvsq
Bonjour

Je souhaiterais équiper de gfs ma JS100. Auparavant j'avais mis des EMG 81 et 85, mais je ne parvenais pas à avoir le son qui me convenait.
Naturellement je recherche un son type satriani, avec des sons clairs nets et qui laisse la part belle aux harmoniques en distorsion (j'aime jouer avec la whammy bar).
Quelle combinaison me conseilleriez-vous ?
Qui pourrait me dire pr un sons vintage , fin 60's ( hendrix ect ) ????
60 repro prnium ? " jimi " ?
je sias po quoi choisir =(

help please
caprice
repro 60 premium, valeur sure
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Tonny Marcado a écrit :
Mais ils valent quoi les Jimi ?

J'hésitais entre les mêmes que toi, en fait je crois que les Jimi c'est les mêmes mais ils sont monté à l'envers ou quelque chose comme ca, c'est vraiment pour les puristes de jimi hendrix, c'est pour ceux qui ont une guitare à l'endroit mais qui veulent des micros à l'envers... pour moi le problème ne se pose pas vu que je suis gaucher
J'ai opté pour les Repro 60, je voulais jouer du hendrix, du jimmy page, du slash du solo vintage (lol ce mot est génial quand on sait pas quoi dire) en gros. j'ai monté ca sur une pacifica 112, le micro manche est terrible (pense à l'intro de All along the watch tower, tu y es); le micro middle permet de funker (Purple Haze ?), et le chevalet est aussi très bon bien que bizarrement j'utilise plus le manche pour les solo pour le coup. Mais je n'ai pas encore trop réglé l'equilibre entre les micros pour te détailler les positions intermediaires... Mais c'est du bon...

a+
Ok je vais prendre les repro 60 alors , mais c'est difficile ya tellement de choix chez GFS ^^ mdr ,

mercie
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Je viens de recevoir mes Repro 60 mais je galère pour les souder.
Le problème c'est que j'arrive pas à souder les masses sur le potard de volume, la soudure n'accroche pas et celle qui y était d'origine n'arrive pas à chauffer avec mon fer, c'est du béton.

Vous avez une technique pour que ça accroche ou quoi svp?
dexter236
Moi j'essaye de faire tenir un peu d'étain sur la soudure, ensuite j'essaye de faire tenir le tout sur cette petite soudure.

C'est vraiment que c'est assez énervant, ça ne tiens jamais!
farnouts
Je me suis acheté un pistolet fer à souder qui chauffe bcp rien que pour les soudures de masse sur les potards. Sinon, essaye de rayer le potard avec un objet pointu, ça ira mieux... et laisse le fer posé sur le potard au moins une minute, après avoir laissé chauffer ton fer une demi-heure
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
dexter236
J'ai un 100w...je testerai tiens.
caprice
c'est clair que je galere toujours à ce point ci aussi. tu as plusieurs pane sur ton fer ? si c'est le cas, prend la plus large pour les masses (+ les autres conseils precedents )
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Non j'ai qu'un vieux fer pourri

Je viens de "rayer" la surface du potard et je vais essayer ce que tu m'as dis Farnouts.

Merci à vous.

Edit :
Bon c'est bon ça marche nickel. Sont super sympa ces micros!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est vrai que les soudures sur les capots, c'est un des trucs les plus chiants.
Moi mon truc c'est que j'étame le fil (je chauffe et j'enduis d'étain, la manip est valable pour toute soudure d'un fil), puis je chauffe le potar et quand c'est bien chaud je met une goutte d'étain, ça doit prendre. Puis je fais refondre cette goutte et j'applique le fil étamé. Ca prend tout de suite, le fil étamé rentre immédiatement dans la goutte de soudure. Ensuite, la difficulté est d'attendre que ça refroidisse sans bouger d'un poil, sinon tout se décolle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...