Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est vrai que les soudures sur les capots, c'est un des trucs les plus chiants.
Moi mon truc c'est que j'étame le fil (je chauffe et j'enduis d'étain, la manip est valable pour toute soudure d'un fil), puis je chauffe le potar et quand c'est bien chaud je met une goutte d'étain, ça doit prendre. Puis je fais refondre cette goutte et j'applique le fil étamé. Ca prend tout de suite, le fil étamé rentre immédiatement dans la goutte de soudure. Ensuite, la difficulté est d'attendre que ça refroidisse sans bouger d'un poil, sinon tout se décolle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est ce que j'ai fait mais j'ai l'impression que c'est ce fer à la c** qui est mort. En même temps il a plus de 15 ans...
super_taz
il faut un fer 40W. le 30W, c'est pas suffisant.
dexter236
Je me suis trompé, le mien est un 25w et je pense prendre un 30.

C'est vrai que c'est chiant et souvent j'ai une grosse crotte d'étain sur les potards. Pas évident...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Attention : la soudure ne doit jamais faire un boule mais un dôme ou un cône (si on soude un composant comme un condo), sinon c'est que le support (le capot de potar par exemple) n'était pas assez chaud, ou sale, ou gras, ou oxydé, et que la soudure n'a pas pris. Dans ce cas on est quasi sûr d'avoir un mauvais contact électrique, voire la soudure qui se barre carrément au bout d'un moment.

Voir ce site, genre la soudure pour les nuls, avec des dessins neuneus, mais pas mal fait :
http://www.interface-z.com/con(...)e.htm
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
dexter236
Merci à toi!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
caprice
je viens de recevoir mon kit Super-Strat. Je vais l'utiliser avec mon set de Repro60 Overwound, j'espere que les potars en 500k et le câblage façon 3 volumes (pas de tone) vont gommer ce coté sombre de ces micros

pour ceux que ça intéresse, voici les différents schémas de câblage fournis par GFS :

Sag addict
j'ai un soucis quand meme avec mes GFS sur ma strat...
A petit et moyen volume c nickel, dés que je pousse mémé dans ces retranchement, je me retrouve avec des harmoniques trés aigues et pas trés sympa !!!
Ca vous fait pareil ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
farnouts
Oui, j'ai un set de GFS, mais je ne sais pas lequel... sans doute un Repro car le pote qui me les a passés les a depuis longtemps.
J'ai le même problème que toi, à savoir qu'à gros volume le son devient assez brouillon surtout dans le très haut medium, avec moins de graves. Bref, pas top, mais pourtant supérieurs en tonalité à mes Lace Sensor d'origine !
Du coup je prends des micros Lauzon pour voir...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Je précise que j'ai par contre un Mean90 sur ma SG en neck, et que là par contre il est très bon à tous les volumes (potards 300k)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Sag addict
farnouts a écrit :
Je précise que j'ai par contre un Mean90 sur ma SG en neck, et que là par contre il est très bon à tous les volumes (potards 300k)

Faut que je fasse des essais avec differentes valeurs de potentiomètres, ca peut venir de là aussi !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
farnouts
Oui possible... je n'ai jamais vérifié les potards de ma Strat... vu que j'ai toujours trouvé les Lace Sensor d'origine très sombres, ça peut venir de là. Je vérifie ça au prochain changement de cordes.
Bonjour

Je viens de lire les 232 post (si, si) et je n'arrive toujours pas a faire un choix dans les micros gfs; J'ai une lag rx 100 (corps tilleul), je joue du blues du rock de la pop et je souhaiterai avoir un son clair un peu plus clair, et une disto un peu moins brouillonne si quelqu'un a une idée de config je suis preneur. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de samples des montages micros avant et après changement, il y a cent fois "ils sont super dès que possible je fait un sample" ...et deux ou trois samples.

Merci
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu risque pas de trouver chaussure à ton pied car tu as lu les mauvaises pages. Et 232, pauvre de toi!

Ici c'est le topic sur les micros SIMPLES GFS.

Tu trouveras certainement plus de réponses par là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon je pense qu'une combinaison Fat Pat bridge et Vintage 59 neck ou deux Vintage 59 pourraient te convenir.
Salut
Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un second post sur les Humbucker GFS.
Merci pour ton "aiguillage"
leaedman
Je me suis commandé le kit "Premium Texas Strat Set"...

Je vous tiendrez au courant de la durée de la livraison et bien entendu de mes impressions niveau son

En ce moment sur accessoires et Lutherie...