Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui biensûr la strat' n'est pas l'instrument idéal pour ça!
mais malgré tout c'est une guitare très polyvalente (et c'est pas malmsteem qui dira le contraire), et je pense qu'il y a de très bonnes choses à faire avec!
D'autant plus que l'ancien proprio a remplacé le manche érable par un manche palissandre (quel intérêt alors d'acheter une C50's alors? je n'en sait rien), donc elle y gagne déjà en rondeur.

Par contre je ne souhaite pas non plus un kit de micros "par défaut", je veux dire, par exemple, "ces micros manquent de pèche, donc ils doivent convenir pour du jazz"...si tu vois ce que je veux dire. Je pense qu'il doit bien exister un kit vraiment adapté dont le son se rapproche au plus des 335 comme tu dis... je vais essayer de trouver lequel en commençant par les repro60 overwound
caprice
n'hesites pas à faire un mail à Jay sur le site GFS en exprimant tes souhaits.
Il saura t'aiguiller vers un modèle particulier

PS : ce n'est certainement pas moi qui te dira du mal des strats, ça reste ma gratte preferée ce n'est pas pour rien que j'en ai 3 montées, 2 en kit et que j'envisage l'achat d'une dernière (je sais ça va pas bien des fois, mais il y a pire que moi, hein Mr Clean... )
turntable
Bonjour,
Voilà je cherche à me raprocher du son d'Hendrix,, SVR avec ma strat et d'après les differents topics les gfs sont de très bon rapport qualité prix.
Mais quel set dois-je choisir?
Le jimi, le 64...
Merci de bien vouloir me venir en aide.
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Je viens de recevoir et d'installer mon set repro 60 sur ma pacifica et c'est géniale, le son que je voulais et je n'imaginais pas que ca sonnerai aussi bien c'est génial...autant les humbucker sont bien mais la entre le fatbody que j'ai mis sur ma tele et ce set...ca décoiffe, je sais pas ce qu'on peut vouloir de plus, encore une fois je me rends compte que de petites guitares comme ca peuvent sonner d'enfer si on bricole un peu...

j'ai failli prendre les jimi, mais j'ai plus entendu parler des repro 60, moi aussi je voulais un son hendrix, et la ca le fait pas mal après ce n'est que mon humble avis. Et puis les jimi en fait c'est des micros bobinés a l'envers ou quelque chose comme pour faire comme si tu étais gaucher.. je ne sais pas si ca a beaucoup de sens, et pour moi qui suis gaucher encore moins....
caprice
cool, un heureux de plus (j'aime beaucoup ce set aussi...)
Voodo0 Chile
Q2makak, tu as mis quoi comme Humbucker sur ta pacifica ?
Q2makak
  • Q2makak
En fait pour l'instant j'ai pas mis de Humbucker, j'ai mis les trois simples, mais j'ai effectivement un emplacement au chevalet fait pour un humbucker, j'ai un GFS lil killer 10k qui traine, alors je vais le caller avec le repro 60 dans l'emplacement chevalet, comme ca pas de gachis....Apres je sais pas trop comment m'y prendre niveau éléctronique mais on vera....Je vous tiens au jus de toute facon...

Et au fait, commandé sur ebay, envoyé le 29 janvier recu le 5 fevrier, j'ai souvent commander par la boutique et ca prenait plutot dans les 3 semaines...à bon entendeur
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Niveau électronique il suffit de les brancher en série.
Q2makak
  • Q2makak
non je pensais rajouter un switch 3 positions, pour selectionner, le simple, le simple+le double, le double; avec peut etre en prime un potard pushpull pour splitter le double....usine à gaz quoi...
alfaimola
Comme je remarque que le sujet est remonte j'en profite pour preciser que le set de Lil'Killer me plait toujours autant...en regard du prix paye!
Ca envoye vraiment mechament et ca permet de faire revivre des guitares bas-de-gamme (je n'installerais pas de GFS sur autre chose que du super bas-de-gamme pour ma part. Je trouve que c'est un excellent rapport qualite-prix, mais que ca n'en fait pas necessairement des micros transcendants).

Voici donc la resurection de ma Vantage:

A noter tout de meme deux choses.

1) ceci a deja du etre precise sur le topic (mais je ne me suis pas farci les plus de 200 pages... ), les Lil'Killer necessitent de retravailler les cavites micros!!! Ils sont plus larges que de simples bobinages classiques, attention donc a ne pas etre surpris par ce detail ma foi assez essentiel.

2) un push-pull sur le micro chevalet, et fonctionnant sur les positions 4 et 5 (chevalet + chevalet-milieu) est INDISPENSABLE! Autrement il faut oublier un vrai son clair.
Paul Boogie
Hello,

je compte me prendre un kit SSS handwired avec les micros Boston Blues Texas et les potards 500K.
je voulais savoir ce que ces micros donnait dans un registre... blues... à la... SRV... en plein dans le mille ou je me trompe? les sonorités sont-elles convaincantes dans le genre? Sont-ce vraiment des micros de qualité?
Moi aussi j'ai pas envie de me taper les 200 pages!
merci!
Find your own way.
Q2makak
  • Q2makak
Voila pour le montage Lil killet + set repro 60 : http://www.lutherie-amateur.co(...)rt=20

Sinon, j'ai déja poster sur le topic général des GFS, mais j'ai pas eut de réponses, comme ce topic à l'air plus vivant, je tente, je voudrais changer le micro chevalet de ma telecaster mex et j'hésite entre deux, d'un coté le "Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup ", qui a prioris serai un micro "traditionnel" un peu boosté et le "Hot Lead Alnico Overwound Tele Bridge Pickup" qui a l'air de miser surtout sur la puissance....
Ces deux micros affichent un peu la même puissance, après niveau personnalité....mistere, y en aurai-t-il parmis vous qui aurais essayer un de ces deux micros ?

Merci et a+
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai le Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup sur ma telecaster et si ça serai à refaire, je le reprendrais. Imagine un son de telecaster bridge tres typé vintage avec une dynamique encore plus grande. Le niveau de sortie est plus elevé qu'un single coil standard ( 10kohms contre 7 en général) mais ça na rien a voir avec un P90, le grain et toujours typé télécaster avec le claquant et punch traditionnel des micros vintage, mais avec une meilleure dynamique et plus de presence.

J'ai un sample
http://media.putfile.com/Bridge-sound
splatshman
Tiens , pour que tu te fasses une idée.
Un set de Fatbody Alnico monté sur une télé butterscotch 52, dans une TRex Alberta et tout ça dans un home made a lampe, HP jensen P12n.
Enregistré le matin, pleins de pains car totalement improvisé sur le theme.
(De tout façon j'suis mauvais mais je l' sais!!!)

Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...