romain.matu a écrit :
- Je souhaite changer les micros de ma Stratocaster classic 50's, j'aimerai un son beaucoup plus chaud, plus doux, plus chaleureux, très jazzy (pas d'aigüs criards, pas de gros crunch puissant...). Actuellement ce sont les fender d'origine "typiques" des premières strats, donc un son très vintage mais qui ne me convient pas vraiment.
QUEL KIT de micros pourrais-je prendre, sans non plus trop prendre de risque?? (en gros des micros qui ont fait leurs preuves et qui font l'unanimité). Il s'agit de micros simples bien entendu
disons que vu ce que tu cherches, je te dirais en premier lieu que la strat n'est pas vraiment une bonne base (surtout la 50 et son manche erable, encore plus claquant, encore plus strat quoi...)
Sinon, c'est c'est vraiment sur la strat que tu veux faire des modifs, tente les repro60 overwound, chez moi (et c'est que je leur reproche...) ils donnent un son beaucoup moins claquant et plus moelleux.
En ne les mettant pas trop près des cordes (pour eviter le crunch et gagner en sustain) peut-être cela te conviendra-t-il.
Mais dans ton cas, je te conseillerai d'essayer une 335 par exemple pour voir