Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
laisse parler tes oreilles
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
cantabiblues a écrit :
Bonjour,

Alors je viens de recevoir mon kit de gfs repro 60. Petit problème: sur le site il y marqué neck:5.35K, middle: 5,5K, et bridge: 5,8. Or ceux que j'ai reçu sont marqués: 5, 35 5,2 5,8. Dois je considérer qu'il ya eu un pb d'écriture et que le 5,2 c'est en fait le 5,5 ou alors je tiens compte de ce qu'il y a marqué et je met le 5,2K en neck et le 5,35 en middle?
Gros dilemme, aidez moi! pleaaaasssseee!

chope un multimetre et releve la valeur
cantabiblues
Alors bon la je vais passer pour une buse mais c'est ce que j'ai fait, j'ai mis mon multimetre sur ohm et j'ai essayé, mais ça ne marche pas, il reste bloqué sur 1...donc je ne sais pas comment faire (pourtant j'ai utilisé toutes les positions ohmiques du dit multimètre...)
Traps
  • Traps
Ta bien mis sur K Ohms.??

tu as tester les fils de ton multi?
splatshman
cantabiblues a écrit :
Alors bon la je vais passer pour une buse mais c'est ce que j'ai fait, j'ai mis mon multimetre sur ohm et j'ai essayé, mais ça ne marche pas, il reste bloqué sur 1...donc je ne sais pas comment faire (pourtant j'ai utilisé toutes les positions ohmiques du dit multimètre...)

M....e, tes micros sont nazes....
Keep Calm and Watch Your Ass!
super_taz
le micro milieu est RW/RP d'apres le site GFS, donc tu dois pouvoir le reperer facilement parmi les 3: tu mets les micros plots contre plots, et celui qui attire les 2 autres est le micro milieu. les bridge et neck doivent se repousser
cantabiblues
super_taz a écrit :
le micro milieu est RW/RP d'apres le site GFS, donc tu dois pouvoir le reperer facilement parmi les 3: tu mets les micros plots contre plots, et celui qui attire les 2 autres est le micro milieu. les bridge et neck doivent se repousser

ah bah ça c'est cool comme information! Je vais de ce pas essayer! Merci! (bon la flemme de démonter alors je vais essayer avec les micros que j'ai enlevé!)
caprice
bon truc super_taz
bizarre, les miens étaient justement not reverse wound, mais en effet cela a changé sur le site...
cantabiblues
Re bonjour!
Encore et toujours moi avec mes repro 60: bon alors je les ai monté et ça sonne plutôt pas mal (on verra après le passage chez le luthiers parce que la g pas remonté toutes mes cordes, la flemme et en plus ma strat est toute déréglée!).
MAIS (il y a tojours un mais!), j'ai un petit problème: je n'ai pas pu vérifier pour le micro du milieu puisque j'avais dejà fait les soudures et les fils étaient trop courts, alors je me suis dit: qu'a cela ne tienne, je vais essayer avec mon micro manche de strat mex que je viens de démonter. J'ai donc testé mes micros GFS en présentant le micro manche mec devant chacun: et là ô surprise, il est attiré par les 3 micros gfs....comment est ce possible?

Ah oui et autre chose, je trouve le volume moins sensible avec les gfs que les anciens micros (strat mex je le répète), genre jusqu'a 5-6 j'ai quasi pas de son...

Quelqu'un d'autres a t il eu les mêmes problèmes?
Aidez moi je me rend fouuu là!
Traps
  • Traps
Il y a 2 chose que je comprend pas!

Comment tu trouvé que la resistance du micro tendait vers l'infini alors qu'un fois monté, il fonctionne.

En Pour les longueur de fils ca me parrait bizard...

Je ferais voir tout ca à un luthier afin qu'il te mette tout au point.
Invité
  • Invité
bonjour à tous
ça m'embête de poser ces questions car elles ont surement déjà été posées 500 fois, mais à moins qu'il existe un post regroupant toutes les infos utiles concernant les GFS, je me vois mal parcourir les 220 pages de ce topic...

- Je souhaite changer les micros de ma Stratocaster classic 50's, j'aimerai un son beaucoup plus chaud, plus doux, plus chaleureux, très jazzy (pas d'aigüs criards, pas de gros crunch puissant...). Actuellement ce sont les fender d'origine "typiques" des premières strats, donc un son très vintage mais qui ne me convient pas vraiment.
QUEL KIT de micros pourrais-je prendre, sans non plus trop prendre de risque?? (en gros des micros qui ont fait leurs preuves et qui font l'unanimité). Il s'agit de micros simples bien entendu.

- Est-ce que tout est livré avec, ou faut-il un bac+5 en électronique pour changer ses micros?
- Enfin, quel est le délai de livraison pour la france?

merci d'avance, j'espère vraiment pouvoir redonner une seconde vie à ma strat!!
cantabiblues
Pour le luthier, oui je vais lui amener ma gratte mais en même temps j'aimerai qu'il y ai le moins possible à faire dessus (étudiant = pas trop de sous!).
Pour la resistance du micro, je ne sais pas mais c'est pas plutot une impédance pour les micros?Enfin j'ai peut être pas bien mesuré, c'est pas trop mon domaine...Toujours est il que les micros fonctionent parfaitement!

Pour la longeur des fils c'est moins qui les ai raccourcis lors du montage...avec le recul j'aurais peut être pas dû!

Enfin, y en a t il dans la salle qui se sont retrouvés avec un volume moins sensible (jusqu'a 4-5 on entend pas gd chose...) par rapport à avant, suite à la pose de micros gfs?
Traps
  • Traps
Resistance pour du courant continue, et Impedence pour du courant altenatif..

Les deux se mesure en Ohms avec le meme appareil
caprice
romain.matu a écrit :
- Je souhaite changer les micros de ma Stratocaster classic 50's, j'aimerai un son beaucoup plus chaud, plus doux, plus chaleureux, très jazzy (pas d'aigüs criards, pas de gros crunch puissant...). Actuellement ce sont les fender d'origine "typiques" des premières strats, donc un son très vintage mais qui ne me convient pas vraiment.
QUEL KIT de micros pourrais-je prendre, sans non plus trop prendre de risque?? (en gros des micros qui ont fait leurs preuves et qui font l'unanimité). Il s'agit de micros simples bien entendu

disons que vu ce que tu cherches, je te dirais en premier lieu que la strat n'est pas vraiment une bonne base (surtout la 50 et son manche erable, encore plus claquant, encore plus strat quoi...)
Sinon, c'est c'est vraiment sur la strat que tu veux faire des modifs, tente les repro60 overwound, chez moi (et c'est que je leur reproche...) ils donnent un son beaucoup moins claquant et plus moelleux.
En ne les mettant pas trop près des cordes (pour eviter le crunch et gagner en sustain) peut-être cela te conviendra-t-il.

Mais dans ton cas, je te conseillerai d'essayer une 335 par exemple pour voir
cantabiblues
Traps a écrit :
Resistance pour du courant continue, et Impedence pour du courant altenatif..

Les deux se mesure en Ohms avec le meme appareil

Autant pour moi!
Invité
  • Invité
oui biensûr la strat' n'est pas l'instrument idéal pour ça!
mais malgré tout c'est une guitare très polyvalente (et c'est pas malmsteem qui dira le contraire), et je pense qu'il y a de très bonnes choses à faire avec!
D'autant plus que l'ancien proprio a remplacé le manche érable par un manche palissandre (quel intérêt alors d'acheter une C50's alors? je n'en sait rien), donc elle y gagne déjà en rondeur.

Par contre je ne souhaite pas non plus un kit de micros "par défaut", je veux dire, par exemple, "ces micros manquent de pèche, donc ils doivent convenir pour du jazz"...si tu vois ce que je veux dire. Je pense qu'il doit bien exister un kit vraiment adapté dont le son se rapproche au plus des 335 comme tu dis... je vais essayer de trouver lequel en commençant par les repro60 overwound

En ce moment sur accessoires et Lutherie...