Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
Tiens , pour que tu te fasses une idée.
Un set de Fatbody Alnico monté sur une télé butterscotch 52, dans une TRex Alberta et tout ça dans un home made a lampe, HP jensen P12n.
Enregistré le matin, pleins de pains car totalement improvisé sur le theme.
(De tout façon j'suis mauvais mais je l' sais!!!)

Keep Calm and Watch Your Ass!
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Sympa les mecs, j'avais déja vu la vidéo "little wing", j'ai le fatbody au manche de ma télé déja et c'est très bon pour le blues péchu et le funk, après c'est vrai que pour le chevalet je veux un truc plutot classique mais avec de la pèche, car c'est ce qui manque au micro d'origine (pour moi), j'ai été pas mal séduit par l'enregistrement du repro 60, c'est aussi du au doighté mais le son a l'air géniale, et en overdrive avec un peu plus de gain, ca donne quoi ?
Sur le site GFS, il est dit que le "Hot Lead Alnico Overwound Tele Bridge Pickup" a un petit quelque chose du P90, mais je n'ai jamais joué avec des P90 donc ca me fait un peu peur d'investir la dessus....

En tout cas vous etes bien sympa, merci
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Oula, le P90, c'est tres different du grain de la tele, tu perds le twang caracteristique. Ca reste quand même un excelent son.
Q2makak
  • Q2makak
Oui, je pense que je testerai les P90 à l'occasion, mais pas sur ma telecaster...donc je vais surement m'orienter sur les repro...mais pas tout de suite, le mois à été dur pour mon compte en banque d'étudiant, je vous tiens au jus... a+
Q2makak
  • Q2makak
Non mais je vais peut etre etre amené à le faire...Je monte une strat en ce moment....
-Rhum-
  • -Rhum-
Moi aussi je risque de le faire. Mon switch est mort, mes potards déconnent et je comptais m'acheter des 60 Repro donc tant qu'à faire.

PS : quand même c'est l'halu', micros + pickguard mint + kit électronique + knobs crème + caches micros crème = 77€ et quelques AVEC les FDP.
douglove
Question à Q2makak:
As tu finalement opté pour un bridge GFS pour ta Telecaster ?
Lequel ?

Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
dexter236
Bonjour à tous!

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire, je me permets donc de poser ma question ici afin de ne pas polluer le forum avec un énième post sur ces micro.

Voilà ce qui ce passe. Je me suis acheté une petite telecaster squier il y a quelques semaines. Elle me plait beaucoup, pas de problème pour ça mais j'aimerais bien changer les micro. Honnêtement, je mettrais bien des texas spécial et compagnie mais bon..j'ai un peu peur de faire un tel investissement pour la squier. Mon but est simplement d'avoir un son un peu meilleur sans être trop exigeant.

Le son recherché est un son rock, assez costaud, qui se rapproche du vrai son telecaster (plutot vintage donc). Le problème c'est qu'en micro je suis pas le pro, je préfère donc demander conseil.

Donc voilà, vu le cours du dollar pourquoi pas GFS alors (50€ pour 2 micros...tout de même!).

Que me conseillerez-vous? Merci à vous
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
DarkLoukoum
J'ai acheté vendredi mon Humbucker, j'attends la livraison, j'suis impatient
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
-Rhum-
  • -Rhum-
DarkLoukoum a écrit :
J'ai acheté vendredi mon Humbucker, j'attends la livraison, j'suis impatient

Pas le bon topic
DarkLoukoum
des GFS^^
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
dexter236
Des connaisseurs pour la requête? J'ai essayé d'être le plus poli possible
-Rhum-
  • -Rhum-
DarkLoukoum a écrit :
des GFS^^

Le PB c'est que là c'est le topic pour les simple et qu'il y en a d'autre pour les doubles et les P90.
Oui c'est pas super bien foutu surtout qu'ils ont des noms très similaires
dexter236
Les quels alors

Je ne sais pas si j'ai été clair dans la description du son désiré. Un son simple, typé telecaster "classic". Un peu de pêche si possible mais rien de moderne, c'est pas pour jouer avec du gain à mort.

Tant que j'ai un bon son qui ne me fait pas regretter l'achat par rapport aux micros d'origine, c'est tout bon!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...