Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
perso, je pencherai plus vers un set Texas, où seul le micro bridge est overwound. Tu garde un son bien clean/claquant en neck, middle et surtout intermediaire pour un son Knopler et tu a un bridge bien puissant, plus gras et moins "aigu"....

just my 2 cents....
the.wall.hammer
Du style de ce set là?

http://yhst-50206111187217.sto(...).html

C'est vrai que j'avais pas pensé à cette spécificité des Texas... Mais le déséquilibre des niveaux de sortie entre bridge et middle/neck n'est pas trop genant?
Je dis ca parce que j'ai oublié de préciser ( ) que je compte faire un cablage ou je rajouterai un petit switch additionnel pour coupler micro bridge et neck (à la gilmour :p) et rendre le potard de tonalité dispo sur le micro bridge également!

Cette différence de niveaux ne me met donc pas vraiment en confiance!

PS: je serai toujours impressionné par la vitesse des réponses postées ici, ainsi que leur pertinence...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
caprice
oui je pensais à ce type de set, par contre je ne l'ai pas testé, donc pour le niveau de sortie, je ne sais pas. Je crois que certains en parlent dans les nombreuses pages de ce topic et n'ont pas ce soucis.

Si je te conseille cela c'est que disposant de repro60 et repro60 overwound, je trouve que le coté overwound donne un son différent certes, mais plus sombre, qui s'eloigne des sonorités strat (enfin ça reste strat, mais j'aime plus claquant ^^), c'est pourquoi un set Texas me semble permettre de garder le meilleur des deux.

PS : pas mal l'idée de cablage
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Le "premium Texas hot lead" est mon kit et franchement quand j'ai récupéré ma Strat, je trouvais le micro chevalet inexploitable (j'ai même commandé un lil killer et je pense qu'il va rester dans son carton ).

J’ai suivi les conseils de Musashi en mettant le micro dans la boucle de la tonalité (j'ai aussi mis un 0.022 µF, je sais pas pourquoi un des anciens propriétaies avait mis un 0.047µF qui était complètement inutile ). Et maintenant c’est énorme .

En clair / crunch j’ai une pêche d’enfer tout en ayant la possibilité de tronquer les aigus si besoin.

En disto c’est « mais pourquoi est il aussi méchant ». Pour résumer c’est démoniaque pour un micro simple (c’est quand même pas un double mais il a rien à envier). C’est ultra puissant tout en étant très tranchant, le seul truc c’est qu’il faut juste mettre la tonalité à 8 pour calmer un peu la bête (il a même une rondeur surprenant pour un simple).

Sinon je note aucun pb de différence de niveau de sortie entre les micros
Rock N' Roll
the.wall.hammer
C'était tellement inblairable avant que t'installe la capa de 0.022µF ?

impressionnant comme un simple parametre de filtrage peut influencer le son.

@ Caprice, le claquant strat, disons que trop claquant j'ai un peu de mal! donc le concept de l'overwound me plaisait bien, mais en jouant sur les tonalité, et en ayant le bridge overwound, ca devrait aller

Alors je résume, et vous fait part de ma future commande!
(Si j'oublie des choses, dites le moi hein!)

Micros Premium Texas Hot Lead
http://store.yahoo.com/yhst-50(...).html

Kit electronique Strat

Orange drops capa, en 0.022µF
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
micky!
  • micky!
La capa en 0.022µF c'est ce qui équipe normalement une Start

Dans mon cas je ne sais pas pourquoi il y a avait une 0.047µF. En gros avec cette valeur là, tu tournes les potards de tonalité et il se passe absolument rien :mdr:.

En clair si ta Strat n'a pas été bidouillée, tu n'as pas besoin de commander un nouveau condo
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Ma remarque c'était surtout pour dire, que si tu veux tirer le meilleur parti du kit premium texas hot lead, il faut:

1. Que ta tonalité fonctionne

2. Modifier ton câblage pour la 2nd tonalité joue à la fois sur le micro intermédiaire et sur le micro chevalet

http://www.seymourduncan.com/s(...)_f_bp
Rock N' Roll
the.wall.hammer
Ma strat n'existe en fait pas encore ^^

Je récupere des pièces à droite a gauche et compte me monter ma propre strat "home crafted/home reliced" comme expliqué plus ou moins dans mon post de la page précedente!

Et pour cette commande des capa 0.022, c'est aussi parce que le kit pour strat proposé par GFS inclu des capa en 0.047...
Par contre, mes vagues souvenirs de cours d'electro me font remarquer que la résistance du potard a aussi une incidence sur le filtrage du son! Et ceux proposés par GFS sont des 250K.
Une idée à ce sujet? plutot prendre des 500? quelle différence? Logarthimiques ou linéaires... (je me souviens jamais s'il faut prendre du log pour volume et lin pour tone ou l'inverse, ou s'il faut au contraire harmoniser le tout...)

[Pensée perso] plus j'me renseigne pour mon projet plus j'me rend compte que j'y connais pas grand chose

Edit : pour le cablage, oui ca j'avais déja prévu de le faire, mettre le potard de tone pour middle et bridge!
J'ai aussi comme projet de rajouter un petit switch pour combiner les micros neck et bridge! et c'est là que la différence de niveau me fait un peu peur, mais bon, on verra bien
micky!
  • micky!
the.wall.hammer a écrit :
Ma strat n'existe en fait pas encore ^^

Je récupere des pièces à droite a gauche et compte me monter ma propre strat "home crafted/home reliced" comme expliqué plus ou moins dans mon post de la page précedente!

Et pour cette commande des capa 0.022, c'est aussi parce que je kit pour strat proposé par GFS inclu des capa en 0.047...
Par contre, mes vagues souvenirs de cours d'electro me font remarquer que la résistance du potard a aussi une incidence sur le filtrage du son! Et ceux proposés par GFS sont des 250K.
Une idée à ce sujet? plutot prendre des 500? quelle différence? Logarthimiques ou linéaires... (je me souviens jamais s'il faut prendre du log pour volume et lin pour tone ou l'inverse, ou s'il faut au contraire harmoniser le tout...)

[Pensée perso] plus j'me renseigne pour mon projet plus j'me rend compte que j'y connais pas grand chose

Coté condensateur chez GFS ils sont un peu perdus. Perso les 0.022 que j'ai chez moi, je les avais commandé pour une LAG Roxane en suivant leurs conseil type LP. Bilan des courses, j'ai laissé le condo 2 min (c'était l'horreur ).

Coté différence de potard tu peux allez voir là:

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Coté ne pas savoir, c'est pas grave. Le principe c'est de trouver l'info dont tu as besoin, pas d'avoir la science infuse.

Perso, je viens juste de remonté ma Strat qui était en kit depuis deux mois et demi. Sans les infos du forum j'aurais même pas eu l'idée d'essayer

Pour ton problème de câblage va voir le poste spécifique il ya toujours supertaz qui y traine
Rock N' Roll
the.wall.hammer
Merci encore a toi pour tes lumières à ce sujet!

Excellent lien que tu as mis concernant les potards ^^!

Ca y est j'ai enfin capté la différence entre les 250K, 500K (et 1M, je savais meme pas que ca se montait ca...)

C'est vrai que sans ce forum je saurai quasi rien de ce que je sais aujourd'hui sur la guitare, et meme si c'est bien peu par rapport a certains ici, j'en suis déja content!

Kit strat de chez thomann? ou pièces achetées a des particuliers et remontées?

Au niveau cablage, j'ai déja tout ce qu'il me faut, je te remercie, j'avais ouvert un topic sur le sujet il y a qqs temps, et francoixxx entre autre m'avais déja bien aiguillé, mais je n'avais pas fait attention aux capa ou aux valeurs des potards. c'est désormais chose faite et je vais pouvoir faire mon petit bazar en toute confiance
falcon33000
Salut à tous,
je vais s'en doute commander une paire de GFS retroton mais j'ai peur de devoir payer des taxes et du coup annuler la bonne affaire. Je crois avoir lu par exemple que l'ouverture du dossier aux douanes est forfaitaire genre une cinquantaine d'euros. Sur une gratte ça passe sur un micro à 29/50 USD ça le fait moins. Comment cela s'est passé pour vous. Vaut-il mieux faire en deux fois par exemple
Si je peux profiter de votre expérience c'est pas de refus
caprice
jamais eu de frais de douanes avec GFS, montant trop petit...
the.wall.hammer
Idem!

Pour moi il avait décrit l'objet comme pièce de réparation, et indiqué une valeur genre 10$, et à ce prix, les douanes ne m'ont pas embeté, la commande valait pourtant plus de 80€ (une 100aine de $ à l'époque).

Je vais voir ce qu'il en est pour la commande de micro que j'ai passé il y a 3 jours. elle a été envoyée très rapidement, reste a voir le temps que prendra le transfert!
falcon33000
the.wall.hammer a écrit :
Idem!

Pour moi il avait décrit l'objet comme pièce de réparation, et indiqué une valeur genre 10$, et à ce prix, les douanes ne m'ont pas embeté, la commande valait pourtant plus de 80€ (une 100aine de $ à l'époque).

Je vais voir ce qu'il en est pour la commande de micro que j'ai passé il y a 3 jours. elle a été envoyée très rapidement, reste a voir le temps que prendra le transfert!

hé the.wall.hammer t'as fais une demande particulière pour ça ?
caprice
il fait toujours comme ça
the.wall.hammer
Du tout! Je n'avais rien demandé, c'était ma première commande chez eux! 2 HB Fat Paf, et un set de mécanique 3x3 wilkinson!

J'ai cela dit eu un sérieux pb de livraison, puisque le colis a mis 1 mois et demi a venir... je leur ai demandé ce qu'il en était, ils n'en savaient rien, m'en ont donc renvoyé un autre, et j'ai recu les 2 à 2 semaines d'intervalle.
Ils ne m'ont jamais réclamé quoi que ce soit, donc très correct sur ce coup!

Je n'ai donc pas hésité a recommander chez eux!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...