the.wall.hammer a écrit :
Ma strat n'existe en fait pas encore ^^
Je récupere des pièces à droite a gauche et compte me monter ma propre strat "home crafted/home reliced" comme expliqué plus ou moins dans mon post de la page précedente!
Et pour cette commande des capa 0.022, c'est aussi parce que je kit pour strat proposé par GFS inclu des capa en 0.047...
Par contre, mes vagues souvenirs de cours d'electro me font remarquer que la résistance du potard a aussi une incidence sur le filtrage du son! Et ceux proposés par GFS sont des 250K.
Une idée à ce sujet? plutot prendre des 500? quelle différence? Logarthimiques ou linéaires... (je me souviens jamais s'il faut prendre du log pour volume et lin pour tone ou l'inverse, ou s'il faut au contraire harmoniser le tout...)
[Pensée perso] plus j'me renseigne pour mon projet plus j'me rend compte que j'y connais pas grand chose
Coté condensateur chez GFS ils sont un peu perdus. Perso les 0.022 que j'ai chez moi, je les avais commandé pour une LAG Roxane en suivant leurs conseil type LP. Bilan des courses, j'ai laissé le condo 2 min (c'était l'horreur
).
Coté différence de potard tu peux allez voir là:
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
Coté ne pas savoir, c'est pas grave. Le principe c'est de trouver l'info dont tu as besoin, pas d'avoir la science infuse.
Perso, je viens juste de remonté ma Strat qui était en kit depuis deux mois et demi. Sans les infos du forum j'aurais même pas eu l'idée d'essayer
Pour ton problème de câblage va voir le poste spécifique il ya toujours
supertaz qui y traine
Rock N' Roll