Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
G_rom
  • G_rom
  • Special Cool utilisateur
Bonjour, apres avoir lu tout les méssages, il semblerait que mon choix soit fait, si je devais me prendre un set de micro, ce serait soit les PREMIUM ALNICO 2, ou bien les désormais célebre 1960 Repro.

Cependant, je ne pense pas avoir lu un post qui réponde à une question : possédant une Fender US standart, avec mes micro d'origine, y gagnerais-je, un peu, beaucoup ou énormement?

Je me pose cette question, car beaucoup d'entre vous ont fait le pas, pour donner une seconde jeunesse à leur mexicaine ou autre, mais je n'ai pas lu, je pense, beaucoup de méssages de personnes possédant des US.

Ou bien, dois-je économiser quelques euros de plus afon de me prendre, des custom shop 69, ou custom shop Texas par exemple.

Merci
J'ai une plaque TEXUCO 60 sur un corps strat aulne massif verni manuellement au tampon et ça "le fait grave" là je viens de prendre deux Humbuckeurs "crunchy" ...pour une style prs !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut, 210 pages à lire sans sommaire au premier post... J'ai abandonné.

Vous conseilleriez lesquels pour une strat pour un son 60ies genre Hendrix?

Merci.
caprice
Repro 60
Repro 60 Overwound
Set Hendrix...

-Rhum-
  • -Rhum-
J'pense que je prendrai les 1960 Repro.
Merci à toi.
caprice
Rhum.is.Hoshi a écrit :
J'pense que je prendrai les 1960 Repro.
Merci à toi.

je les ai et je les prefères aux Overwound (plus clanquant, moins "graves")
il y a les alnico Premium aussi mais je ne les ai pas essayés.
-Rhum-
  • -Rhum-
Je parlais des 1960 Repro Alnico Premium à $59,95.
C'est quoi la différence tu penses?
caprice
c'est ceux que j'ai.
J'ai lu du bien sur ce topic des "Premium Overwound Alnico Strat" mais je ne les connais pas.

En tout cas, les Repro 60 sonnent très bien
-Rhum-
  • -Rhum-
Ok merci beaucoup. C'est vrais que c'est vraiment pas cher!
* La Chèvre *
Salut,

je viens d'installer un set de 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup en lieu et place de Lace Sensor Gold qui ne m'ont jamais vraiment satisfait.

Je n'ai pas été déçu. Je me rends maintenant compte de l'importance des micros. Je suis loin d'avoir tout exploré vu que j'ai un cablage assez particulier qui me permet toutes les combinaisons, mais la première impression est très bonne.

Une question, cependant : à quelle hauteur avez vous réglé vos micros ?

Pour un comparatif plus aisé, faites un copier/coller, et remplissez les cases.

Merci à tous les participants.

Hauteur mi aiguë :

Micro Manche :
Micro Milieu :
Micro Chevalet :

Hauteur mi grave (pris sous la corde) :

Micro Manche :
Micro Milieu :
Micro Chevalet :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Salut, 210 pages à lire sans sommaire au premier post... J'ai abandonné.

Vous conseilleriez lesquels pour une strat pour un son 60ies genre Hendrix?

Merci.

Perso, j'ai des 64' et c'est de la bombe Surtout pour du Hendrix
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Ben dites donc 211pages pour les Repros 1960's , ça fait longtemps que je suis pas venu Après tout ce temps je les aime de plus en plus et j'ai même équipé tout le reste de mes guitares (2 Tele home made) avec les GFS et ça marche du tonnerre ! N'oubliez pas de mettre sur vos guitares en plus des GFS un petit condo Orange Drop , ça améliore encore sensiblement le son des 1960's et consorts
baptistou
salut à tous, j'aimerai connaitre les différences entre des '60 Repro premium http://store.guitarfetish.com/(...).html
et les et les Premium Alnico http://store.guitarfetish.com/(...).html ? J'ai pas trouvé de sample pour les Repro alors difficile de juger par moi meme.
Je cherche un son pour jouer du funk/blues/rock (pas violent). A première vu je serai plus tenté par le 1er. Est ce que le reverse wound du 2nd donne un résulat sympa?
Merci pour vos réponse.
Invité
  • Invité
Citation:
N'oubliez pas de mettre sur vos guitares en plus des GFS un petit condo Orange Drop , ça améliore encore sensiblement le son des 1960's et consorts

dès que je peux je passe mes grattes en orange drop (et ma pelle en EMG en 18v )
the.wall.hammer
Bonjour à tous!

J'ai une petite question pour vous!
Le sujet a peut etre déja été abordé parmis les 211 ( ) pages du topic, ce qui rendrait la recherche un peu fastidieuse!

Je voudrais donc savoir quel set, parmis les 2 que je vais vous soumettre conviendrai le mieux à mon jeu, à savoir principalement du gilmour/knopfler (pour gilmour, un son proche de celui de sa derniere tournée, incisif et puissant! limite un peu gras).
Je joue sur Vox Tonelab SE branché dans un Fender FM 212! (amplification la plus neutre possible tout en gardant la possibilité de l'utiliser seul cet ampli!)

Bref, venons en au fait, les 2 set auxquels je pense:

http://yhst-50206111187217.sto(...).html

ET

http://yhst-50206111187217.sto(...).html

Tout cela sera monté sur une strat "home crafted", assemblage de pièces récupérées de ci de là!

Voila voila, vous savez tout!

Merci a vous!

@+++

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
caprice
perso, je pencherai plus vers un set Texas, où seul le micro bridge est overwound. Tu garde un son bien clean/claquant en neck, middle et surtout intermediaire pour un son Knopler et tu a un bridge bien puissant, plus gras et moins "aigu"....

just my 2 cents....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...