Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
Du tout! Je n'avais rien demandé, c'était ma première commande chez eux! 2 HB Fat Paf, et un set de mécanique 3x3 wilkinson!

J'ai cela dit eu un sérieux pb de livraison, puisque le colis a mis 1 mois et demi a venir... je leur ai demandé ce qu'il en était, ils n'en savaient rien, m'en ont donc renvoyé un autre, et j'ai recu les 2 à 2 semaines d'intervalle.
Ils ne m'ont jamais réclamé quoi que ce soit, donc très correct sur ce coup!

Je n'ai donc pas hésité a recommander chez eux!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
cliclac
Citation:
Pour moi il avait décrit l'objet comme pièce de réparation, et indiqué une valeur genre 10$, et à ce prix, les douanes ne m'ont pas embeté..

bonjour, idem pour moi (cette année) mais 6 semaines de délai apparemment bloqué en douanes a l'arrivée le colis n'avait même pas été ouvert d'après Dave de GFS c'est fréquent
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
C'est normal les gars, Jay baisse volontairement la valeur indiquée sur le bon de livraison pour shunter les frais de douanes

Il fait passer les commandes de pièces pour des pièces de démo.

Rq: ça n'est pas applicable pour les guitares.
Rock N' Roll
the.wall.hammer
Suffit de prier pour ne pas tomber sur un douanier qui fait du zèle!!

'videment sur les guitares (qu'il ne font plus, si?) plus dur de faire passer ca comme pièce de rechange/réparation/démo...

hate de recevoir mes texas lead :p d'ailleurs merci micky1 pour les conseils
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
micky!
  • micky!
Au fait j'ai reçu hier ma dernière commande et je vous déconseille les plaques arrières pour Strato

Les trous sont percés n'importe comment et c'est impossible à monter

the.wall.hammer a écrit :
hate de recevoir mes texas lead :p d'ailleurs merci micky1 pour les conseils

J'ai aussi reçu les pontets à rouleaux et le lil killer 10K (commandé le 26-11), mais les cordes sont neuves donc ça va gentillement attendre dans un coin (en plus je pense que le lil killer risque de rester dans sa boite )
Rock N' Roll
the.wall.hammer
Bah de toute facon, moi j'les vire tout le temps les plaque arrières sur strat... j'aime pas... je trouve que ca rend la guitare trop sage, trop propre!

R'n R!!!
et c'est plus pratique pour pouvoir bidouiller a volonté dans la cavité ressort, et meme donner un petit coup dedans pour créer un petit effet vibrant/resonnant pdt un morceau!

Pis c'est plus simple pour changer les cordes!
Earthworm Jim
juste un petit coup de gueule en passant, pour vous dire que je ne suit absolument pas satisfait du son de mon set de gfs 60's overwound.

ces micros sonnent moins bien que les micros d'origine de ma mex! (faut le faire)

le micro manche a un son hyper medium, c'est immonde, j'ai l'impression de jouer sur le micro millieu. les position intermediaire sont sympa, ça ratrape un peu, mais une strat sans position manche, vous avouerez que ça craint quoi!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
the.wall.hammer
J'ai lu sur d'autres topics effectivement que les overwound ne sont pas les meilleurs (j'ai faillit me faire avoir aussi :p) heureusement que je suis passé par ici avant.

Le fait de les surbobiner enleve les caractéristiques stratoides de ces micros je pense.
Et puis, vu le prix on ne peut pas trouver QUE du bon dans cette marque.
Micky1 en a fait l'expérience avec les plaques arrieres de strat, toi avec les 60's overwound, il y en aura peut etre d'autres...

Cela dit, une remarque qui a été faite par Micky1 justement, les capa de tes potards de tone jouent un role sur le son que tu obtiens sur certains micros, relis 2 pages avant...

Tu devrais peut etre essayer cette modif, ca coute pas bien cher et ca peut changer pas mal de choses...

Enfin je dis ca... je testerai ca dès que j'aurai recu mon set de micros + capa!
alfaimola
Voila je rejoins aussi le "club". Je cherchais un set de 3 micros simples pas cher pour equiper une vieille Vantage...
Mon choix s'est porte sur un set de Lil' Killer. J'en pouvais plus des larsens et du son aigrelet des micros Vantage qui me sert en accordage 1 ton plus bas et drop C.

Tout d'abord, ils n'ont pas le format de simples, plutot enervant. Il a donc fallu creuser dans les cavites.
Alors qu'en penser? Il est clair que par rapport aux micros d'origine c'est le jour et la nuit! Le Lil'Killer au chevalet envoie une patatte d'enfer (15k tout de meme) raison pour laquelle j'ai installe un push-pull, sinon le son clair on oublie quelque peu. Le push-pull est donc actif sur les positions 1 et 2. Vient ensuite le micro milieu (10k) qui assure bien et se montre assez rond. Tres sympa lorsque couple au manche (en position 4). Quant au micro manche (7k) il est doux mais finalement tres neutre. De plus la difference de niveau de sortie avec le micro chevalet est assez grande...

Au final pour l'utilisation que j'en ai ils sont impeccables. Sur une guitare en contre-plaque c'est nickel puisqu'ils ne laissent pas la lutherie s'exprimer. En gros ca fait illusion et va tabasse severe.
Par contre je ne les recommenderais pas sur une guitare avec une lutherie potable car ils gomment les proprietes de cette derniere. Ce sont des Hot Rails quoi...

Voila, a mon sens les Lil' Killer sont des micros convenables, peu onereux et de splendides cache-misere!
micky!
  • micky!
Cela dit, une remarque qui a été faite par Micky1 justement, les capa de tes potards de tone jouent un role sur le son que tu obtiens sur certains micros, relis 2 pages avant...

Je ne pense pas que la tonalité puisse faire quelque chose dans ce cas.

Dans mon cas elle n’était pas opérationnelle car le condensateur qui était installé n'était pas le bon.

En plus je joue sur le micro chevalet très puissant du kit Hot Lead. Le fait qu'il soit à 10K (donc très haute impédance pour un simple) le rend trop braillard, je casse simplement le surplus d'aigu à l'aide de la tonalité.

En revanche tu ne peux pas jouer sur les médiums avec une tonalité conventionnelle. A la limite on pourrait envisager un TBX mais ça devient l'usine à gaz
Rock N' Roll
the.wall.hammer
Bah, si ils sont neutre, c'est peut etre que la tonalité filtre trop les fréquences des micros, et essayer de jouer la dessus.

Enfin, un boost sur potard... peut etre mais il faudrait essayer avant l'achat et l'instalation...
micky!
  • micky!
Bah, si ils sont neutre, c'est peut etre que la tonalité filtre trop les fréquences des micros, et essayer de jouer la dessus.

Enfin, un boost sur potard... peut etre mais il faudrait essayer avant l'achat et l'instalation...

En fait quand ta tonalité est à fond, c'est comme si elle était pas là (donc peut importe la valeur de condensateur dans ce cas).

Le TBX est une tonalité un peu spéciale qui "creuse" les médiums.
Rock N' Roll
the.wall.hammer
ptain ouais j'suis con >_<

J'voyais le pb a l'envers... genre tonalité a fond, mais ca filtre encore.. -_-'
Bah j'me sens bien seul là ...

Bref, bah, j'vais arreter de dire des conneries moi ....
caprice
il semblerait que même à fond, certains potards laissent passer un peu de signal et ça filtre un peu.
Certains chintent carrement les potards de tonalité vu qu'ils ne s'en servent jamais (perso sur une strat c'est tout à fond....)
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
que pensez vous des GFS authentic premium vintage ??

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...