Micros SEYMOUR DUNCAN : chaud et précis

Forum Seymour Duncan
Forum
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Juil 2007, 08:32
Bonjour à tous,
je cherche a faire évoluer mon son de guitare et quand je vois la liste de Seymour qu'il existe.... ca fait peur...

je voulais un poil sortir de la norme, je recherche donc :

- micro chevalet : un son très chaud et en même temps très précis. Pour vous donner un petit exemple je deteste les micros qui quand on joue en distortion brouillonent dans tous les sens des qu'on joue en accord de sol (si vous saisissez l'idée). J'avais pensé au depart au SH6 ou SH8 mais les aillant essayés, je les trouve trop extremes (bien que j'adore le SH8 mais pas dans ces conditions...)

- Micro manche (c'est un simple): J'aimerai quelque chose qui me laisse etre incisif et rentre dedans en saturation et qui pourrait etre tres bon en cocottes funky et en jeu bluesy en son clair. J'avais pensé (mais je ne l'ai jamais essayé c'est que d'apres les specifications que je dis ca) au Litlle 59.

Je précise aussi que je ne veux trouver que dans la marque Duncan, c'est comme ca

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 27 Juil 2007, 09:03
Si le SH-6 est top extrème pour toi, je ne vois que le SH-4 dans ton cas. C'est vrai qu'il est relativement brillant, mais je ne dirai pas qu'il manque de chaleur ... mais tout dépend de ce qu'on cherche.

Pour ton micro manche, il me semble que Duncan avait sorti une version double-format-simple du SH-2, qui réagit très bien en clair et est très précis.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 27 Juil 2007, 09:17
Greg L. a écrit :
Si le SH-6 est top extrème pour toi, je ne vois que le SH-4 dans ton cas. C'est vrai qu'il est relativement brillant, mais je ne dirai pas qu'il manque de chaleur ... mais tout dépend de ce qu'on cherche.

Pour ton micro manche, il me semble que Duncan avait sorti une version double-format-simple du SH-2, qui réagit très bien en clair et est très précis.

Merci Greg , il s'appelle aussi SH 2 ou il a un autre nom?
Sinon on m'avait parlé aussi du SH5 pour le micro chevalet mais je ne l'ai jamais entendu.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 27 Juil 2007, 14:56
Le SH-5 est nettement plus sec que le SH-4 à mes oreilles. Le SH-5 a un aimant céramique (comme le SH-6) ... donc ça s'explique. Bref, pour moi, en terme de chaleur, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
steve_couscous
SH4 ......
un tres bon choix ...
versatile , precis , chaud , medium qui "vont bien" ...
je pense pas que tu regretera ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Juil 2007, 23:30
Il te faut la config' SH4/SH1 ou SH4/SH2, les deux sont trés bien, en plus tu peux les splitter. C'est vraiment de trés bon micros.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Juil 2007, 00:21
tellement banal le sh4, on en trouve partout, je pense ori que tu voudras faire un peu plus original quand même .

regarde du coté du sh14, c'est une version alnico 5 du sh5, ce micro est utilisé par kiko loureiro.
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Juil 2007, 09:05
Le Screamin Demon me semble pouvoir correspondre à ce que tu cherches aussi. PAF boostés, du grain, de la dynamique et une bonne précision à haut gain sans tomber dans le céramique-compressé.
Pour le simple, j'ai actuellement une Jackson avec des Classic Stack, et ça le fait vraiment ! Ils sont plus silencieux que le TB4 qui est sur la même guitare, et sont funkys à mort !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Juil 2007, 10:08
absou a écrit :
tellement banal le sh4, on en trouve partout, je pense ori que tu voudras faire un peu plus original quand même .

regarde du coté du sh14, c'est une version alnico 5 du sh5, ce micro est utilisé par kiko loureiro.

Absou je suis d'accord avec toi sur le principe mais apres il ne faut pas fuir un micro tout simplement parce que tout le monde l'utilise. tu vois je ne veux pas tomber dans l'effet inverse quoi...

Pour bongo oui le screamin demon me fait de l'oeil mais il faudrait que je l'ecoute en fait...
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Juil 2007, 11:17
je vais essayer de faire un sample, mais ce sera difficile pour moi avant demain.
C'est pour mettre sur quelle guitare (quels types de bois) ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Juil 2007, 11:28
bongo a écrit :
je vais essayer de faire un sample, mais ce sera difficile pour moi avant demain.
C'est pour mettre sur quelle guitare (quels types de bois) ?

Alder
rock@powa
ori a écrit :
Je précise aussi que je ne veux trouver que dans la marque Duncan, c'est comme ca

Et bein c'est bien dommage....
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Juil 2007, 11:38
rock@powa a écrit :
ori a écrit :

on a tous nos petites marottes...
rock@powa
ori a écrit :
rock@powa a écrit :
ori a écrit :

on a tous nos petites marottes...

Tu as couché avec monsieur Duncan ou quoi ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Juil 2007, 19:22
ori a écrit :
absou a écrit :

Absou je suis d'accord avec toi sur le principe mais apres il ne faut pas fuir un micro tout simplement parce que tout le monde l'utilise. tu vois je ne veux pas tomber dans l'effet inverse quoi...

tout à fait, mais si ton topic est bien pour ce que je pense, est-ce vraiment intéressant de faire comme tout le monde? de rentrer dans le moule ou plutot de faire un peu plus original?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...